• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Yamato 2199 - Rénovation Cosmo Falcon - dela version bleu à la version Grise

Démarré par Eldenriel, 24 Septembre 2025 à 18:52:38

« précédent - suivant »

Eldenriel

Hello,

2 projets yamato en //, je vais rénover la version bleue du
osmmo Falcon montée et peinte par l'un de mes garçon en version grise pour compléter ma version Bleue existante.
Ce sera donc la version cosmo falcon version Kato :
https://www.hlj.com/1-72-scale-cosmo-falcon-kato-yamato-2199-ban983652

Démontage, retirer les décals puis sous couche et hop...

A suivre ....
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Eldenriel

Passage sous couche + Base + clear poru prépare le masquage et les autres couleurs...

A suivre le masquage et la suite des coloris...
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Eldenriel

Aller ,

Premiers masquage pour la dérive et les parties rouges

la dérive, triangle noir Globalement OK

Les triangles rouges sur les ailes la peinture est passée sous le masquage donc passage format typex avec le gris clair

J'ai repassé une couche de clear pour prépare le masquage des parties Grises qui seront en wolf gray car le mélange demandé part en sucette dès que tu pose une point de violet dans le blanc

...

flix78

Citation de: Eldenriel le 02 Octobre 2025 à 18:16:47Les triangles rouges sur les ailes la peinture est passée sous le masquage
Peinture trop diluée / pression trop élevée ?

Eldenriel

Citation de: flix78 le 02 Octobre 2025 à 22:28:52
Citation de: Eldenriel le 02 Octobre 2025 à 18:16:47Les triangles rouges sur les ailes la peinture est passée sous le masquage
Peinture trop diluée / pression trop élevée ?

Hello, un peu des 2 + soucis d'air / joint de mon aéro... + j'ai réutiliser mon, masquage, j'aime bien garder els morceaux poiur au moins 2 utilisations et j'ai pêur qu'il soit trop ancien et donc perdu de son collant...

Récupération sans soucis :)

Eldenriel

Hello,

Progression de ces 2 petits kits

La partie masquage... presque 3h cumulés pour les 2 kits, je pense que c'est pire que le mastiquage  :tchin:

j'ai utilisé le masquage liquide Vallejo pour les verrières et le dessous entre les 2 lasers et pour les 2 canons latéraux en remplacement de mon maskcolle humbrol terminé et ça se passe et se retire nickel.

Sous-couche en Wolf Gray

Un résultat final avec quelques rattrapage a faire sous le masquage qui est vraiment pas mal malgrès le fait d'avoir bien aplatit le masquage avec les pinceau en gomme.

Passage du blanc en utilisant du Vallejo Insigna white pour avoir un blanc cassé moins punchy qu'un blanc naturel

Masquage pour les bandes noir du devant :

Passage du burn iron sur les parties réacteurs/trusteurs et grilles d'aération

Voilou, ce qui est top c'est Bandai est capable de nous faire ces kits à mini échelle avec le même niveau de détails / Gravure que la maquette au 1/72eme, donc avec les photos et doc trouvable sur internet il est possible de reproduire les mises en couleur au prix d'un temps de masquage ... un peu long :evil:
Travail à la loupe obligatoire pour les vieux yeux  :haha:

RAF :

• Gun métal sur les canons et autres détails
  • Le cokpit
  • clear
  • Jus
  • Repose de quelques autocollants selon les possibilités
  • Vernis final

flix78

Citation de: Eldenriel le Aujourd'hui à 13:40:18j'ai réutiliser mon, masquage, j'aime bien garder les morceaux pour au moins 2 utilisations et j'ai peur qu'il soit trop ancien et donc perdu de son collant...
je fais parfois 3 ou 4 masquages avec le même scotch (Tamiya).
s'il ne colle plus assez tu le vois tout de suite

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire