• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

USS Cerritos NCC- 75567

Démarré par Manchu, 10 Septembre 2025 à 21:44:54

« précédent - suivant »

Kren

Je suis tellement impressionné que je ne sais que dire: c'est juste fantastique! :aplausos:  :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

MisterK

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 20 Juillet 2026 à 11:48:45Je suis tellement impressionné que je ne sais que dire: c'est juste fantastique! :aplausos:  :aplausos:

Ce socle un bel exemple de compromis technique et esthétique car il faut que ce soit à la fois beau, robuste sobre et discret dans la mesure du possible, en tenant compte du centre de gravité de l'appareil et de la résistance des matériaux afin que cela ne se déforme pas avec le poids avec et la fragilité des supports des nacelles.
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Manchu

Citation de: Denis simon le 19 Juillet 2026 à 12:28:51je ne suis pas du tout Star Trek

mais la ton montage est de toute beauté une réalisation parfaite sur tout le long
une vrai petite pièce de musée  :prosterne:  :aplausos:

De la part d'un non fan de Star Trek, c'est un chouette compliment :)

Manchu

Citation de: Ratatarse le 19 Juillet 2026 à 14:34:17Un résultat à la hauteur du talent du monteur : une tuerie !
J'avoue, l'avantage de la humbrol, c'est qu'on peut aussi bien la travailler brute que la diluer finement (vive l'essence F), en tous cas sur ses anciennes formulations enamel.

Encore une pièce unique qui n'a, vu d'ici, aucun défaut visible (pour un profane de ST comme moi)  :cartonnes:

Merci.
Oui , les anciennes formules Humbrol parce que les nouvelles, c'est un peu la cata !!
Et je viens de pister un defaut :) Le dome avanr de la nacelle gauche n'est pas tout à fait dans l'axe de celle-ci .... normal, j'ai juste mis en place ces deux pieces, sans les coller donc celle de gauche n'est pas bien ajustée :)

Ratatarse

Citation de: Manchu le Hier à 21:12:37Merci.
Oui , les anciennes formules Humbrol parce que les nouvelles, c'est un peu la cata !!
Et je viens de pister un defaut :) Le dome avanr de la nacelle gauche n'est pas tout à fait dans l'axe de celle-ci .... normal, j'ai juste mis en place ces deux pieces, sans les coller donc celle de gauche n'est pas bien ajustée :)

Je n'ai plus acheté d'enamels depuis... plus de 15 ans, je dirais... si ce n'est pas 20...
J'ai des pots aussi vieux que moi, qui fonctionnent toujours bien (enfin ça doit bien faire quelques années que je ne les ai pas pris sur mes projets)

Bah tu vois, le défaut, bah...  :help:
mouais, bof...

www.ratatarsefactory.fr

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire