• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminé] RX-78-2 Ver 3.0 MG (1/100) Titanium Finish (exclue Gundam Base)

Démarré par Sebguill, 04 Septembre 2025 à 19:49:17

« précédent - suivant »

Sebguill

De multiples articulations

Petit bémol : la base qui rattache le core-fighter/core-block ne tient pas tip top du coup le tronc a tendance à se désolidariser donc faire attention lors des manipulations

Rendu :

Test de posabilité : j'ai reproduit la pose de l'expo à Osaka

A noter qu'il existe plusieurs kits reprenant le design de cette statue dont un kit exclusif reprenant la pose mais très cher (33 000 Yens, 190€) et déjà sold out quand j'étais au japon

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Sebguill

Dernière ligne droite avec le montage des armes (pris dans l'élan j'en ai oublié de prendre des photos à chaque étapes)

Et c'est fini !

En fait la pose "Osaka" m'inspire pas mal

Et hop, en vitrine (en attendant les 2 autres RX-78-2 1/144)

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Un de plus vite fait bien fait. :aplausos:

À moins de regarder attentivement les photos, je trouve que les points de dégrappage ne sont pas trop visibles.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

jérome

:+1:
Il passe bien, même sans jus enamel. (sauf peut-être pour le bleu et le rouge)

Sebguill

jus enamel et plastique Bandai non protégé (peint ou vernis)... trèèèèèèèèèèèès mauvaise idée !

Plastique Bandai...CACA !
Fais le !
Ou ne le fais pas !

jérome

Hello, certains montages sur YT se font avec du panel line sans protection !? Comme celui-ci:
https://youtu.be/Nw0KbqG03kY?si=IXF9E69EWgiEdBWU

Je ne sais pas si tu avait déjà vu ce sujet de Zenkuo sur les jus compatible avec les plastiques Bandaï.
https://www.hobbyforever.fr/Tuto-Gunpla-special-debutant-7-methodes-pour-realiser-les-panel-lines-sur-un-Gunpla-non-peint_a1056.html

Peut-être que Bandaï à changé sa formule du PS...

Marie Noëlle

Citation de: jérome le 17 Septembre 2025 à 17:04:43:+1:
Il passe bien, même sans jus enamel. (sauf peut-être pour le bleu et le rouge)

Les pièces rouges et bleu teintées dans la masse sont un peu marbrées, ça fait plastique cheap mais pour le rouge ça passe, sinon les pannel-line au Gundam maquer c'est vrai que ça habille un peu avec un zeste de shade nuln oil citadel, seulement compatibles avec le fragile plastique bandaï.

Citation de: Sebguill le 04 Septembre 2025 à 19:49:17Pour une fois, pas de peinture, pas de modif, pas de panel... nada ! Un montage "out of the box" !

Mais "out of the box" ! c'est le choix de l'artiste cependant il a pas pu s'empêcher de mettre des touches de peinture dorée à la place des stickers récalcitrants  :)

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Sebguill

Citation de: jérome le 23 Septembre 2025 à 17:45:08Hello, certains montages sur YT se font avec du panel line sans protection !? Comme celui-ci:

Je suis tres étonné car la video date de 4 ou 5 ans et déjà je rencontrais des soucis avec les plastiques bandai (et pas que pour le gunpla car j'ai eu aussi des surprise sur le Destroid Monster Macross réédition bandai)

Citation de: jérome le 23 Septembre 2025 à 17:45:08Je ne sais pas si tu avait déjà vu ce sujet de Zenkuo sur les jus compatible avec les plastiques Bandaï.
https://www.hobbyforever.fr/Tuto-Gunpla-special-debutant-7-methodes-pour-realiser-les-panel-lines-sur-un-Gunpla-non-peint_a1056.html

oui je connaissais

Citation de: Marie Noëlle le 23 Septembre 2025 à 18:15:59
Citation de: Sebguill le 04 Septembre 2025 à 19:49:17Pour une fois, pas de peinture, pas de modif, pas de panel... nada ! Un montage "out of the box" !

Mais "out of the box" ! c'est le choix de l'artiste cependant il a pas pu s'empêcher de mettre des touches de peinture dorée à la place des stickers récalcitrants  :)

Touché  :haha:

Mais là n etait sur de la nécessité sinon ce n'est pas un résultat "cheap" que j'aurai eu mais carrément degeu (et sans doute perdu en mobilité)

Apres ce kit a un statut un peu spécial pour moi, ramené du Japon, exclu GundamBase, rendu spécial....Bref je voulais vraiment le laisser tel quel... Et pour une fois faire un montage 100% détente... je me complique assez sur mes kits vintages

Et puis pimper un RX-78 j'ai déjà fait

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Helix6187

Citation de: Sebguill le 24 Septembre 2025 à 08:33:06
Citation de: jérome le 23 Septembre 2025 à 17:45:08Hello, certains montages sur YT se font avec du panel line sans protection !? Comme celui-ci:

Je suis tres étonné car la video date de 4 ou 5 ans et déjà je rencontrais des soucis avec les plastiques bandai (et pas que pour le gunpla car j'ai eu aussi des surprise sur le Destroid Monster Macross réédition bandai)

Même combat pour le plastique finemold, j'ai un X-wing au 1/48 qui en à fait les frais lors du panel lining.

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 24 Septembre 2025 à 08:33:06Touché  :haha:

Mais là n était sur de la nécessité sinon ce n'est pas un résultat "cheap" que j'aurai eu mais carrément dégeu (et sans doute perdu en mobilité)

Apres ce kit a un statut un peu spécial pour moi, ramené du Japon, exclu GundamBase, rendu spécial....Bref je voulais vraiment le laisser tel quel... Et pour une fois faire un montage 100% détente... je me complique assez sur mes kits vintages

Et puis pimper un RX-78 j'ai déjà fait

Je te charrie un peu, mais la collectionneuse de jouets/mécha te comprends dés fois je ne pose pas les autocollants fournis, généralement je trouve ça moche.
Surtout ces autocollants transparents et épais que l'on trouve dans les gunpla, sur un jouet passe encore mais sur un kit destiné à être peint c'est affreux.
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire