• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

(denis simon) Une vue dégagée

Démarré par Denis simon, 09 Août 2025 à 16:05:27

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 14 Août 2025 à 10:42:49C'est chouette. :number1:

Juste pour dire, je trouve que les plantes donnent l'impression de partir du sol, ça casse un peu l'idée que la main sort au milieux d'un hangar à 15m du sol. Je ne sais pas si je suis bien clair?

La mousse et le lierre peuvent monter plus haut, le problème vient du matériau utilisé pour représenter la végétation, cela ne ressemble ni à de la mousse ni à du lierre. Denis va voir sur google comment ils s'agrippent sur la tôle ondulée des toitures.
Essaie pour voir de mettre de la colle blanche sur ta paroi en y soupoudrant du flocage, tu peux aussi réaliser ton lierre avec des brins de ficelle plaqués dessus.( et au passage peut être accentuer la rouille )
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

flix78

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 14 Août 2025 à 17:23:34Collage de chatons de boulot

Miaou  :help:

Je crois que Denis à la perforatrice pour faire des feuilles de modélisme de chez Green Stuff , il faut pas l'utiliser avec du papier c'est moche,  mais avec de vraies feuilles mortes séchées dans un herbier pour conserver les couleurs :)

Denis simon

juste pour revenir sur la création de mes végétaux
j'ai utiliser des racines sur la quelle j'ai coller du flocage vert c'est vrai que c'est un peu flashy mais je vais voir comment rectifier ça

pour la perforatrice c'est pas évidant avec des vrai feuilles d'arbre les feuilles morte son cassante trop fragile pour avoir de belle coupe ou alors je doit le faire avec des feuilles verte qui vont devenir brun avec le temps  comme les chatons de boulot c'est pareil il sont brun a la base le lierre est toujours vert
donc je dois les peindre un par un ça va être long
c'est donc délicat avec des végétaux vivant mais pas infaisable

c'est pour ça que je fait ça avec du papier
 je trouve que ça a bien marcher la dernier fois, le résultat été pas trop mal
il fait juste varier les nuances de vert pour paraitre plus réaliste

je vais voir demain comment je procède je vous tien au courant

Marie Noëlle

Citation de: Denis simon le 15 Août 2025 à 16:03:56Pour la perforatrice c'est pas évident avec des vraies feuilles d'arbre, les feuilles morte sont cassantes trop fragiles pour avoir de belles coupes ou alors je dois le faire avec des feuilles vertes qui vont devenir brun avec le temps comme les chatons de boulot, c'est pareil ils sont bruns à la base le lierre est toujours vert
donc je dois les peindre un par un ça va être long
c'est donc délicat avec des végétaux vivants mais pas infaisable.

C'est ce que préconise Green Stuff dans leur mode d'emploi :

Citation de: Geen StuffINSTRUCTIONS:
1. Trouvez des feuilles sèches dans le parc à côté de votre maison.
2. Laisser les feuilles sécher, dans un livre, pour garder les couleurs.
3. Perforez les feuilles
4. Utilisez de la colle blanche PVA pour fixer les feuilles à votre diorama.

Peut être faut il les vernir en mat pour les consolider & stabiliser afin de les couper ????

Ben Workshop

j'avais trouvé des feuilles etc.. à différentes échelles mais je ne me rappelle plus ou dsl , si je retrouve je poste ca.

c'est tjrs dur de faire une belle végétation je trouve, ca fait tout de suite faux.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire