• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Blade Runner Blaster et Phaser ST Strange New World;

Démarré par Manchu, 05 Août 2025 à 20:43:17

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 21 Août 2025 à 11:40:17Les deux sont beaux, mais celui avec les grips translucides est à tomber  :obsede:

:+1:  :number1:  :1erprix:
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Manchu

Citation de: Helix6187 le 21 Août 2025 à 11:40:17Les deux sont beaux, mais celui avec les grips translucides est à tomber  :obsede:

Oui, les  grips translucides sont sympas mais comme j'ai deja fait un blaster classique sous cette confi, je voulais essayer les grips nacrés qui me font penser a un petit Derringer ou a une arme plus feminine.

Manchu

OK, on attaque le phaser, là, ça va etre encore plus rapide !
Les pieces telles que je les ai reçu, cette fois-ci, il s'agit d'un tirage creux, l'avantage, c'est moins cher, le desavantage, c'est que certaines pieces peuvent etre deformées , pas le cas ici car l'Imperial Factory m'avait proposé de faire les parois plus epaisses pour eviter les deformations.

Apres avoir passé toutes les pieces sous appret garnissant auto , suivi d'un ponçage pour eliminer le texturage de l'imprimante ( pas flagrant mais qui peut se voir sur certaines pieces ) Je suis passé à la peintures : noir satiné auto en bombe, Alclad Chrome apres une couche de noir brillant Humbrol pour une bonne partie des petites pieces ( le chrome Alclad est toujours aussi bluffant ), alu poli AK pour la gachette et le corps principal en Metallic Blue Silver de chez Createx Colors ( acrilyc ) Tres beau ce bleu !!

Reste quelques petits details à ajouter, l'emeteur de l'arme et la piece arrondie par dessus le compteur en resine transparente. Le marquage du compteur est fait avec des vieilles Letraset encore utilisables, le tout collé avec du Clearfix. Un peu de bleu TAMIYA transparent entre des parties noires du bouton de reglage ( lumineux normalement ). Les deux barettes laterales chromées refaites sur le mini phaser detachable, car visiblement oubliées à l'impression.

Manchu

Et hop ! Terminé !!  Au final , Ce n'est pas le phaser mythique de la serie originale mais celui-là a un design plus elegant je trouve. RdV pour le prochain gun :)

Ben Workshop

Globetrotter08

Helix6187

Propre et rutilant, du star trek quoi  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos: .

Ratatarse

c'est beau, c'est neuf, lavé avec Manchu ! :number1:  :number1:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 26 Août 2025 à 08:21:26Propre et rutilant, du star trek quoi  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos: .

:+1:  :1erprix:

le chrome Alclad est toujours aussi bluffant, j'ai cru que c'était une grille en photo-découpe.

:aplausos:  :aplausos: 
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Manchu

Manchu

Manchu

Citation de: Marie Noëlle le 26 Août 2025 à 15:19:37
Citation de: Helix6187 le 26 Août 2025 à 08:21:26Propre et rutilant, du star trek quoi  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos: .

:+1:  :1erprix:

le chrome Alclad est toujours aussi bluffant, j'ai cru que c'était une grille en photo-découpe.

:aplausos:  :aplausos:

L'Alclad plus une impression 3D propre et sans bavure, c'est imparable :)

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

jérome

:1erprix: Les deux armes sont très bien réalisées.

Marrant la première avec deux gâchettes !?

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire