• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Razor Crest 1/72 - Revell

Démarré par MisterK, 29 Juin 2025 à 18:21:37

« précédent - suivant »

MisterK

Citation de: flix78 le 02 Janvier 2026 à 18:38:03Ça fait moins mastoc.
Effectivement "mastoc" c'est bien le terme adapté 😂

Citation de: Marie Noëlle le 03 Janvier 2026 à 18:46:57On va pas chipoter sur le nombre d'ailettes mais c'est déjà plus accurate que le kit originel :number1:

En fait à ma grande surprise j'ai eu pas mal de difficulté à trouver des images de cette partie du moteur, et il y a un grand nombre de versions différentes sur les illustrations ou les réalisation 3D, donc je me suis tourné sur la vidéo que j'avais déjà posté sur le making off du Razor Crest par ILM :

et petit truc marrant on voit comment ils ont fait le light-up des moteurs :

-> Cercle de diodes comme sur le BlackBird de Denis  ;)

Et pour finir sur le sujet "mastoc" il y a les cannons qui méritent d'être revus  ;)

Bon revenons à nos moteurs, et l'heure est venue de tout fermer, enfin 😅

Mais juste avant, comme suggéré auparavant par Marie Noëlle au j'ai pour faire mon filtre orangé peint un disque transparent avec de la peinture clear orange. Il est placé assez loin de la sortie pour que l'on ne le voit pas contrairement au cas ou j'utilisais un papier en guise de filtre et qui se voyait un peu même quand il n'y avait pas d'éclairage.

Allez hop... Fermeture :

A noter que j'ai inséré un morceau de film alimentaire pour protéger le disque translucide (qui fait office de diffuseur) d'éventuelles projections de peinture. On peut l'enlever avec une fine pince (j'ai quand même testé le système avant, ce serait bête de le laisser coincé là 😉)

Donc maintenant il faut s'occuper des raccords, car bien sur l'assemblage est (far far away) d'être parfait, mais on a l'habitude :haha:
D'ailleurs pose du mastic ce soir pour commencer le ponçage demain.

A+ pour la suite  :yodalaser:

flix78

Pour être "accurate" avec star wars il faut vraiment dire que tu as reproduit un vaisseau ou engin à partir de quel film ou épisode tu t'es inspiré.  :evil:

MisterK

En fait c'est un peu chacun à sa sauce  :)

Fanfan

Citation de: MisterK le 05 Janvier 2026 à 08:53:25En fait c'est un peu chacun à sa sauce  :)
Ce qui fait sa personnalité  :aplausos:

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

hâte de voir le produit fini :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 04 Janvier 2026 à 21:17:32En fait à ma grande surprise j'ai eu pas mal de difficulté à trouver des images de cette partie du moteur, et il y a un grand nombre de versions différentes sur les illustrations ou les réalisation 3D, donc je me suis tourné sur la vidéo que j'avais déjà posté sur le making off du Razor Crest par ILM :

Wi et d'ailleurs on dirait que la plupart de ces réalisations s'inspirent de la maquette Revell ???

Citation de: MisterK le 04 Janvier 2026 à 21:17:32Mais juste avant, comme suggéré auparavant par Marie Noëlle au j'ai pour faire mon filtre orangé peint un disque transparent avec de la peinture clear orange. Il est placé assez loin de la sortie pour que l'on ne le voit pas contrairement au cas ou j'utilisais un papier en guise de filtre et qui se voyait un peu même quand il n'y avait pas d'éclairage.

Okie-dokie Le cercle de diodes comme sur le BlackBird de Denis est une chouette trouvaille, l'idée c'était d'essayer de faire pareil avec le dégradé derrière le diffuseur... mais si te le préfère ainsi c'est toi qui voiye  :)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

MisterK

Citation de: Marie Noëlle le 08 Janvier 2026 à 19:59:31Okie-dokie Le cercle de diodes comme sur le BlackBird de Denis est une chouette trouvaille, l'idée c'était d'essayer de faire pareil avec le dégradé derrière le diffuseur... mais si te le préfère ainsi c'est toi qui voiye  :)

C'est ce que j'ai prévu de d'utiliser sur un futur montage de l'USS Enterprise NCC-1701 (TOS) de Revell pour faire les "bussard collector", mais bon c'est pas pour tout de suite  ;)

Avant de passer à la phase peinture j'ai fini les moteurs avec les ailettes de remplacement que j'ai imprimées :

C'est pas grand chose mais ça améliore franchement le kit de Revell.

Donc, j'ai débuté la peinture du Razor Crest. J'ai utilisé de l'Xtreme Metal de chez AK.
Base noire -> Alu -> éclaircissement des panneaux au Chrome
Ca donne un bon effet de contraste  :)

J'ai aussi tenté de faire le marquage avec du masquage à la place des decalques.
C'était bien galère, cela aurait pu être mieux mais bon  :-\

Reste des finitions comme par exemple faire l'effet de la chaleur sur les tuyères des moteurs et des effets d'usure (mais pas trop quand même).

Cet après-midi retour sur la partie électronique, il y a encore du travail  ;)

Helix6187

Ils sont très bien tes marquages, ça fait bien ressortir le côté vieux brélou qui en a vu un paquet.
Avec deux trois jus dessus ça s'intégrera parfaitement.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 11 Janvier 2026 à 13:41:37Ils sont très bien tes marquages, ça fait bien ressortir le côté vieux brélou qui en a vu un paquet.
Avec deux trois jus dessus ça s'intégrera parfaitement.

Oui, mais tu peux repasser un léger voile de jaune sur les bandes jaunes avant les jus préconisés  ;)
il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

damned81

Jolie peinture et beaux marquages, bravo !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

flix78

ahhh tu approches du but. Le résultat est très bien déjà  :number1:

cosmic-nytro

T'es Bien dans le thème, la patine est top! Pour les marquages, il leur manque peut être juste des "bords" tracés, mais certains qu'avec du weathering ça va bien s'intégrer...

Quand on regarde ton wip on dirait que tu fais un vieux kit pourri des années 80 sérieux!
All Our Gods Have Abandoned Us

Eldenriel

le rendu est très sympa, pas évident de casser ce parallélépipède volant qui n'a pas un design de fou à l'origine.
Très belle mise en valeur.
 :aplausos:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Kren

Les marquages sont top. :number1:  Ça montre bien que l'engin à du vécu.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Fanfan

Citation de: Kren le 12 Janvier 2026 à 10:54:35Les marquages sont top. :number1:  Ça montre bien que l'engin à du vécu.
:+1:   :aplausos:

MisterK

Bonsoir :)

Bon j'ai pu finaliser tout ce qui est light-up et avancer sur une première version du socle.
Demain je n'aurais que le temps de terminer 2-3 trucs (dont mettre les vitres, les sièges, les cannons qui sont vraiment pas top, mais pas le temps de les refaire comme je voudrais), et bien sur prendre les photos finales  :)

May the force be with me :yodalaser:

ps : pas de temps pour plus de wip se sera après la fin du concours  :(

flix78

très sympa l'éclairage du cockpit  :prosterne:

Fanfan

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire