• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Razor Crest 1/72 - Revell

Démarré par MisterK, 29 Juin 2025 à 18:21:37

« précédent - suivant »

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Fanfan

impressionnant vive la fibre  :number1: 

MisterK

Activité de la semaine : ajustement des verrières  :)

En parallèle de diverses petites choses j'ai débuté une activité vraiment pas marrante mais essentielle pour un Razor Crest digne de ce nom : l'ajustement des verrières et là on ne dis pas merci à Revell  :pan:

Franchement rien ne tombe juste, c'est vraiment  :chut:
Pas mieux que sur leur Snow Speeder.

Donc impossible de laisser cela comme ça. Je fais les ajustements avec de la CP, il faudra un peu de putty pour les finitions, mais c'est pas super fun à faire.

J'espère en voir le bout dans quelques avant le week-end  ;)

flix78

Kren

C'est le genre de chose qui pouvait arriver sur ces kit des années 70... :jesors:
Plus sérieusement, je trouve hallucinant de voir un "ajustement" pareil sur un tel kit.
Bon courage aussi.

MisterK

Merci pour votre compassion.
 :haha:

Citation de: Kren le 17 Décembre 2025 à 10:41:30C'est le genre de chose qui pouvait arriver sur ces kit des années 70... :jesors:
En fait à force de regarder des montages du kit pour m'inspirer ce détail me saute aux yeux, et des fois ça fait peur.
De plus les pièces transparentes sont très épaisses ce qui n'est pas top.
Enfin bref je dois m'attaquer à tout cela avant la peintre car ensuite ce sera trop tard  :-\

D'ailleurs il faut que je m'active car mine de rien la fin du concours approche (deadline : 15 janvier).

Fanfan

Citation de: Kren le 17 Décembre 2025 à 10:41:30C'est le genre de chose qui pouvait arriver sur ces kit des années 70... :jesors:
Plus sérieusement, je trouve hallucinant de voir un "ajustement" pareil sur un tel kit.
Bon courage aussi.
Effectivement indigne de revell ça bon courage pour la suite

MisterK

Salut,

je n'avais pas encore eu l'occasion de poster l'avancement ces derniers jour mais ça avance, pas encore près pour commencer la peinture mais les pièces du puzzle comment à s'assembler :)

tout d'abord j'ai réglé l'ajustage des verrières avec de la carte plastique :

et j'en ai profiter pour affiner les montants intérieurs :

Ensuite on s'attaque au gap à l'avant du cockpit :

Alors pourquoi faire cela maintenant et ne pas le faire une fois que tout sera coller et avec un peut de mastique ou putty ?
Et bien je ne compte pas coller la section supérieure mais utiliser des aimants pour pouvoir accéder à l'intérieur ultérieurement :)
Donc il faut que tout s'ajuste pil-poil.
C'est en cout de finition et l'ajustement pas mal du tout.

Et en parlant d'aimants et d'ajustement j'ai bossé sur le dessous du Razor.
La section sera aimantée et servira de contact avec une tige d'où viendra l'alim et le socle.
Juste 2 petits soucis :
- 2 pièces sont à découper car elles s'étendent sur le dessous et les parties latérales du vaisseau
- gap a combler ... comme d'hab

Comme pour le cockpit je fignole tout ça et je posterais les photos une fois une couche d'après passé.

Bon la suite (plus intéressante) dans un prochain post très prochainement ;)

A+  :yodalaser:

flix78

c'est toujours pénible l'ajustage de ces vieux kits des années 80  :haha:

par contre je n'ai pas compris pourquoi le fond devait être amovible ?

MisterK

Citation de: flix78 le 29 Décembre 2025 à 18:51:26par contre je n'ai pas compris pourquoi le fond devait être amovible ?
C'est pour pouvoir détacher le vaisseau du socle facilement et pouvoir ranger/déplacer l'ensemble sans trop de contraintes.
La tige sera fixée au fond et ensuite le vaisseau viendra se poser dessus et sera maintenu par les aimants.
Une fois tout en place cela aurras plus de sens ;)

MisterK

Suite du post sur l'avancement avec la fin du light up!
Il restait encore 3 petites choses à illuminer :

1 -les 2 feux de position rouges sur la face du vaisseau (rien de spécial la dessus donc je passe ce point)

2- les "plafonniers" du cockpit. Ici une petite LED dans chaque compartiment et c'est réglé.

3- le "truc" au dessus de la porte du du cockpit. En fait au début je ne voulais pas le faire, puis j'ai vu des réalisations où cela était fait avec plus ou moins de bonheur en 3D ou par perçage.
Je me suis dit que c'était dommage de ne pas tenter le coup et le regretter ensuite, je suis donc parti sur le perçage (forets 0.4 et0.3) et bien au final aucun souci et ça rend pas mal du tout  :)

Avant :

Des p'tits trous...

Encore plus de petits trous ...

Installation des LEDs :

Et hop :

Donc niveau diodes je pense que la on est bon  ;)

ps: à noter que tous les fils sont ensuite cachés sous du mastique, ni vu ni connu  :)

Bouq

Je viens de parcourir ton WIP mon bon MrK.

Impressionné je suis !

Le coup des fibres optiques du tdb et toutes ces leds... Tu m'époustoufles !!!

:prosterne:  :prosterne:  :prosterne:

Bon courage pour la suite !

Vivement Beauvais que je vois ça de près !

sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

Kren

Quel beau rattrapage sur ce kit. :prosterne:
Après, c'est toi qui a voulu faire ce vieux kit trouvé en brocante. La gélule de colle était encore utilisable? :jesors:

Je trouve l'intégration des LEDs particulièrement réussi puis le cable-management est top. :number1:

flix78

Citation de: MisterK le 29 Décembre 2025 à 21:41:57
Citation de: flix78 le 29 Décembre 2025 à 18:51:26par contre je n'ai pas compris pourquoi le fond devait être amovible ?
C'est pour pouvoir détacher le vaisseau du socle facilement et pouvoir ranger/déplacer l'ensemble sans trop de contraintes.
La tige sera fixée au fond et ensuite le vaisseau viendra se poser dessus et sera maintenu par les aimants.
Une fois tout en place cela aurras plus de sens ;)
Merci
A voir à la fin effectivement.
Top le dessus de porte cockpit  :aplausos:

Eldenriel

Ca prend forme toujours avec beaucoup de travail d'ajustement.
Bon montage
L'éclairage rend vraiement bien.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

MisterK

Allez hop, une autre modification perso pour le Razor.

En regardant d'un peu plus près je trouvais les faces des moteurs un peu soft et pas très bien définies et en regardant le modèle "réel" en fait c'est pas trop raccord, c'est plus épuré en vrai  :(

Donc j'ai refait les pièces en 3D et même si ce n'est pas non plus 100% accurate je les préfère quand même à celles de Revell, less is more  :) .

A+ pour la suite  :yodalaser:

flix78

Ça fait moins mastoc.
Et plus d'ailettes c'est plus réaliste

Fanfan

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 02 Janvier 2026 à 18:38:03Ça fait moins mastoc.
Et plus d'ailettes c'est plus réaliste

On va pas chipoter sur le nombre d'ailettes mais c'est déjà plus accurate que le kit originel :number1:

il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !  Michel Audiard.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire