• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] Super Dimensional Cavalry: Southern cross, Second lieutenant Marie

Démarré par Sebguill, 15 Juin 2025 à 17:12:14

« précédent - suivant »

Sebguill

les joies du kit vintage et ma facheuse tendance à me compliquer la vie

Ajoute à celà que je cumule les merdouilles de santé (sciatique et maintenant une bonne crève qui me met à plat !), le rythme de prod n'est plus celui d'avant l'été...

Sinon j'a décidé d'upgrader les tuyères du backpack, celle d'origine me font penser à de simples entonnoirs  :mdr:

j'avais un lot de tuyères kotobukya, ils y en a qui ont la bonne taille

Détaillage du backpack puis pose des decals, idem pour cette horreur de flingue

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Eldenriel

Hello,

Quel travail encore sur ce kit tu nous fais.. :1erprix:

J'ai un peu de  mal avec la couleur qui faisait plus blanc au niveau de l'anime, mais entre la vidéo et nos TV de l'époque ....

je garde un oeil sur ton montage.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Sebguill

Tu sais moi les couleurs..... :haha:

sinon quelques capture du DA

Donc je me suis pas trop planté semble-t-il
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 08 Septembre 2025 à 08:21:04

Citation de: Sebguill le 27 Septembre 2025 à 19:10:39Tu sais moi les couleurs..... :haha:
Donc je me suis pas trop planté semble-t-il

Ce bleu ( photo du haut ) me semble un bon compromis, après ça varie selon les prises de vue, l'éclairage, y compris dans l'anime selon les plans  :o

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Sebguill

Après j'ai pas été cherché bien loin.... la ref sur le plan  (H41 Mr Hobby, pale green) :jesors:
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ben Workshop

Sebguill

Bon hier paneline/weathering et montage du backpack, torse et flingue

J'avoue être très moyennement satisfait par le panel/weathering de ce kit, j'arrive pas à juste souligner les creux et faire de legères traces
Je fais comme d'habitude mais soit j'ai perdu la main durant l'inactivité de l'été soit le kit/peinture ne s'y prête pas aussi aisément que sur les kit plus moderne

Apres ca rend pas mal, un légèrement crasseux mais bon c'est pas ce que je voulais au départ....
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ben Workshop

Je ne suis pas un expert en peinture mais peut être que le kit n'étant pas mega lisse/mauvais plastique ça joue bcp.. enfin tu l'as quand même pas mal préparé donc ..

Ou alors c'est que le kit est vieux et qu'il ne veut pas que tu le fasse comme tu veux :p

en tout cas tu t'en sort bien avec lui .. c'est a se demander comment on faisait avant lol, enfin combien on se prenait la tête pour bien faire mdr

Kren

Citation de: Sebguill le 29 Septembre 2025 à 08:43:50soit le kit/peinture ne s'y prête pas aussi aisément que sur les kit plus moderne
En même temps, on parle d'un kit avec des collages qui ne veulent pas spécialement tenir, donc tout est imaginable quand aux réactions du plastique avec la peinture.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

peinture et montage des mains... quelques retouches à prévoir mais on verra ca apres le montage final

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Derniere ligne droite, les bras

Bon, je commence par coller/putty avec l'avant bras

poncage

peinture

Puis panel et assemblage avec le bouclier

et c'est fini
Fais le !
Ou ne le fais pas !