• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[terminé] Super Dimensional Cavalry: Southern cross, Second lieutenant Marie

Démarré par Sebguill, 15 Juin 2025 à 17:12:14

« précédent - suivant »

Kren

Rien qu'avec ces petites améliorations, je trouve que le Wingman rend super bien. :aplausos:

Bon courage pour le titanium et les points d'accroche sur les grappes.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Sebguill

Bon il est temps de s'y remettre même si j'avoue que reprendre un kit apres presque 2 mois me déstabilise un peu mais je suis motivé bien que pas au top de ma forme
...
mais
...

bah déjà reprendre où j'en suis m'a pris un peu  de temps (me rappeler comment je voyais evoluer le truc) mais si le ponçage s'est bien passé, le masquage a été aussi galère que d'hab j'attaque le passage à l'aero des jambes...

Tout va bien jusqu'au démasquage où le scotch entraine le pied qui force sur la jambe et... le collage cède... :grrr:  proprement (c'est déjà ca)

Bon bah plus qu'à attendre que ca seche, poncage, putty et on recommence

OK, bah je vais peindre les épaulettes alors...
Bah même punition en plaçant un morceau de pattafix, le collage cède aussi  :oops:

:fache:  :fache:  :fache:

Bah ce soir ca sera ponçage et putty....

Ou alors c'est un message pour que je monte les gundam ramenés du japon... mais je dois tourner l'unboxing d'abords...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Kren

Le plastique n'est peut-être pas le même que d'habitude? Après, pour le vérifier...

Citation de: Sebguill le 03 Septembre 2025 à 14:26:57Ou alors c'est un message pour que je monte les gundam ramenés du japon...
C'est surtout un message pour te dire que si tu ne le termine pas avant d'attaquer autre-chose, ce montage risque fort de ne jamais être achevé. :haha:

Sebguill

C'est mal me connaitre ! Hors de question de laisser un truc inachevé.... J'ai survecu au flapter de tsukasa hobby !

Bon, retouches effectuées

Sinon j'ai quand même cédé à la tentation : https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,7298.new.html#new

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

bon quand ca veut pas, ca veut pas !

la genouillère qui se fend quand je retire le masquage de la partie foncée plus bas...

Retour du papier de verre, de la putty et de l'aéro mais quelle perte de temps !

Au passage détaillage aussi des cuisses
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

C'est un signe pour te dire de peindre au pinceau. :haha:

Bon courage quand même. C'est pas une vie, antiquaire... :jesors:

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 08 Septembre 2025 à 11:51:21C'est un signe pour te dire de peindre au pinceau. :haha:

Non je le déconseille vivement,  :pasdebol:
Tu as des feutres acryliques qui te permettent de faire de belles lignes bien nettes, de jolis panel lines fins et irréprochables.
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Sebguill

ce n'est pas le detaillage (les lignes justement) qui ont nécessité un masquage... au contraire ca c'est facile :

peinture de base brillante
passage au klir
peinture noire vallejo game color pour le detail noir
et si ca déborde, je frotte soit avec un coton tige humide ou un cure dent si ca résiste un peu et le surplus de peinture s'en va

Non ce sont les plus grosse partie qui peuvent etre galère mais ca ne m'effraie plus... là c'est la fragilité de mes collage qui m'ont saoulé... le kit n'est pas le principal fautif (pour une fois on va dire)
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Allez c'est reparti (enfin)

Détaillage et pose des decals

Mais les merdouilles n'allaient pas s'arreter comme ca hein....

Bah histoire de finir en beauté, ma bouteille de MicroSol s'est renversé sur ma planche de décal !!!
Il semble que le peu que je comptais utiliser ont été préservés sauf 1 donc pas eu le choix, je l'ai posé plus tôt que prévu

Petit montage à blanc pour voir les masquage à venir...
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Ça avance bien. :number1:

Citation de: Sebguill le 11 Septembre 2025 à 08:49:15Bah histoire de finir en beauté, ma bouteille de MicroSol s'est renversé sur ma planche de décal !!!
Ça aurait pu être pire: imagine avec de la colle... :tu_sors: ............... :jesors:

Sebguill

Citation de: Kren le 11 Septembre 2025 à 12:44:21Ça aurait pu être pire: imagine avec de la colle... :tu_sors: ............... :jesors:

Déjà fait... mais sur le tapis de découpe
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Citation de: Sebguill le 11 Septembre 2025 à 14:08:41Déjà fait... mais sur le tapis de découpe
Je n'avais justement pas oublié cet épisode... :evil:  :evil:  :evil:

Sebguill

Hum...ok... bon, la suite

travail sur le casque (donc putty)

Et je me suis éclaté à faire le visage comme j'ai pu vu le moulage de merde d'origine !

Et on ne le verra plus en plus !
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Citation de: Sebguill le 13 Septembre 2025 à 17:57:56travail sur le casque (donc putty)
Foutue addiction... :haha:

Citation de: Sebguill le 13 Septembre 2025 à 17:57:56Et je me suis éclaté à faire le visage comme j'ai pu vu le moulage de merde d'origine !
Et je trouve le résultat franchement bon. :number1:

Citation de: Sebguill le 13 Septembre 2025 à 17:57:56Et on ne le verra plus en plus !
:malades:

Sebguill

La suite

Un peu de bidouille : l'ajout du tronc se fait en collant les deux moitié autour d'un rebords sur le bassin (schéma bien plus parlant que ma description bancale

Mais masquage chiant par la suite donc je decide de virer le rebord et percer un trou

puis je fixe une tige avec de la pate epoxy dans le tronc

Et ca fait le taff

seul truc que j'ai pas pu optimiser c'est le col que je suis obligé de mettre avant de coller les 2 moitiés du torse mais bon...

peinture du casque

Rendu actuel (gros pbl de proportion quand même !!!  :(  )

Panel/weathering leger des jambes/bassin

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Sebguill

Le backpack
Passage par la case poncage putty

Les espèces d'ailes sont creuses

un bout de CP

La barbouille

Rendu avant détails

Decal sur le torse

Rendu

Divers détails avant de pouvoir attaquer les mains

Fais le !
Ou ne le fais pas !

Kren

Beau boulot. :number1:
C'est vrai que les proportions font bizarre. Je m'en rends vraiment compte sur ta dernière photo.

Helix6187

J'aime beaucoup la teinte choisie. :+1:
La fin n'est plus très loin.

Sebguill

en gros il reste :

detaillage du backpack
montage des mains autour des accessoires (avec peinture et tout ca quoi)
puis montage des bras sur les avant bras et mains... encore du masquage en vue...

Un bon kit vintage quoi !
Fais le !
Ou ne le fais pas !

Ben Workshop

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire