• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Sandstalker 222F

Démarré par Helix6187, 12 Juin 2025 à 13:07:32

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 17 Juin 2025 à 12:48:44Je suis un peu à poil niveau "gros" matos de maquettisme, j'ai tout vendu en quittant le Canada.

Je récupère une imprimante résine fin de semaine et j'ai  la FDM qui dors depuis plusieurs mois dans le placard.

Maintenant que l'envie est revenue je vais me rééquiper petit à petit.

Un dresseur d'herbe ça peut se fabriquer à petit prix avec un attrape tue mouche et une mini passoire en fer :

Un exemple de fait maison avec la vidéo fait maison aussi  :mdr: :

Et si tu es loin de tout il y a mille et une façon de faire son propre flocage avec trois fois rien sans se ruiner, de la sciure et de l'éponge mixée teintée, des poils de pinceaux, brosses balais coupés à la taille voulue  également teintés , et même de la "fourrure" tissus polaire pour faire du gazon ...:

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Helix6187

Citation de: bertrand 42 le 17 Juin 2025 à 21:16:23Bonsoir,

J'aime beaucoup ton design, en plus tu as une bonne surface de caisse, tu peut te lâcher sur un camouflage trois tons "historico/original", que du bonheur...
Si je peux me permettre, je verrai bien une petite échelle (genre KV-2) sur le coté de la caisse, sinon comment on rentre dans ce truc ?

Merci mais le design n'est pas de moi !
J'imagine que comme sur une sherman on attrape le premier morceau qui passe et on escalade la bête.

Citation de: Marie Noëlle le 18 Juin 2025 à 09:40:02Un dresseur d'herbe ça peut se fabriquer à petit prix avec un attrape tue mouche et une mini passoire en fer :

Ce n'est pas non plus ce qui coute le plus cher à acheter, c'est simplement que sur de la figurine 40k / battle je n'en avais pas vraiment le besoin.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Helix6187

Montage terminé, du moins pour le concours, je reviendrais peut être dessus plus tard.

J'ai reçu un T62 aujourd'hui du coup installation des crochets de traction avant et j'ai remplacé la trappe pilote par la bonne.
Je me suis arrêté chez mon crémier qui avait un set de MG43 j'en ai profité pour l'installer aussi, pas de nouvelles du colis des plantes, ça commence à être juste niveau timing.

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Helix6187

Forfait pour ma part, je n'ai pas reçu le colis de photo découpe.

La peinture est bien avancé mais pour le coup je ne vais pas la rusher vu que je ne pourrais pas finir avant 00h00.

A déplacer en section montage en cours à l'occasion, merci.

Vieux dicton nain.

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 20 Juin 2025 à 16:30:56Forfait pour ma part, je n'ai pas reçu le colis de photo découpe.

La peinture est bien avancé mais pour le coup je ne vais pas la rusher vu que je ne pourrais pas finir avant 00h00.

A déplacer en section montage en cours à l'occasion, merci.

Ce n'est que partie remise et il n'y a de toutes façon rien à gagner si ce n'est notre considération qui t'est déjà acquise de fait  :mdr: 

Cependant il y avait encore des pièces à rajouter si le voulais plus accurate, comme la trappe "moteur" carré devant avec son phare ovale et l'indispensable plaque d'immatriculation  :) 

Prends ton temps et termines nous ce joli scratch prometteur  :number1:

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

MisterK

Citation de: Marie Noëlle le 21 Juin 2025 à 11:09:40Ce n'est que partie remise et il n'y a de toutes façon rien à gagner si ce n'est notre considération qui t'est déjà acquise de fait  :mdr: 
:+1:

Je suis très admiratif du travail réalisé en si peu de temps, bravo  :)

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 21 Juin 2025 à 14:51:16Je suis très admiratif du travail réalisé en si peu de temps, bravo  :)

:+1: C'est vrai :number1:

Denis simon

impatient de le voir en peinture  :number1:

Helix6187

Merci, j'ai vraiment cru que je pourrais le finir en moins de 10 jours mais c'était un peu ambitieux.

J'ai commandé le panzer 4 pour les deux trappes, il y en a une côté gauche du véhicule aussi.
Le phare / air intake à l'avant je ne suis pas sur de le mettre par contre.
J'ai reçu le 232 ce matin, je vais pouvoir ajouter les feux de positions arrière sur la bête.

Vieux dicton nain.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire