• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Sandstalker 222F

Démarré par Helix6187, 12 Juin 2025 à 13:07:32

« précédent - suivant »

Helix6187

Bonjour,

Le printemps c'est aussi les fleurs des champs qui embellissent les prairies.
Je vais partir sur un Sandstalker 222F passant dans un environnement fleuri.

Un Sandstalker 222F c'est ça :

Issu de l'univers Maschinen krieger un seul garage kit à vu le jour, la plupart des modèles qu'on trouvent sur le net sont fait en scratch laissant une belle latitude aux "à peu près", ça me convient  ;) .

Le kit que je vais utiliser :

La base est un SDKFZ 222 qui donne la majorité des pièces nécessaire au montage.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Denis simon

hâte de voir ça
par contre il va falloir mettre le turbo  ;)

Helix6187

Voila ou j'en étais à 21h00.
Le profil me plait je vais le garder comme ça, il faut que je passe un nouveau coup d'apprêt pour voir les défauts de surface, je les sent bien au toucher en tout cas.

"Sculpture à la max putty de chez green stuff world, c'est comme de la apoxy sauf que ça pu...

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Kren

Pendant un instant, j'ai cru que tu avais posté la coque du modèle au 1/144. :prosterne:  :number1: 
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Globetrotter08

:number1:  :number1:  :number1:  :number1:

Bonne continuation !!!

Le Globetrotter

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Voila ou j'en suis ce soir.
Il me reste à lui bricoler une trappe sur le "capot", ajouter des crochets à l'avant avec un câble ou une chaine de traction à voir.
Idéalement il faudrait sculpter une ou deux bâches roulées et du barda à laisser pendre.

C'est plein d'approximation, notamment sur les pièces utilisées mais ça me convient en l'état.
Je me suis par contre aperçu que comme je n'ai pas collé la partie basse de la carrosserie la tourelle pend dans le vide et ne sera maintenu que par 1mm carré de plastique...
Il va falloir que je trouve une solution.

J'ai aussi commandé ce qu'il me manque pour finir, un canon de MG 34 en résine et laiton pour remplacer l'horreur en plastique et toutes les petites fleurs en photo découpe qui viendront agrémenter le socle.

Vieux dicton nain.

Denis simon

ça avance bien ton projet
j'aime bien le revêtement de surface que tu lui as fait

Helix6187

Citation de: Denis simon le Aujourd'hui à 08:25:52j'aime bien le revêtement de surface que tu lui as fait

Merci mais je ne saurais qu'a la sous couche si je le garde tel quel ou si je dois le poncer légèrement.
Je veux un effet fonderie mais pas trop prononcé non plus.

Vieux dicton nain.

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le Aujourd'hui à 09:40:50
Citation de: Denis simon le Aujourd'hui à 08:25:52j'aime bien le revêtement de surface que tu lui as fait

Merci mais je ne saurais qu'a la sous couche si je le garde tel quel ou si je dois le poncer légèrement.
Je veux un effet fonderie mais pas trop prononcé non plus.

Je conseille toujours de faire des test préalables sur des échantillons, mais il me semble qu'un léger ponçage serait de bon aloi  :) 
Et peut être plus de greebles, des trucs facile à faire en trombone comme des barres d'échelle ou ces poignées ou on accroche le barda ...

J'aime aussi beaucoup les blindages cage sur le compartiments moteur à l'arrière, ça habille bien les blindés futuriste ou pas  ;)
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

MisterK

Très beau projet  :number1:
Fait dans les règles de l'art en partant du kit qui va bien.

C'est marrant on a un peu tous les mêmes idées, moi je pensais faire un modèle en parant d'un Sd.Kfz 234/4 au 172 récupéré pour aller avec le Nutcracker au 1/76  :

Helix6187

Citation de: MisterK le Aujourd'hui à 18:03:26C'est marrant on a un peu tous les mêmes idées, moi je pensais faire un modèle en parant d'un Sd.Kfz 234/4 au 172 récupéré pour aller avec le Nutcracker au 1/76  :

J'ai le kit pour le sortir au 1/35 mais vu la liste de kits donneurs et leur prix actuel je ne suis pas certains de tenter l'aventure !

Hâte de voir ce que tu feras au 1/76 !

Citation de: Marie Noëlle le Aujourd'hui à 14:30:18Et peut être plus de greebles, des trucs facile à faire en trombone comme des barres d'échelle ou ces poignées ou on accroche le barda ...

J'aime aussi beaucoup les blindages cage sur le compartiments moteur à l'arrière, ça habille bien les blindés futuriste ou pas  ;)

J'ai deux "barre d'accroche" pliée que je dois insérer, je ne cherche pas à être 100% raccord mais je ne veux pas trop dévier non plus des critères du véhicule.

Vieux dicton nain.

damned81

Beau travail, c'est pas évident de faire la symétrie  gauche/droite, tu t'en es bien sortis, bravo.
Il a une belle gueule ton engin.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire