• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Trade Federation Tank

Démarré par Manchu, 08 Juin 2025 à 10:49:06

« précédent - suivant »

Manchu

Hello tout le monde.
Nouveau montage. Là , je pense que tout le monde connait :)  On va dire que c'est un montage detente !! Pas de lumieres, pas de decals , juste du collage / masticage / peinture.
Pas souvent que je monte du Star Wars mais j'aime bien les kits AMT-ERTL sur l'Episode 1 ( il me restera que le sous marin Gungan à faire )

Quelques elements pour commencer le montage: La tourelle et le corps central de l'engin.

Collage de l'element central, c'est du snap et ça jointe pas tres bien mais rien de catastrophique.

Petite modif en dessous, la grille moulée n'est pas terrible, je l'ai remplacé par une grille photodecoupe, pas le meme design mais ça va.

Montage du canon sur la tourelle et collage . Il faut peindre le canon avant pour eviter les difficultés de peinture ensuite. Donc ne pas trop s'occuper du plan de montage, faut adapter en fonction.

Collage et peinture des deux parties lance-missiles.

Peinture de la tourelle, le marron foncé est trop foncé ! Va falloir que je reprenne ça quand je vais peindre les autres elements de meme couleur.

Collage de la partie basse de l'engin au corps central, j'ai collé / mastiqué et peint les deux petits canons de chaque coté, avant. Difficile d'acces par la suite , à la peinture.

Collage des deux parties lance-missiles

Collage de la piece inferieure.

Helix6187

Ça pars très bien !
Pas trop de décalage sur ce kit ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.

Fanfan

Citation de: Helix6187 le 08 Juin 2025 à 15:33:37Ça pars très bien !
:+1: Flix 78 a bien galéré avec le sien

Marie Noëlle

Citation de: Fanfan le 08 Juin 2025 à 17:25:45
Citation de: Helix6187 le 08 Juin 2025 à 15:33:37Ça pars très bien !

:+1: Flix 78 a bien galéré avec le sien

:+1: Un kit AMT ça se mérite  :tchin:
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Denis simon

beau début de peinture  :number1:

flix78

Salut Manchu
Le daltonien que je suis aurait bien besoin des couleurs que tu as utilisé.
Ça pourrait bien me faire gagner du temps.
Merci.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire