• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ma.k "Fireball en patrouille"

Démarré par Helix6187, 31 Mai 2025 à 23:44:03

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 04 Juin 2025 à 15:14:54
Citation de: Marie Noëlle le 04 Juin 2025 à 11:53:11
Citation de: Kren le 04 Juin 2025 à 11:40:02Ça, c'est de l'avancée.
Je trouve les câbles qui volent très sympa. :number1:

D'autres câbles en fil de fer peuvent également sustenter des débris flottant dans le vide  ;)

J'ai de l'acier à ressort de 0.2 mm, c'est rigide et suffisamment robuste pour tenir des éléments de façon discrète.

Ou plus exactement des tiges de corde à piano, ( c'est la même chose je pense ) et c'est top pour faire des structures fines et robustes  :number1:
L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Denis simon

j'aime beaucoup le dynamisme de la scène  :number1: 

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Citation de: Marie Noëlle le 04 Juin 2025 à 17:33:11Ou plus exactement des tiges de corde à piano, ( c'est la même chose je pense ) et c'est top pour faire des structures fines et robustes  :number1:

C'était vendu pour relier le servo-moteur aux ailerons des avions RC, c'est peut être bien de la corde à piano au final.

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 04 Juin 2025 à 18:54:56
Citation de: Marie Noëlle le 04 Juin 2025 à 17:33:11Ou plus exactement des tiges de corde à piano, ( c'est la même chose je pense ) et c'est top pour faire des structures fines et robustes  :number1:

C'était vendu pour relier le servo-moteur aux ailerons des avions RC, c'est peut être bien de la corde à piano au final.

Wi, je l'achète d'ailleurs dans une boutique d'aéromodélisme  :)

Fanfan

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Helix6187

Toute petite avancée hier soir.
La fireball est assemblée et les joints sont tous sculptés.
J'ai percé (un peu aléatoirement...) les rivets sur la coque extérieur.

Je ne rajouterais probablement pas plus de barda sur le diorama au final, après quelques échanges sur insta et Ma.k forum le consensus serait de ne pas charger d'avantage la scénette.
L'échelle et la fireball suffisant à faire passer le message sur la gravité zéro.

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le Hier à 10:30:19Toute petite avancée hier soir.
La fireball est assemblée et les joints sont tous sculptés.
J'ai percé (un peu aléatoirement...) les rivets sur la coque extérieur.

Je ne rajouterais probablement pas plus de barda sur le diorama au final, après quelques échanges sur insta et Ma.k forum le consensus serait de ne pas charger d'avantage la scénette.
L'échelle et la fireball suffisant à faire passer le message sur la gravité zéro.

Bien le retour de ce superbe diorama  :1erprix: 
Je pense que tu peux rajouter des bouts de grappe plastique entre les poutrelles à l'intérieur de la coque;
Comme dans cette illustration de Frazetta ( en haut à gauche ):

Et tout ce qui peut simuler la gravité zéro est bien à faire comme des débris collés sur des câbles
Défiant en apparence la pesanteur avec une chouette composition  ;)

damned81

Je suis du même avis que Marie Noëlle.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Helix6187

Je vais voir ce que je peux faire, mais la difficulté ça va être de laisser en point focal la fireball qui est déjà légèrement hors champ.

Denis simon

vraiment très chouette ce diorama  :number1:

Eldenriel

Beau montage pour ce début
Hâte de voir comment tu va mette toutes ces pièces en apesanteur.

Bonne suite :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

flix78

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire