• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

G-system 1/72 Gerbera Tetra plus

Démarré par cosmic-nytro, 09 Mai 2025 à 15:57:37

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Bonjour a tous,

En l'honneur d'Acqman j'ai décidé de me lancer dans un kit que j'ai depuis très longtemps et qu'il est donc temps de faire.

Il s'agit d'un kit résine G-system qui était dans les années 2000 LA référence en matière de kit Gundam "exotique" et "exclusif".

Le Gerbera Tetra est issu de l'OAV Gundam 83 Stardust memory qui est l'une des rare épopée Gundam a m'avoir marqué.

Le Gerbera Tetra est le nemesis du Gundam dans cet OAV.

La version "plus" proposée par g-system n'existe pas dans l'anime et il s'agit ici d'une interprétation/evolution de l'AGX-04 gerbera Tetra désigné par Mika Akitika.

On est ici sur un kit G-system a l'ancienne, c'est à dire des grosses pièces, pas de frame , pas de lumière ni d'articulations.

Le design de ce mecha est incroyable même si on sent que les courbes sont issues des années 2000 et pas des années 2020, notamment sur le buste rond...c'était l'époque de la twingo faut dire :haha:

Je vais le faire au plus prêt de l'original : rouge candy, blanc et frame violet. Une version blin bling.

Échelle 1/72,soit +/-27cm jusqu'à l'extrémité des 2 gros funnels.

Pour le moment, je tige et je test si ça "fit" bien...RAS, si ce n'est que tout ça est Bien lourd...

a bientôt!
All Our Gods Have Abandoned Us

zebulon

Quel étrange artefact!!

encore une de ces bizarrerie dont tu as le secret
bon montage à toi

MisterK

Super intéressant comme sujet  :)

Tu comptes partir sur la même version niveau couleur et finition glossy ?

Valky

Urgent !! c est pas un délai

cosmic-nytro

Citation de: Valky le 10 Mai 2025 à 10:31:20Quelle  vision agréable

:20:  :cartonnes:

Je me doutais bien que ça te ferait plaisir! Vais être consciencieux au max pour essayer d'en sortir la quintessence de ce kit légendaire 😁😁
All Our Gods Have Abandoned Us

Kren

Le pépère a l'air imposant. Bon montage et bonne peinture.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

Grosse échelle pour ce mécha,
Tu va faire une très belle pièce une fois terminée
Bonne suite
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire