• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Problème de gachette sur aerographe Infinity

Démarré par MehdiFactory, 17 Avril 2025 à 15:38:40

« précédent - suivant »

MehdiFactory

Salut salut !

Voilà, j'ai un souci avec mon aero Infinity H&S. Un problème de sensibilité de la gachette qui rend le travail de peinture pénible.

En fait, en début de course la gâchette est très lâche, je tire en arrière mais la peinture ne sort pas. A mi course, la peinture sort trop fort de l'aéro. J'ai donc peu de contrôle sur ce que je fait. J'avoue que ça me saoul pas mal d'autant que l'aero est neuf et que je l'utilise que depuis un mois. Lorsque j'ai commencé à l'utiliser, je n'avais pas ce problème.  :-\

Des idées ?

D'avance, merci.

Ratatarse

Youp,

Je n'ai jamais démonté ce modèle, mais ça ressemble à un gripage du ressort de gâchette, ton problème, vu ce que tu ressens, comme si le ressort était retenu et donc ne faisait pas son office.
Coulée de peinture dans l'orifice ou similaire lors du nettoyage etc ?
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr

MehdiFactory

Citation de: Ratatarse le 17 Avril 2025 à 16:40:56Youp,

Je n'ai jamais démonté ce modèle, mais ça ressemble à un gripage du ressort de gâchette, ton problème, vu ce que tu ressens, comme si le ressort était retenu et donc ne faisait pas son office.
Coulée de peinture dans l'orifice ou similaire lors du nettoyage etc ?

non pas de coulée de peinture. J'ai démonté l'aéro et je n'ai rien vu de particulier.

zebulon

est-ce que ton aiguille est bien propre dans la partie entre gâchette et réservoir?là ou ça coulisse dans un petit joint

MehdiFactory

Citation de: zebulon le 17 Avril 2025 à 17:22:14est-ce que ton aiguille est bien propre dans la partie entre gâchette et réservoir?là ou ça coulisse dans un petit joint

Salut Zebulon. Oui l'aiguille est bien propre.

MehdiFactory

En faisant des recherches sur le net, le problème pourrait venir de la bague d'aiguille (pièce n°123471)

https://www.midwestairbrush.com/cdn/shop/collections/harder-steenbeck-infinity-airbrush-parts-13_1000x686.jpg?v=1684267020

Mais ce qui me tue, c'est que cette pièce est absente de l'aéro !!  :-\

Denis simon

c'est une vis qui tien le petit joints en téflon qui ce trouve a l'intérieur du corp  126423

tu peux la deviser a l'aide d'un petit tournevis plat 

mais fait attention de ne pas perdre le tout petit joins en téflon il est vraiment très petit et facile a perdre ça mais déjà arriver

MehdiFactory

Citation de: Denis simon le 17 Avril 2025 à 19:01:46c'est une vis qui tien le petit joints en téflon qui ce trouve a l'intérieur du corp  126423

tu peux la deviser a l'aide d'un petit tournevis plat 

mais fait attention de ne pas perdre le tout petit joins en téflon il est vraiment très petit et facile a perdre ça mais déjà arriver

je vois une pièce ronde dans le corps au niveau du godet. C'est ça ?

Denis simon

la pièce ce trouve a l'intérieur  ICI

MehdiFactory

Citation de: Denis simon le 17 Avril 2025 à 20:22:19la pièce ce trouve a l'intérieur  ICI

Ok, En revanche, la pièce n'a pas d'encoche comme sur l'illustration, elle est totalement plate...

MehdiFactory

Alors j'ai tenté de visser ou deviser la pièce avec un petit tournevis plat mais comme je le craignais, impossible de la faire pivoter.

Après un nettoyage de l'intérieur du corps de l'aero et de la gachette, j'ai fait des test avec la buse de 0.5 : ça fonctionnait bien au debut, la peinture sort doucement de l'aero en debut de course de la gachette mais au bout d'un moment j'ai le même souci qu'au debut.

J'ai ensuite fait un test avec la buse de 0.4, et là ça marche bien...donc apparement le problème viendrait de la buse 0.5...

Denis simon

il faut bien utiliser les bonne buses de même diamètre 
même si ça marche des fois avec une buse de diamètre différente   :oups: 

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MehdiFactory

MehdiFactory

Citation de: Denis simon le 19 Avril 2025 à 15:14:17il faut bien utiliser les bonne buses de même diamètre 
même si ça marche des fois avec une buse de diamètre différente  :oups: 

Il s'agit de cette pièce non ?
https://www.aerographediscount.fr/piece-detachee-aerographe/20165-joint-d-aiguille-en-ptfe-avec-presse-etoupe.html

on dirait qu'elle est manquante dans le corps de l'aéro.

Bon, après un autre examen de l'intérieur du corps de l'aero, la pièce est bien présente et j'ai pu la dévisser légèrement.
L'aéro fonctionne bien maintenant.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire