• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

USS Cerritos NCC- 75567

Démarré par Manchu, 10 Septembre 2025 à 21:44:54

« précédent - suivant »

Eldenriel

pas grand chose à dire , ca rend vraiment très bien :prosterne:  :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Manchu

Nacelles refermées et paneling en decals terminé , toujours subtil mais ça apporte vraiment quelque chose. Il y a du taf quand meme pour les poser ces decals, surtout une fois les trois elements assemblés.

Essai lumiere sur une nacelle, il y a eu aussi un peu de travail pour eliminer les fuites de lumiere ! Je me rend compte que j'ai mal isolé la fibre optique pour le feu de position à la base du support de nacelle ( petit point rouge )  la fibre capte la lumiere de la led rouge de l'avant, j'espere que la lumiere verte quand elle sera branchée, surmontera le rouge mais ce n'est pas sur du tout et ça risque d'etre tout moche :(
 

Kren

C'est joli! :number1:
Citation de: Manchu le 22 Décembre 2025 à 21:22:38la fibre capte la lumiere de la led rouge de l'avant
Je découvre que c'est possible. Merci pour l'info.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Retour sur le Cerritos. Pose des decals aztec et des decals d'identification sur les deux parties de la soucoupe. Je le redis encore, la pose des decals aztec , c'est vraiment chaud !! Mais le resultat est vraiment bien, ça vaut le coup de se faire quelques petites frayeurs :)
 

damned81

Tu as posé les décalques d'une seule pièce ?
Tu m'étonne que ça été chaud...
Le genre de chose à devenir chèvre !
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire