• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Arcadia 1/1500

Démarré par Kren, 05 Mars 2025 à 10:44:20

« précédent - suivant »

flix78

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

Punaise mais comme c'est trop beau à l'arrière!!! Magnifique la cabine arrière! :20:  :20:
All Our Gods Have Abandoned Us

Kren

:Merci: à vous.

Citation de: Marie Noëlle le 15 Septembre 2025 à 12:39:26surtout quand ils fournissent deux petits deux chasseurs Space Wolf à l'échelle
Heu, non. Pas dans cette version en tout cas.

Citation de: cosmic-nytro le 15 Septembre 2025 à 14:39:40Punaise mais comme c'est trop beau à l'arrière!!! Magnifique la cabine arrière!
On croirait entendre notre bon taulier mais sur un "arrière" différent...  :jesors:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

Citation de: cosmic-nytro le 15 Septembre 2025 à 14:39:40Punaise mais comme c'est trop beau à l'arrière!!! Magnifique la cabine arrière! :20:  :20:

Excellent,
la claque, ton travail est largement récompensé.
GG :aplausos:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Kren

Bonjour,

Je reprends le pont pour ajouter le support de canon arrière et j'en profite pour gagner un peu d'espace avec une petite découpe:

Ajout d'un morceau d carte plastique pour refermer la pièce:

Lumières latérales ovales:

En vrai, ça flash beaucoup moins:

Installation des lumières latérales situées juste sous le pont et "masquage" des lumières latérales ovales:

J'ai dû affiner le pont au niveau des boites des LEDs:

À bientôt...

flix78

Mais pourquoi on s'inflige tout ça  :haha:  :haha:

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais

Marie Noëlle

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Denis simon

encore des détails  :prosterne:  :20: 

Kren

Bonjour,

J'ai soudé les fils des LEDs de chaque demi-coque:

Puis assemblage de la coque avec rajout de deux renforts centraux:

À bientôt...

flix78

Teste tes LEDs avant de tout fermer. ;)

Kren

Je teste toujours mes LEDs en les sortant du sachet et à systématiquement chaque étape, voir des-fois entre les étapes; parce-que je suis un peu parano à ce sujet. :haha:

flix78

Citation de: Kren le 23 Septembre 2025 à 11:53:51Je teste toujours mes LEDs en les sortant du sachet et à systématiquement chaque étape, voir des-fois entre les étapes; parce-que je suis un peu parano à ce sujet. :haha:
:+1: tout pareil  ;)

Helix6187

Citation de: Kren le 23 Septembre 2025 à 11:53:51Je teste toujours mes LEDs en les sortant du sachet et à systématiquement chaque étape, voir des-fois entre les étapes; parce-que je suis un peu parano à ce sujet. :haha:

Kren

Bonjour,

Voici venu le temps des rires et des chants et de s'occuper de la tourelle ventrale:

Sauf que percer à 0.5mm dans chaque canon sur une longueur de 30mm pour passer la fibre optique de 0.5mm, ça ne va pas le faire du tout.
Donc modélisation et impression des cannons avec un trou centrale conique de 1mm à 0.6mm au bout du canon:

Voici venu le temps des pleurs et des cris...

Et au total, il y en a au moins le double que sur la photo.

Ouais, parce-qu'entre ma résine qui n'est pas adaptée a des travaux de cette précision, les problèmes de résine qui reste coincée dans les tubes malgré un passage d'air comprimé et qui polymérise au séchage, ce fut (du canon...ha,ha...) la misère. :'(  :'(  :'(
La solution que j'ai trouvée a été de dimensionner l'intérieur du tube de 1.5mm à la base à 0.8mm au bout. Puis, après nettoyage à l'IPA et avant les UV, passage d'un bout de fibre optique de 0.5 à l'intérieur du tube pour bien chasser les résidus de résine. Et passage aux UV.
Mais, même avec ça, il m'a été nécessaire de percer au moins sur 10mm le bout des canons qui s'était rebouché lors des UV. :fache:  Pourquoi, comment: aucune idée.
Enfin, il est possible ( j'ai pas dit facile, hein...) de percer à 0.5mm sur 10mm alors que sur 30mm...

Assemblage et passage des fibres:

Choix de la position de la tourelle et perçage pour le passage des fibres:

Collage en position:

Le collage vu de dessous:

Modélisation et impression d'un petit bloc de résine pour relier la LED et les fibres optiques:

Que la lumière soit:

En situation:

À bientôt...

flix78

:cartonnes:

Citation de: Kren le 26 Septembre 2025 à 12:32:22Modélisation et impression d'un petit bloc de résine pour relier la LED et les fibres optiques:

pour celles et ceux qui n'ont pas d'imprimante 3D : récupérez les embouts de stylo. Ils sont coniques et font très bien le job

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 26 Septembre 2025 à 12:32:22Voici venu le temps des rires et des chants et de s'occuper de la tourelle ventrale:

Chez Cyber Mecha c'est tout les jours des traquas :mdr:

Citation de: Kren le 26 Septembre 2025 à 12:32:22Assemblage et passage des fibres:

Choix de la position de la tourelle et perçage pour le passage des fibres:

Collage en position:

En situation:

Certains remplacent les canons par des tubes en laiton, mais bravo pour la modélisation. :number1:
Donc tes canons ne seront plus mobiles, à moins d'agrandir le trou des fibres sous la coque de l'autre coté de l'axe de la tourelle ????
Tu peux aussi utiliser des led clignotantes rouge pour simuler des rafales de tir ;)

damned81

Quel boulot de dingue !
J'en suis baba.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"

Helix6187

Bien vu les canons avec le perçage au bon diamètre !
Par contre effectivement comme souligné par Marie Noëlle tu vas perdre la rotation des tourelles.
Je les collerais en position fixe pour éviter la casse des fibres en cas de rotation malencontreuse.

Marie Noëlle

Citation de: Helix6187 le 27 Septembre 2025 à 17:52:30Bien vu les canons avec le perçage au bon diamètre !
Par contre effectivement comme souligné par Marie Noëlle tu vas perdre la rotation des tourelles.
Je les collerais en position fixe pour éviter la casse des fibres en cas de rotation malencontreuse.

Trop tard, c'est collé  :fache:

Mais il est possible de conserver l'axe des tourelles et garder la rotation en laissant le boitier à led mobile, afin d'éviter la casse des fibres lors de la rotation.

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire