• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Skygrasper

Démarré par Eldenriel, 04 Mars 2025 à 11:00:59

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 27 Septembre 2025 à 15:22:12PS: Comment faites vous pour poser des photos au format vertical ? de mon côté quel quelel que soit l'orientation initiale, il n'y aque e format paysage qui est pris en compte.

Tu peux le faire sur Paint (c'est gratuit) en faisant pivoter ton image, recadrer et enregistrer en JPG

L'Homme a besoin de passion pour exister :  Éric Tabarly

Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Fanfan

:aplausos:  :aplausos: très réussi

flix78

Citation de: Eldenriel le 27 Septembre 2025 à 15:22:12PS: Comment faites vous pour poser des photos au format vertical ? de mon côté quelque soit l'orientation initiale, il n'y a que le format paysage qui est pris en compte

sur servimg ça m'arrive parfois.
Dans ce cas là, avant d'uploader la photo sur le serveur, je clique droit sur la photo, je fais pivoter à droite.
Elle se tourne.
Je reclique droit et pivoter à gauche
Elle revient dans son orientation de départ
mais elle est uploadée dans le bon sens.

Les mystères de l'informatique  :pckc:

Kren

Très, très chouette. :aplausos:  :aplausos:
Je te rejoins pour dire qu'un peu d'ameublement autour du vaisseau serait top.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.

Eldenriel

Citation de: Marie Noëlle le 27 Septembre 2025 à 20:54:07
Citation de: Eldenriel le 27 Septembre 2025 à 15:22:12PS: Comment faites vous pour poser des photos au format vertical ? de mon côté quel quelel que soit l'orientation initiale, il n'y aque e format paysage qui est pris en compte.

Tu peux le faire sur Paint (c'est gratuit) en faisant pivoter ton image, recadrer et enregistrer en JPG

Hello

Merci :)

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi mes photos prises de manière verticales via le tél, juste recadrées via windows pour être sous le 1mo, sont importées et interprétées par le forum de manière horizontales, je n'ai pas de raison de repasser par paint ou un autre outil pour conserver le format d'origine. c'est vraiment étrange ce module d'import.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Eldenriel

Citation de: Kren le 29 Septembre 2025 à 12:00:35Très, très chouette. :aplausos:  :aplausos:
Je te rejoins pour dire qu'un peu d'ameublement autour du vaisseau serait top.

Merci
Yep j'ai retrouvé ma boite de mecha base avec le reste des éléments non utilisés, je vais ajouté un petit véhicule qui portera la gaitling.
les personnages font vraiment trop grand par rapport à l'échelle du skygraper.
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)

Eldenriel

Hello,

Voici les compléments pour avoir une scénette plus intéressante.

La mise en place d'un véhicule de transport pour le module de gaitling qui s'accroche sur l'aile gauche avant d'arriver sur l'épaule du Gundam.

Sous couche noir,Peinture en Nato Vert, Rouge, jaune et gun metal le tout chez Vallejo

Véhicule de transport en Medium sea Gray

En situation :

Pas de figurines à cette échelle, même celles fournies avec les mecha base sont trop grandes par rapport au skygrasper, le véhicule ça passe.

RAF :
Clear
  • Petit jus pas de dry car je souhaite que le module soit neuf
  • Détail du transport avec les feux et phares et roues.
  • Décals sur le module
  • Verni

Merci à nos partenaires !

Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire