• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[Terminée] Zentradi armoured space suit (Imai 1983 1/100)

Démarré par Sebguill, 09 Avril 2024 à 14:00:36

« précédent - suivant »

Sebguill

En attendant la livraison de peinture, je retombe dans mes habitudes :
- vintage
- macross
- relativement rare et originale
- puttyfiable à souhait !!!




Coté couleur je vire le vert pomme et le bleu cobalt qui me semble trop éloigné de l'anime. Un vert militaire devrait faire l'affaire et un gris/violet pour la combinaison
Je vais peut etre modifier la fixation des main par des polycaps pour me faciliter le boulot de peinture

Mais avant de jouer avec la putty, on colle les morceaux et ca n'a pas l'ait trop catastrophique...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 09 Avril 2024 à 14:00:36Coté couleur je vire le vert pomme et le bleu cobalt qui me semble trop éloigné de l'anime. Un vert militaire devrait faire l'affaire et un gris/violet pour la combinaison

Tu as raison, cependant c'est un vert très sombre ( scène en plein jour ) dans l'anime épisode 35.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 09 Avril 2024 à 18:43:38Tu as raison, cependant c'est un vert très sombre ( scène en plein jour ) dans l'anime épisode 35.

Merci tu confirmes le doute qui persistait. Donc je vais assombrir le vert avec du Dark Green (la nouvelle mouture de chez Hobby color m'avais posé un soucis la derniere fois)

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Le box art a de la gueule,  elle a pas l'air jeune cette boîte, elle date de quand ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

#4

Je t'ai fait une capture d'écran et c'est vrai qu'on est loin du nuancier de la notice.



Même moi qui ait une bonne perception des couleurs j'ai du mal avec la dernière :
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Ha ouais....
Je suis mal car déjà pour la partie combinaison je voyait un gris/violet et là... je sais pas

Après j'ai du mal sur 3 couleurs sur 5 !!! :haha:  :haha:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 10 Avril 2024 à 09:02:17Ha ouais....
Je suis mal car déjà pour la partie combinaison je voyait un gris/violet et là... je sais pas

Après j'ai du mal sur 3 couleurs sur 5 !!! :haha:  :haha:

Oui c'est un gris teinté de violet comme l'arme mais plus anthracite, mais c'est à titre indicatif,
Beaucoup de fan art et kits interprètent ces couleurs en les éclaircissant .
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Tu pense quoi d'un Dark sea grey ?


ou encore



rhaaaaaa j'suis perdu maintenant
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

je t'ai pas déjà dit d'arrêter de te prendre la tête sur des nuances à la con dans les notices et de suivre ton instinct ?

 :haha:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Ok chef mais là c'est pour etre raccord à l'anime...
bon je me lance alors
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Sebguill

Citation de: damned81 le 10 Avril 2024 à 07:16:05Le box art a de la gueule,  elle a pas l'air jeune cette boîte, elle date de quand ?

1983 et jamais ré-éditée
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 10 Avril 2024 à 13:28:26Tu pense quoi d'un Dark sea grey ?

Des deux c'est ce qui me semble le plus proche







Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Je te fais confiance... pour moi il n'y a pas de différence

C'est cool le daltonisme hein....
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 10 Avril 2024 à 18:46:12Je te fais confiance... pour moi il n'y a pas de différence

C'est cool le daltonisme hein....

Non c'est pas cool.
j'ai un ami graphiste qui avait le même problème, ses prof se moquaient de lui. :fache: 
ça ne m'a jamais fait rire.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

flix78

 

flix78

Citation de: Marie Noëlle le 10 Avril 2024 à 20:14:23j'ai un ami graphiste qui avait le même problème,

J'ai  un ami... qui a le...
Ou
J'avais un ami ... qui avait le...

Ou alors s'il a trouvé la solution je suis preneur  ;)
 

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 10 Avril 2024 à 20:20:44
Citation de: Marie Noëlle le 10 Avril 2024 à 20:14:23j'ai un ami graphiste qui avait le même problème,

J'ai  un ami... qui a le...
Ou
J'avais un ami ... qui avait le...

Ou alors s'il a trouvé la solution je suis preneur  ;)

Formulation inversée:  :oops: ( j'avais un ami qui a...) malheureusement je crois pas qu'il y ait de remède.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

flix78

Citation de: Marie Noëlle le 10 Avril 2024 à 21:17:49je crois pas qu'il y ait de remède.
Et non c'est génétique.
Chromosome X
Gène récessif...

Merci maman  :haha:
 

Sebguill

ouais...
Et du coup ma fille est porteuse saine du coup... (ca me rappelle mes cours de génétique)

Apres il y a pléthore de type de daltonisme... moi juste les nuances
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Qu'est-ce-que je disais, hein! Après avoir fait deux kits récents, il est déjà en manque. :haha:

Je rappelle que tu peux échantillonner une couleur sur une photo avec l'application "Hobby Color Converter" et obtenir directement la réf dans la gamme de ton choix.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire