• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Messa-Schmitzel 109 de Revell - Deal’s Wheels

Démarré par stephen, 25 Mars 2024 à 13:19:47

« précédent - suivant »

stephen

Bonjour tout le monde
À la demande unanime de Damned81

Le Messa-Schmitzel 109 de Revell -Deal's Wheels

Acheté parce que rigolo.

De nombreux modèles (voir internet) : surtout des voitures, j'ai vu deux avions de la Première Guerre mondiale (Baron rouge et Nieuport) et un blindé...

La boîte, pardon pour les photos pourries de mon téléphone. Désespérant de récupérer mon appareil photo prêté à mon fils il y a deux ans je vais m'en acheter un pour ma fête des pères  :)



Les grappes








Non photographiés la planche de décalques, la verrière (très belle et très lumineuse) et le plan de construction (très clair et très simple comme le modèle).

Je cherche le Spitfire même collection.



YAPLUKA

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Citation de: stephen le 25 Mars 2024 à 13:19:47Bonjour tout le monde
À la demande unanime de Damned81
Hahaha merci, j'apprécie.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

stephen

Bonjour tout le monde

Non, ce n'est pas un poisson d'avril ! J'ai bien entrepris la construction du Messa Schnitzel 109.
Je ne résiste pas au plaisir de retranscrire ici la présentation qu'en fait Revell

« WHEW ! PANT, BREATHE PANT ! JA VOL ! GREETINGS MODELERS I AM MOLDY UND I JUST BARELY ESCAPED FROM DER TELEVISION, RERUN MONSTER WHO WAS FORCING ME TO WATCH « HOGAN'S HEROES » EPISODES OVER UND OVER. THEY ARE CHASING ME TO DER ENDS OF DER EARTH, UND I DON'T HAVE MUCH TIME.
ZO ! LISTEN CAREFULLY, UND YOU VILL BE TOLD HOW GETUTTEN TOGEDDER DER MESSA SCHNITZELVUNCE VE HAFF ASSEMBLED DER FLUGZEUG (AIRPLANE TO YOU AMERIKANISCHERS). VE CAN AGAIN TAKE TO DER SKIES UND VUNCE MORE RULE DER...OY VEY ! I MUST GO NOW, MODELERS, DER MONSTER IS AFTER ME-E-E-E-E-E-E..............

Voilà qui est dit et bien dit. :)

Remarques
Le plan propose un des camouflages habituels des Me 109, brun et vert. Je veux faire le camouflage (si l'on peut dire) proposé par le cover art : casserole d'hélice jaune canari et fuselage, ailes et empennage en dégradé, de l'orange vers le rouge.

Problème : difficile à réaliser au pinceau (et je n'ai pas l'intention d'acheter un aérographe), je vais donc sous-traiter ce qui va modifier l'ordre du montage.

De plus, des lignes de rivets, des lignes de structures sont gravées ainsi que des dzeus (vis « quart de tour »). Elles sont à peine visibles et de la plus haute fantaisie mais je vais les marquer pour plus de réalisme  :). Cela va prendre un « certain » temps  ;) .

Par la force des choses, excepté le fuselage, les ailes et l'empennage (sous-traité comme dit) tout devra être peint sur les grappes  – peinture Humbrol.

Voilà, je commence le regravage...

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire