• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Aura Battler DUNBINE Résin Kit

Démarré par cosmic-nytro, 19 Mars 2024 à 08:27:55

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Hello!

Allez, petite pause entre 2 Five Star Stories, je me lance dans ce kit résine DUNBINE histoire de changer de style et de faire des trucs en peinture un peu plus différent vu qu'on sera sur un style plus "organique".

Je ne connais pas l'histoire de Dunbine, voilà un copié/collé Wikipédia:

Aura Battler Dunbine (聖戦士ダンバイン, Seisenshi Danbain?), est une série télévisée d'animation de science-fiction réalisée par Yoshiyuki Tomino combinant mecha et fantasy qui a été aussi adaptée en une suite sous la forme d'une série d'OAV en 1988.

L'histoire se déroule à Byston Well, un monde parallèle ressemblant à l'Europe médiévale. Les guerres y sont combattus à l'aide d'armures mecha insectoides nommées Aura Battlers.

Les événements de l'OAV se déroule 700 an plus tard, le Chevalier noir Rabaan enlève la princesse Remul du Royaume Baran-Baran pour conquérir Byston Well. Mais la princesse parvient à s'échapper et le royaume de Baran-Baran décide de se défendre en utilisant leur Aura Battler, Sirbine, piloté par le jeune homme Shion, contre le Chevalier noir et ses sbires.



Et pour ovus donner une idée, voilà le 1er OAV de 1988;


on va tenter des trucs sur l'armure pour créer de la variation, comme pour les carapaces d'insecte...je ne sais pas trop encore comment je vais m'y prendre mais ça sera au feeling

Le Kit fait +/- 15 cm de hauteur, avec le socle on approche donc les 25cm



Je ne suis pas forcément un grand fan du design, mais je pense que la phase peinture devrait être intéressante
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

Citation de: cosmic-nytro le 19 Mars 2024 à 08:27:55Je ne suis pas forcément un grand fan du design, mais je pense que la phase peinture devrait être intéressante
Moi je l'aime bien ce kit résine.
C'est quand même bien mieux que les kits plastiques de cette série qui pour le coup ne m'ont jamais attirés alors que le style insect/robot à du potentiel.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro, MehdiFactory

Marie Noëlle

Citation de: MisterK le 19 Mars 2024 à 09:01:06
Citation de: cosmic-nytro le 19 Mars 2024 à 08:27:55Je ne suis pas forcément un grand fan du design, mais je pense que la phase peinture devrait être intéressante
Moi je l'aime bien ce kit résine.
C'est quand même bien mieux que les kits plastiques de cette série qui pour le coup ne m'ont jamais attirés alors que le style insect/robot à du potentiel.


 :+1:
J'aime bien son aspect organique, le socle est joli, c'est assez sculptural dans l'ensemble.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro, MehdiFactory

cosmic-nytro

oui alors vous avez raison, si je le fais c'est que je  ne suis pas "si peu fan que ça" du design  :haha: ...je l'ai acheté donc je l'aime bien...même si ya des trucs comme les pieds en serres que je trouve moins sexy. J'aime bien sa tête, son armure et son style "insectoïde"

C'est surtout l'amusement de la peinture que je vois, en espérant ne pas fantasmer et en être capable  :haha:

les kits au 1/48 sont très beau

https://www.shop2000.com.tw/GK-M/product/p30154193

https://www.shop2000.com.tw/GK-M/product/p30154180
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 19 Mars 2024 à 10:56:43oui alors vous avez raison, si je le fais c'est que je  ne suis pas "si peu fan que ça" du design  :haha: ...je l'ai acheté donc je l'aime bien...même si ya des trucs comme les pieds en serres que je trouve moins sexy. J'aime bien sa tête, son armure et son style "insectoïde"

C'est surtout l'amusement de la peinture que je vois, en espérant ne pas fantasmer et en être capable  :haha:

les kits au 1/48 sont très beau

https://www.shop2000.com.tw/GK-M/product/p30154193

https://www.shop2000.com.tw/GK-M/product/p30154180

Ca te change un peu des talons aiguilles  :mdr:

Sinon ils sont effectivement très beaux dans le genre insectoïde, et il y a du potentiel avec leur parties transparentes.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

cosmic-nytro

Citation de: Marie Noëlle le 19 Mars 2024 à 11:47:10Ca te change un peu des talons aiguilles  :mdr:


Ah oui t'as pas tort, je fais un peu dans les extrêmes là  :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

plymouth fury

joli design et mise en situation qui change, gros boulot sur la peinture à faire
 

Kren

Un mecha inconnu tiré d'une série toute aussi inconnue en ce qui me concerne.
Le design insectoïde est trop bien. Je suis sûr que tu vas faire une peinture magnifique.
Vu que tu ne parles pas du montage, j'en déduis qu'il s'est bien passé ou je me trompe?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 20 Mars 2024 à 07:58:09Un mecha inconnu tiré d'une série toute aussi inconnue en ce qui me concerne.
Le design insectoïde est trop bien. Je suis sûr que tu vas faire une peinture magnifique.
Vu que tu ne parles pas du montage, j'en déduis qu'il s'est bien passé ou je me trompe?

Je suis ce post avec beaucoup d'attention car je suis curieuse de voir de quelle façon on peut parvenir à reproduire les tons irisés de chitine de l'élytre d'une une aile ou d'une carapace.
A moins que tu te contentes du teintes des kits présentés plus haut mais je les trouve un peu fades.



Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Eldenriel

Hello,

Encore une découverte d'Anime en ce qui me concerne,ce kit mi-organique/mi-Armure a un look très Sympa.
Hâte de voir la mise en peinture

 :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

cosmic-nytro

Hello les cyberdreamers!

Merci à tous pour votre intérêt sur ce projet  :mechattitude:

le kit n'est pas complet sur cette photo, il a également 4 ailes d'insectes en résine transparentes.

Pour la peinture, ca va être au feeling...je vais partir sur shading noir, des mix de peintures métalliques et pailletées dans les tons violet,bleu, vert et roses, et également des encres colorées.

Pour l'effet chitine, c'est une bonne question. Je me demande si une fois le shading noir réalisé, faire une projection éloignée de 30 cm ne permettrait pas de faire de micro tâche noir qui pourrait faire un contraste avec les couleurs passées dessus

On va bien voir, j'ai déjà un peu fait de l'organique dernièrement avec le socle de l'EVA 02 et d'un ange mort (ici https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6388.0.html) mais c'était plus de la chair que de la carapace.

 
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 20 Mars 2024 à 17:10:30Hello les cyberdreamers!

Merci à tous pour votre intérêt sur ce projet  :mechattitude:

le kit n'est pas complet sur cette photo, il a également 4 ailes d'insectes en résine transparentes.

Pour la peinture, ca va être au feeling...je vais partir sur shading noir, des mix de peintures métalliques et pailletées dans les tons violet,bleu, vert et roses, et également des encres colorées.

Super. :number1:

Citation de: cosmic-nytro le 20 Mars 2024 à 17:10:30Pour l'effet chitine, c'est une bonne question. Je me demande si une fois le shading noir réalisé, faire une projection éloignée de 30 cm ne permettrait pas de faire de micro tâche noir qui pourrait faire un contraste avec les couleurs passées dessus


Que penses tu d'un Pre-shading noir sur une base métallique comme les avions pour obtenir les tons irisés de chitine par superposition de couleur comme les ailes d'insectes qui est le résultat d'interférences de lumière dus à la superposition de deux très fines couches de chitine...
( Test préalables conseillés mais j'avais utilisé cette technique pour une soucoupe de ID4 en mauve pailleté pour faire bien couleur extra terrestre )

Je te mets la suite de cet article avec quelques exemples sympas d'ailes d'insectes:

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-images-secret-ailes-irisees-insectes-enfin-perce-27107/
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

cosmic-nytro

Alors j'ai fait un shading en faisant également crachoté de loin l'aero pour pulveriser de fine particule en centre des pièces...J'ai fait ce shading en noir metallique pour avoir un peu plus d'effet irisé sur les particules.

On va voir si j'arrive a faire ressortir proprement tout ça avec les peintures qui vont suivre ou si ça va tout couvrir...On verra tout ça ce weekend!







All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

cosmic-nytro

Hello les cyber-amigos!

J'ai bien avancé












J'ai l'idée de le mettre sous une cloche de verre version cabinet de curiosité. J'ai acheté une première cloche mais malheureusement elle est trop petite, et quand il aura ses ailes il ne rentrera pas, faut donc que je trouve plus grand
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Superbe rendu, bravo.

Je suppose que tu vas faire les élytres plus foncées que la carapace ? (les ailes dures qui protègent des ailes postérieures transparentes )

Sinon le choix des couleurs de la carapace et du buste sont sont parfaits, et les tons irisés des ailes diaphanes est top.
Peut être assombrir un peu plus les parties organiques pour que ça fasse plus insecte que tyranide ( elles sont noires dans version Bandaî :
  https://p-bandai.com/us/item/N2657992001002  ) et ne laisser en blanc que les griffes ???

A toi de voir, mais d'ores et déjà c'est un super boulot.


Citation de: cosmic-nytro le 29 Mars 2024 à 17:23:50J'ai l'idée de le mettre sous une cloche de verre version cabinet de curiosité. J'ai acheté une première cloche mais malheureusement elle est trop petite, et quand il aura ses ailes il ne rentrera pas, faut donc que je trouve plus grand

Chouette idée, j'aime beaucoup le concept.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Sidorovich

Ouais..!
A la base j'suis pas fan de ce genre de perso, "Aura Battler Dunbine  :gne: " après j'connais pas grand chose  :chut:
mais la colorimétrie que tu as apporté au sujet (que je trouve particulièrement intéressante, peinture que je
redouterais à réaliser..) fait que cette fig monte dans mon estime  :number1:
j'adore le coté organique tel que tu l'as traité  :prosterne: les ailes sont quand même la cerise sur le coléoptère....
vas-tu assombrir les creux de l'aile ?     
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

plymouth fury

Joli rendu des teintes, du beau travail, chapeau
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

MehdiFactory

Waw superbe Cosmic ! Je trouve que ça démarre super bien. tu maitrises bien le côté organique je trouve. Future tuerie en vue !  :number1: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Merci pour vos gentils commentaires!

@MArie-Noëlle: les elytres sont comme la carapace bleu/violet. tu crois que je dois assombrir? j'insisterai dans ce cas d'avantage sur le violet que sur le bleu. Tu as également raison que le coté organique fait plus tyranide qu'insecte, mais je voulais un contraste assez fort avec la carapace et il le fallait car cela reste des touches de couleurs plutôt roses au final qui disparaissent sous ce bleu/violet dominant.
Idem les avant bras j'ai hésité, mais ces parties ne sont pas lisses comme la carapace, il y a du stries comme les os et les griffes et l'original est également peint avec les avants bras en blanc. Je n'ai pas fini cette partie, il faut que je varie les deux blancs entre les griffes et les avants bras.
Content que ça te plaise dans l'ensemble!  :number1:

@Sidorovich: là aussi je ne sais pas si je vais retoucher les ailes...la partie supérieure est en violet transparent mais peut être pas assez....JE vais le monter entièrement pour voir si c'est suffisant ou s'il faut insister sur ces ailes.

J'ai acheté un cloche mais malheureusement, elle reste trop petite, faut que j'en prenne une plus grande.

Merci à tous pour votre intérêt et commentaires!

Bon dimanche de pâques!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 31 Mars 2024 à 10:34:44Merci pour vos gentils commentaires!

@MArie-Noëlle: les elytres sont comme la carapace bleu/violet. tu crois que je dois assombrir? j'insisterai dans ce cas d'avantage sur le violet que sur le bleu.

Oui avec des nuances de violet ça suggèrera encore mieux les tons irisés de de chitine de l'élytre.

Citation de: cosmic-nytro le 31 Mars 2024 à 10:34:44Tu as également raison que le coté organique fait plus tyranide qu'insecte, mais je voulais un contraste assez fort avec la carapace et il le fallait car cela reste des touches de couleurs plutôt roses au final qui disparaissent sous ce bleu/violet dominant.


Tu as raison, ce contraste fonctionne, peut être juste à peine assombrir avec un dégradé de jus noir aux jonctions avec la carapace pour donner plus de volume, mais tu es en fait très proche du concept art de l'Unité-01 par Yoshiyuki Sadamoto,



Citation de: cosmic-nytro le 31 Mars 2024 à 10:34:44Idem les avant bras j'ai hésité, mais ces parties ne sont pas lisses comme la carapace, il y a du stries comme les os et les griffes et l'original est également peint avec les avants bras en blanc. Je n'ai pas fini cette partie, il faut que je varie les deux blancs entre les griffes et les avants bras.
Content que ça te plaise dans l'ensemble!  :number1:


Oui , on dirait qu'il a les "tibias" apparents au niveau des genoux, dans ce cas pourquoi pas tenter de subtils dégradés d'ocres pour souligner la texture osseuse, comme les griffes

Citation de: cosmic-nytro le 31 Mars 2024 à 10:34:44@Sidorovich: là aussi je ne sais pas si je vais retoucher les ailes...la partie supérieure est en violet transparent mais peut être pas assez....JE vais le monter entièrement pour voir si c'est suffisant ou s'il faut insister sur ces ailes.


Je pense qu'il est préférable de les laisser ainsi, un jus même transparent risquerait de compromettre leur aspect diaphane et irisé qui fait toute la beauté de ce kit.


Citation de: cosmic-nytro le 31 Mars 2024 à 10:34:44J'ai acheté un cloche mais malheureusement, elle reste trop petite, faut que j'en prenne une plus grande.

Merci à tous pour votre intérêt et commentaires!

Bon dimanche de pâques!


Bonne chasse aux oeufs  ;)
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire