• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

VF-1J Armored Valkyrie (Hasegawa 1/72)

Démarré par Sebguill, 13 Mars 2024 à 18:28:01

« précédent - suivant »

Sebguill

Apres 2 mois de boulot mais pas de galère... juste lent pour cette fois


Le(s) resultat(s)










Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

( preums ) Bravo pour ce superbe montage  :1erprix:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Merci
Reste à choisir le suivant (que je voudrait plus pèpère...)


(si j'ai toutes les peinture qui me faut)

ou


(là j'hesite à le faire accurate ou bien alluminium et détails rouge)

ou bien encore (mais là c'est moins peinard je pense)

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Marie Noëlle

Citation de: Sebguill le 13 Mars 2024 à 19:45:12Merci
Reste à choisir le suivant (que je voudrait plus pèpère...)


Je vote pour celui ci , Le Nautilus de Nadia, (le secret de l'eau bleue)



Parce que j'ai beaucoup aimé cet anime et que tu possèdes toutes les peintures pour le faire.
Et de surcroit ce devrait être plus aisé à monter que les deux autres.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sebguill

Alors il me manque 4 ou 5 teintes (toutes les teintes de ce kit sont des mélanges.

Je dis pas que vous autres pourriez "tricher" mais compte tenu de mon léger handicap, je m'en tiens strictement à la notice) mais comme il y a longtemps que je compte le faire (j'ai tourné l'unboxing le 25/10/22 donc j'avais l'intention de le faire dans la foulé) mais je crois que j'avais laissé de coté à caue des couleur justement.

Pour certain mélange, il faut des couleur primaire CR1 (cyan), CR2 (magenta) ou CR3 (jaune) de chez hobby colors. Mais ces pots sont des lacquer et se mélangent très mal avec mes peintures aqueuses et surtout n'aiment pas mon diluant (formation de granule).
Mais il y a quelques mois j'ai découvert que gunze les avait fait en version aqueuse HCR1, HCR2 et HCR3 que j'ai trouvé sur Ali espress. Du coup je peux m'y remettre
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Super montage et super photos pour la galerie
:aplausos:



 :+1: pour le Nautilus, j'adore cet animé :)
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Eldenriel

Petit passage rapide en coup de vent,
C'est superbe, excellent job  :aplausos:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Pascal

Citation de: MisterK le 14 Mars 2024 à 22:05:12Super montage et super photos pour la galerie
:aplausos:



 :+1: pour le Nautilus, j'adore cet animé :)
:+1:  Bravo très très belle pièce! :number1:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Kren

Cette peinture est magnifique. Suis sur le cul. :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Citation de: Sebguill le 13 Mars 2024 à 18:28:01Apres 2 mois de boulot mais pas de galère
Comment ça, pas de galères! Quand on regarde un montage de @Sebguill, on veut du putty, des pièces aux ajustements aléatoires, du sang et des larmes. Remboursaiz :haha:

Et  :+1: aussi pour le Nautilus.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Citation de: Kren le 16 Mars 2024 à 06:23:40Comment ça, pas de galères! Quand on regarde un montage de @Sebguill, on veut du putty, des pièces aux ajustements aléatoires, du sang et des larmes. Remboursaiz :haha:

Hé ben mon cochon !

Alors Ok pour le nautilus mais il me manque des peintures, il faut que je commande, j'vais p'tet commencer le black tiger avant, il a pas l'air trop galère.

Et pour le nautilus, ca devrait se faire en douceur aussi, déçu ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Le rendu est encore plus fantastique en vidéo. :bravo:

Citation de: Sebguill le 16 Mars 2024 à 13:30:27Et pour le nautilus, ca devrait se faire en douceur aussi, déçu ?
En douceur, c'est aussi ce que je me dis pour tous mes montages... ::)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

plymouth fury

 

Ratatarse

Bah tu vois quand tu veux !  :1erprix:
Pis c'est bien, tu t'es moins pris la tête que ce que j'aurais pensé, ça viens gentiment !
 :20:  :mdr:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

MehdiFactory

J'adore ! Tout est parfaitement exécuté. La peinture est magnifique et le weathering est super subtile. Bravo.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire