• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tranchée distopique

Démarré par damned81, 11 Mars 2024 à 16:18:30

« précédent - suivant »

damned81

Salut les zazous.

Une petite réalisation express faite en 3 jours, sur un coup de cœur.
Je suis tombé sur face de cornu sur des petites vidéos réalisées avec une I.A qui représente des scènes de la guerre des tranchées en version assez trash et bien glauques,  avec des humains androïdes bardés de tuyaux et de métal,  qui m'ont fait bien triper.

https://www.facebook.com/share/r/i9Dr5e6MqmdhaQ6u/
J'ai tout de suite voulu faire quelque chose d'approchant et comme j'avais un ft17 dans mon stock et trois jours sans travail devant moi, hop là crack boum hue c'est pondu.
Ça fait du bien !


























Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq'

damned81

Quand j'aurais compris comment mettre un lien via Facebook,  je vous montrerais la source d'inspiration.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Damned81

Très très belle réalisation... J'adore !

Très bonne idée très bien mise en scène !

BR :bravo: VO

Je suppose que tu vas laisser la saynette telle quelle : je verrais bien une petite tache de couleur vive (rouge, jaune) pour en accentuer encore davantage la pâleur ! À la manière de certaines images du film "Dick Tracy" de 1990 !

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

zebulon

Super
c'est la chaine Cero dont tu m'avais envoyé le lien
super,c'est bien dans l'ambiance!

d'ailleurs,au passage il me semble que facebook débloque,pour vous aussi?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Merci Steven.
Je compte le laisser tel quel.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : stephen

damned81

Citation de: zebulon le 11 Mars 2024 à 17:55:07Super
c'est la chaine Cero dont tu m'avais envoyé le lien
super,c'est bien dans l'ambiance!

d'ailleurs,au passage il me semble que facebook débloque,pour vous aussi?
oui il s'agit bien de "cero", bien barrée ufologie aussi, ça me fait marrer.
Ses ambiances fantômes sont bien flippantes.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

damned81

J'ai mis le lien dans le premier message.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Attends, tu veux dire que t'as tout fait ?
monté le FT17, réalisé les figs et le décor ?
en 3 jours ?

Alors là, chapeau !  :number1:

Résultat impressionnant
:aplausos:

 :mechattitude:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Ben oui, il a plut pendant trois jours, le char et le décors c'est du meng, ça se monte tout seul,  le robot c'est du Master box que j'avais monté et j'attendais de le mettre en situation.
Les deux autres personnages des chasseurs alpins de chez heller, transformés en piochant dans mes boîtes à rabiots que j'avais trié préalablement un jour où je n'étais pas inspiré,  et pourtant bien inspiré la preuve...
Trois coups de bombes de peintures un coup de pinceau.
Le tout dans un élan d'inspiration qui m'a prit comme une envie de pisser et voilà, ça change des chantiers aux longs cours.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

#9
Super belle uchronie  :1erprix:

Un petit côté The Great Martian War, tu aurais pu un peu améliorer le canon du Renault FT comme celui du Mark V dans le clip :

https://youtu.be/TAGzWivPBPc?feature=shared
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, damned81

damned81

Je ne connaissais pas, sympa merci.
Non, je voulais Rester dans une certaine sobriété,  mais qui sais, j'en referais peut-être un.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Sinon dans le cyberpunk cradingue tu as aussi ceci, une référence culte pour moi:

https://youtu.be/ShJvheZHXdI?feature=shared

J'adore la BO du film, j'avais achetée le CD à l'époque. :decoupe:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Rhum Unhuit

Superbe scène. J'ai qu'une envie c'est de jouer du pinceau  :mdr: . C'est quoi comme matière que tu as travaillé pour créer ta tranchée ?
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

@Marie Noëlle :
Complètement trash comme seul (?) les japonais peuvent le faire  je ne connaissais pas merci.
Musicalement   c'est du non hardcore, j'ai quelque vinyles d'hardcore japonais.

@ Rhum Unhuit:
Aucun, le décor est fourni avec la maquette,  j'ai juste saupoudrer un peu de flocage pour ajouter de la matière.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

cosmic-nytro

Magnifique, c'est top, le noir et blanc est parfait et l'ambiance distopique parfaitement réussie!

Un peu de Hors-sujet mais ton sujet s'y prête bien! En parlant un peu distopie, un peu de news sur la série Canal+ les sentinelles. La saison 1 est dans la boite depuis juillet dernier et là c'est la post-prod. Pour le moment c'est prévu cet automne et je vous mets 2 photos que mon frère m'a envoyé mais SVP on évite de partager, ça reste entre nous ^^:






J'ai également un premier test vidéo sur fond de musique et franchement ça poutre sévère au niveau de l'image, mais je préfère ne pas la diffuser. Je peux donner un accès en MP si certains sont intéressés.



All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', damned81, Poseidon690

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 12 Mars 2024 à 07:05:03@Marie Noëlle :
Complètement trash comme seul (?) les japonais peuvent le faire  je ne connaissais pas merci.
Musicalement   c'est du non hardcore, j'ai quelque vinyles d'hardcore japonais.


Plus métal indus en fait
Vous reprendrez bien un peu de DIE KRUPPS (Schmutzfabrik) pour le fun ?

https://youtu.be/jvyOp1_mFDs?feature=shared

Sinon allez et du LAIBASH car les aime bien surtout Opus Dei ( Geburt einer Nation, life is life  ) mais bon...

https://youtu.be/Glu9wA4HjE0?feature=shared
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

plymouth fury

Bin tiens, un p'tit truc vite fait  :haha:
C'est du génie, je kiff grave  ;D   :prosterne:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Sidorovich

 :aplausos: , la scènette concentre l'attention et renvoi une multitude d'idées  :number1: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Poseidon690

Hello,

Déjà merci pour le partage, surtout sur une exclusivité comme cela

Citation de: cosmic-nytro le 12 Mars 2024 à 13:57:57Magnifique, c'est top, le noir et blanc est parfait et l'ambiance distopique parfaitement réussie!

Un peu de Hors-sujet mais ton sujet s'y prête bien! En parlant un peu distopie, un peu de news sur la série Canal+ les sentinelles. La saison 1 est dans la boite depuis juillet dernier et là c'est la post-prod. Pour le moment c'est prévu cet automne et je vous mets 2 photos que mon frère m'a envoyé mais SVP on évite de partager, ça reste entre nous ^^:






J'ai également un premier test vidéo sur fond de musique et franchement ça poutre sévère au niveau de l'image, mais je préfère ne pas la diffuser. Je peux donner un accès en MP si certains sont intéressés.

Je suis intéressé par le sample vidéo, que je m'engage solennellement à ne pas diffuser !

Je jurerais bien sur la Bible mais Big Boss va trouver qu'on devient vraiment des grenouilles de bénitier ! Déjà qu'on essaie de lui fourguer douze apôtres ... Même au prix de dix il n'en veut pas !!!  :evil:  :evil:  :evil:

En tout état de cause, si tu as cette possibilité de partager le test, c'est sympas. Si pour une raison ou une autre tu devais ne pas pouvoir le faire, aucun soucis, je ne me sentirais nullement offusqué. Je comprendrais sans problème
Encore merci  :Merci:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire