• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Banshee Ver.Ka

Démarré par Rhum Unhuit, 26 Février 2024 à 18:57:25

« précédent - suivant »

Rhum Unhuit

Retour à la maquette après cette petite pause figurinistique, avec ce Banshee que j'avais acheté après avoir terminé mon tout premier, le Sazabi. Entre temps j'ai fais un Zaku, ce sera donc mon 3eme.

Voilà donc une belle grosse boîte :



Et un bon gros tas de grappes :




Je le trouve déjà bien détaillé de base, je vais donc sans doute refaire un petit test de custom mais léger. Juste pour l'expérience.

Côté peinture, je n'ai pas de schéma en tête. Je vais aller voir ce qui s'est fait sur internet et on verra bien.

La grande question que je me pose, c'est est-ce que je laisse les partie transparentes comme ça pour éclairer le kit de l'intérieur.

J'étais tombé sur cette Vidéo de STUDIO G ce qui me donne envie d'essayer. A voir si j'en suis capable car éclairer le Seapig c'était déjà un grand moment pour moi  :mdr: .

Réponse au prochain épisode .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

C'est moi ou on a une recrudescence de gunpla depuis quelques temps dans les rangs ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Rhum Unhuit

#2
Depuis que tu as dis que c'était une catégorie pas assez représenté, y'a eu du changement  :haha:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Bouq'

Citation de: Rhum Unhuit le 26 Février 2024 à 19:27:19Depuis que tu as dis que c'était une catégorie pas assez représenté, y'a eu du changement  :haha:
:cool:
 :mechattitude:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Rhum Unhuit

Montage à blanc du torse cet après-midi. Rien de bien compliqué. Je me demande comment il peut se mettre en « Destroy Mode » ( entendez par-là avec les parties jaune/orange apparentes ). Je n'ai pas réussi du premier coup en tout cas...
Il va bien falloir trouver si je veux éclairer l'intérieur.

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Kren

C'est un projet qui promet. :number1:
Et une fois l'éclairage en place, tu comptes conserver la possibilité de revenir du « Destroy Mode » au mode normal où c'est tout bonnement impossible?
C'est par simple curiosité parce-que je pense que ce serait déjà géant avec "juste" le « Destroy Mode ».
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Rhum Unhuit

Très bonne question. Juste avec le buste seul je n'ai pas réussi (sur le moment) à le mettre en « Destroy mode » donc je sais pas si une fois terminé je vais en plus m'amuser à le changer de mode  :haha: . En général un projet fini termine dans les profondeurs de rien du tout vu que je n'expose pas ( encore ) donc je suis pas allé aussi loin dans mon raisonnement  :mdr:.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Ratatarse

Pour avoir monté le Unicorn en version normale et full armored, je peux te dire que je ne m'amuse pas souvent à les changer de mode, car la plupart des éléments sont ok, mais certains pièces supportent mal les multiples aller-retours nécessaires aux changements de forme répétés.
Bref, les miens sont plus souvent en mode destroy qu'en mode unicorn...
Photo prise à l'arrache il y a quelques années...


Par ailleurs, il existe des kits de diodes tout prêts pour les Unicorn, chez les chinois, mais en MG pas sûr, PG oui.
Après ça s'adapte, des petits systèmes à induction pour lesquels la base fixe derrière (pour alimenter à distance avec le flux) est nécessaire.
J'en ai vu sur Gundamit, je ne me souviens plus de la marque pour le moment... si je retombe dessus je te redirai ça.
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Merci m'sieur pour ton retour. Je vais me pencher là dessus pour voir si j'ai les yeux plus gros que le ventre ou si je suis capable de l'éclairer de l'intérieur.

Ces kits pourraient effectivement me faciliter la vie. Je vais me renseigner. Sinon je dois avoir ce qu'il faut pour le bidouiller ( mais pas l'expérience pour le câblage  :mdr: ) .
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Rhum Unhuit

Le montage à Blanc avance tranquillement. A mon rythme quoi  :mdr: .


A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

cosmic-nytro

Le plus important c'est d'avancer! Peu importe le rythme!

T'as trouvé ton schéma de couleur?
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

Je pense rester dans la même veine puisque chacun a son identité en partie grâce à la couleur.
Peut être pas exactement les mêmes teintes mais travailler ombrages, lumière et weathering. Je me laisse encore le droit de changer d'avis  :mdr: .
Je vais faire quelques gravures et custom histoire de retenter cette expérience ce qui modifiera potentiellement la disposition des couleurs. J'aimerais bien éclairer les parties transparentes orangées.

Ça fait déjà pas mal de défis.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

marc67

Belle bête, je te souhaite un bon montage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

stephen

Bonjour tout le monde

@ Rhum Unhuit

Je vais suivre !

Ce qui est bien c'est que de "montages en montages", tu mets la barre de plus en plus haut.

Jusqu'où t'arrêteras tu ? (*)

Certains habitués des podiums tremblent déjà.  :evil:

Au boulot.

Stephen

(*) Coluche
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire