• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Klan Klang

Démarré par Kren, 20 Février 2024 à 11:18:58

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Le WIP: https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6627.0.html
Après collage des stickers et passage à la bombe de vernis mat, voici les photos:

Le fighter:






Klan Klang:


Le Gerwalk:




Le robot (j'aime bien cette configuration):




Et version Klan Armored:




Ce qui va:
- c'est terminé et je suis plutôt satisfait du résultat.
- le collage des stickers s'est passé bien mieux que je ne l'aurais espéré.
- la couche de vernis mat en bombe est suffisamment résistante pour accepter quelques manipulations et léger frottements des pièces.

Ce qui aurait pu être amélioré:
- le vernis mat a bien fait disparaître la brillance du plastique mais pas de façon homogène: il aurait fallu 2 couches à la bombe. Le problème étant que j'ai quasiment vidé une bombe rien que sur ce projet.

Ce qui ne va pas:
- comme dit plus haut, j'aime bien la version robot mais le poids sur le haut du corps est uniquement encaissé par les genoux de la demoiselle et je pense qu'avec le temps, le maintien ne sera pas assurée.
- la transformation d'une version à l'autre est très, très longue. Il m'a fallu 2 heures pour prendre les photos: 10 minutes pour installer le matériel et les prises de vues et le reste pour passer d'un modèle à l'autre.
- le changement de configuration: quand on emboîte d'un coté, ça se déboîte d'un autre. Et toujours la peur de casser quelque-chose. Et ça prend un temps de dingue. je sais que je me répète mais ça m'a marqué.
- Le montage de la maquette semble très, très long même si je n'y ai pas consacré un temps important par comparaison à d'autres de mes précédents projets.

En conclusion: c'est terminé et je suis plutôt satisfait du résultat.
Et est-ce que je referai un modèle du même genre un jour: jamais!

À bientôt...
Maquettes terminées pour 2024: 2/objectif 10

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ratatarse

ça rend bien, il y a quelques points design et anatomie où ils ont fait des choix, mais ça présente bien  :cartonnes:

Perso, si jamais je monte le monster un jour, ce sera sans la pétasse (je pense l'avoir fait comprendre dans mon unboxing...) mais j'avoue que ça reste une gamme rafraîchissante même si certains choix sont parfois discutables.

Bon, vivement la suite !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

#2
J'hesitais à prendre le version Makina (Macross Delta) mais ca a l'air pas mal au final... mais trop cher quand même



Tu as fais du super boulot, bravo !!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldenriel

Le rendu est top, super travail :cartonnes:  :+1:

Il est vrais que ce type de kit n'est pas au niveau d'un "Transformer" avec parties métal et réalisé pour la transformation..

Idem j'hésitais à le prendre, peut être quand j'aurais finis mes piles de boîtes actuelles :) :haha:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

:Merci: à tous.

Citation de: Ratatarse le 20 Février 2024 à 11:46:21ça rend bien, il y a quelques points design et anatomie où ils ont fait des choix, mais ça présente bien
Tant que tu ne colles pas le nez dessus, ça passe effectivement très bien.
Après c'est quelque-part entre le jouet et la maquette en cumulant le pire des deux mondes. Du moins, je vois les choses ainsi.

Citation de: Ratatarse le 20 Février 2024 à 11:46:21mais j'avoue que ça reste une gamme rafraîchissante même si certains choix sont parfois discutables.
Vu toutes les itérations sorties, c'est que le produit se vend. Donc le choix est bon. ;D

Citation de: Sebguill le 20 Février 2024 à 13:19:56J'hesitais à prendre le version Makina (Macross Delta) mais ca a l'air pas mal au final... mais trop cher quand même
Disons que c'est une expérience à tenter au moins une fois. Après, pour le tarif, en tombant sur une promo et avec le cour actuel du Yen, c'est jouable. Sans compter que tu en as besoin. Si, si...

Citation de: Eldenriel le 20 Février 2024 à 16:43:09Il est vrais que ce type de kit n'est pas au niveau d'un "Transformer" avec parties métal et réalisé pour la transformation..
C'est même tout l'opposé. C'est une misère à transformer et il faut rajouter et enlever (et donc stocker à part) pléthores de pièces pour passer d'un mode à l'autre.

Citation de: Eldenriel le 20 Février 2024 à 16:43:09Idem j'hésitais à le prendre, peut être quand j'aurais finis mes piles de boîtes actuelles
Quand j'aurai fini mes piles de boites... Ah non, en fait. J'aurai déjà dépassé ma DLC. :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

Citation
Citation de: Eldenriel le 20 Février 2024 à 16:43:09Idem j'hésitais à le prendre, peut être quand j'aurais finis mes piles de boîtes actuelles
Quand j'aurai fini mes piles de boites... Ah non, en fait. J'aurai déjà dépassé ma DLC. :haha:

Excellent  :tchin:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire