• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

FSS Luminous Mirage à la bombe Low cost : A éviter!

Démarré par cosmic-nytro, 12 Février 2024 à 16:57:22

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Hello!!

En passant il y a quelques semaines chez Action, je suis tombé sur le gamme de bonmbe de peinture acrylique de marque "spectrum"...je regarde et je vois: du rose matt, du blanc brillant, du rouge brillant, du noir gloss et même du chrome....tout de suite, celà me fait penser à mon vieux Luminous Mirage de Five Star Stories fait il y a 15 ans et qui a beaucoup morflé des divers conventions de l'époque et autre mauvais conditionnement...

J'ai retrouvé une très vielle photo d'il y a 15 ans:



Je n'ai plus la lance orange, qui a servi au COSMIC Quadrige du Concours Cyber MECHA de 2019 (quel WTF cet engin! :haha: )

Bref, Je me dis: "ces couleurs en bombe, c'est un signe du dieu du modélisme mon cher Cosmic, il me dit que je dois le refaire avant de reprendre mes tous derniers kits FSS en cours :prosterne:

Bref, à 2,99€ la bombe, on perd rien à essayer de reprendre ce vieux kit résine. Il faut dire aussi que c'est un modèle que j'aime énormément à la base, moi et le rose, une histoire d'amour  :mdr:   




ALORS voilà mon VERDICT: PEINTURE DE MEEEEERRRRDDDDEEEE!!!!!!!!!!!!!!!! A ne pas utiliser si vous devez faire des Masking! Il m'est arrivé des trucs de dingue avec cette peinture en bombe, malgré 72 heures de séchages par exemple, et bien peu importe la peinture, elle "capte" la colle du scotch de masking tamiya!! En gros, quand on retire les scotchs, la colle du scotch reste agrippée à la peinture, un truc de fou! Il faut donc reponcer à l'eau la peinture pour essayer de retirer cette colle. C'est vraiment dégeulasse, et surtout quand je faisais du blanc gloss, comme si le blanc qui se posait sur le scotch de protection faisait une réaction avec la colle du dessous...Bref, à fuir si vous avez à faire des masking...Et commme le kit est un kit résine, vous imaginez que j'avais beaucoup de masking à faire!

Bref, je suis arrivé à un moment ou je ne toucherai plus le kit, même si ce n'est pas parfait.

J'ai dû refaire les antennes du casque (j'en avais perdu une), et je remplace la lance par un sabre et le bouclier d'origine par un autre afin de permettre de le faire tenir sans socle.

Voilà donc ce que ça donne, reste à faire le bouclier et j'arrête.




A plus les cyber-Mechanos!

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MehdiFactory

freed

Cette marque est vraiment à chier !

J'ai testé sur plusieurs surface et je ne sais toujours pas sur laquelle elle convient c'est juste dégueulasse !
Je reste sur les bombes de Tag PRO à 5€ chez Cultura !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

MisterK

Merci pour ce retour d'expérience  ;)

Et très beau kit au passage  :number1:
 

Bouq'

J'utilise "régulièrement" le primer blanc ou gris de SPECTRUM sur des kits qui ne sont pas peaufins.
entendez par-là que sur du truck post-apo au 1/24, sans finesse, ni tiny-greebles, ça  fait le job.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marie Noëlle

Merci pour l'info Cosmic.

En règle générale je me méfie de ces fausses économies qui te reviennent plus cher au final.

Sinon beau rattrapage, j'imagine que tu as du bien galérer.  :colere:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

cosmic-nytro

Merci à tous pour vos retours!

Ce qu'il faut donc qu'on se dise par rapport à ces bombes de peintures:

-apprêt gris OK
-couleur OK, à condition de ne pas faire de masking dessus, sinon c'est la catastrophe!.

Citation de: Marie Noëlle le 14 Février 2024 à 20:32:52Merci pour l'info Cosmic.

En règle générale je me méfie de ces fausses économies qui te reviennent plus cher au final.

Sinon beau rattrapage, j'imagine que tu as du bien galérer.  :colere:

L'économie que je voulais faire, c'est l'économie du temps: je me disais qu'avec de la bombe, tu fais ça rapidos, pas de nettoyage d'aérographe et en 48H00, le kit est remis à neuf....Bah cela a été tout l'inverse :haha: ...Il a fallu refaire et refaire, laver et retirer les boulettes de colles de scotch, reponcer, refaire à nouveau ETC...Bref, une véritable chianli...

Retour de Karma sur la Feignasse Power moi je dis! :mdr:

Le voilà terminé avec son nouveau bouclier qui lui va bien. J'aime ce mecha, j'en ferai un de meilleur qualité un jour...mais j'ai tous les autres à faire avant et j'en ai pour une vie!

All Our Gods Have Abandoned Us
 

flix78

Pour commencer mon diorama de la cantina, j'avais une cinquantaine de figurines et une trentaine d'accessoires à sous coucher.
Vraiment pas le courage de faire tout ça avec le primer one shot de chez MIG (qui me dégueulasse l'aérographe en moins de deux :fache: et que je trouve granuleux au séchage).

Alors comme il y a plus d'un an, j'avais acheté (sur les conseils d'un ami) une bombe "SPECTRUM" de primer gris mat, je me suis jeté à l'eau. Au pire je vide mes stock  ;)

Resultat: Nickel

- Sur des figurines imprimé 3D en résine (1/48), les détails ne sont absolument pas masqués !
- Le rendu final est très uniforme et la peinture des bien tendue.

Faut juste y aller par petite couche (sec au touché en seulement 10 min et entièrement en 1h).

Pour le masquage, je ne sais pas.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire