• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mousse décorative chez Action

Démarré par MisterK, 11 Février 2024 à 14:47:14

« précédent - suivant »

MisterK

Hello  :)

pour info j'ai trouvé ça chez Action, un petit paquet de mousse décorative pour 0.89€
Existe en vert et en blanc.



Voilou :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', WD-111, Squall

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

WD-111

Bonjour chez vous,

MisterK,
Citation de: MisterK le 11 Février 2024 à 14:47:14Hello  :)

pour info j'ai trouvé ça chez Action, un petit paquet de mousse décorative pour 0.89€
Existe en vert et en blanc.

...

Voilou :)

I'm happy dirait Droppy ! Cela faisait longtemps que je n'en n'avais point vu chez eux, rapport qualité prix, c'est la clarté dans le warp !
Pour les conserver trempe les dans un jus de colle blanche diluée, puis laisse sécher pendu la tête en bas.
Une fois bien sec tu vernis en mat, cela maintien ta mousse ou lychen ou feu des temps anciens fut appelé herbe éternelle.
Fais un essai sur une jeune pousse sacrifiable, il y a différentes qualités.
Certaines peuvent sécher, une résurrection dans un bain d'eau quelques secondes (une 30aine) offre une renaissance.
Les miennes sont parties en poussières lors du déménagement, 6 boites dans la tombe.
Le procédé de trempe fonctionne aussi sur les plantes sèches, mousse, aneth etc...
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

MisterK

Merci WD-111 pour ces infos de conservation de ces mousses, car effectivement c'est quand même un poil humide et je me demandais comment ça pouvait résister dans le temps.
Je vais tester ta méthode  ;)
 

WD-111

Bonjour chez vous,

Citation de: MisterK le 12 Février 2024 à 19:04:27Merci WD-111 pour ces infos de conservation de ces mousses, car effectivement c'est quand même un poil humide et je me demandais comment ça pouvait résister dans le temps.
Je vais tester ta méthode  ;)

Il y a des marques chez qui l'humidité est plus ou moins présente, avec parfois des bestioles (pas des cloportes, plus une sorte de petite vrillette) et des petits morceaux de bois ou épine de pin/sapin.
Certaines mousses sèchent vite, d'autres sont plus dans la temporelle éternité et moisissent en dégageant une odeur nauséabonde nurglelienne.
Vu le prix tu n'auras aucun remord pour faire des tests.
Dernières précisions, les mousses peuvent être peintes, qu'elles soient humides ou sèches même à la bombe (par voiles légers).
Avec certaines marques les solvants des bombes peuvent désagréger ton lychen-mousse, effet qui peut-être intéressant dans certains contextes.
Amuses toi bien  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : MisterK

plymouth fury

 

phenixlancien

Pour ceux qui ont, également, la main verte vous pouvez cultiver cette mousse.
Voici un site où vous pouvez acheter les gaines et un autre qui vous explique comment les faire pousser et les récolter
Phenixlancien
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

ce n'est pas tout a fait les meme plantes, mais oui le zeechium ca se cultive, j'avais fait un essai, mais bon en alsace ca n'avais pas super bien poussé.
pour les especes de lichen de chez actions, suis pas surper fan du rendu mais il faut avouer que recouvert d'autre element ca peux servir de bonne base :)

WD-111

Bonsoir chez vous,

Citation de: arthenius le 14 Février 2024 à 12:11:02ce n'est pas tout a fait les meme plantes, mais oui le zeechium ca se cultive, j'avais fait un essai, mais bon en alsace ca n'avais pas super bien poussé.
pour les especes de lichen de chez actions, suis pas surper fan du rendu mais il faut avouer que recouvert d'autre element ca peux servir de bonne base :)


 :+1: avec Arthenius ce sont deux produits différents.
Idem pour le résultat, aussi bien en région parisienne qu'en Ariège, j'avais en culture 2 grosses jardinières pour un résultat moyen.
Le Zee' demande un suivi régulier, en revanche il y a des couleurs chatoyantes, d'après ce que m'avait expliqué "un éleveur" l'exposition au soleil et certaines graines donnent des variations pertinentes.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Marie Noëlle

Merci MisterK.

C'est super le lichen, surtout pour faire de jolies crèches de Noël avec des santons provençaux  :)

Sinon, si tu veux du flocage réaliste, plus stable et robuste, avec ton euro achète plutôt une éponge carrée en mousse synthétique, c'est moins bio et pas cool pour Bob ( l'éponge ) Cependant une fois coupée en petit morceaux et passée au mixeur avec de l'eau et teintée à l'acrylique tu obtiens du super flocage qui convient aussi bien pour du HO que du 1/35.

Quant au zeechium, quand je vois le prix ou ils le vendent dans certaines boutiques j'ai bien envie d'en dealer, certes ça ne se fume pas mais c'est carrément plus rentable que la Weed et c'est légal...

 :mechattitude:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire