• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Mech factory

Démarré par Marie Noëlle, 10 Février 2024 à 12:47:46

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Allons y alonzon !

Alors voila j'aimerais faire un dock pour cet update d'ersatz de Mech Warrior en destroid, ce dock sera principalement construit avec des éléments de cette grue que je possède en multiples exemplaires;



J'ai débuté les modifications de ce robot pendant que nous discutions des modalités du concours, vous pouvez suivre sa construction ici:

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6645.0.html

A bientôt.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

diogene

Cool! on vas le voir en "situation"

Bon concours!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Bon concours à toi.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#3
Bonjour.

Voici le début du montage à blanc, je pars sur une base en contreplaqué 5 mm carré de 30 cm comme le préconisait Seb avec une élévation de 42 cm, j'ai reconstitué mes structures charpentées avec les flèche en porte-à-faux de la grue et des baguettes de styrène 5 mm:




j'en ai réalisé quatre avec les plus exploitables (reliquat d'un ancien diorama )  mais je n'en ai pas assez : il m'en faudrait un dizaine de plus pour faire toute la structure du dock, mes deux murs et toute la charpente du plafond, qu'il faut donc re-mouler en silicone et résine.

A bientôt.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

plymouth fury

Ca démarre fort , bonne suite  :number1: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

stephen

@ Marie Noëlle

Très bon concours

Citation de: Marie Noëlle le 11 Février 2024 à 09:52:00il m'en faudrait un dizaine de plus pour faire toute la structure du dock, mes deux murs et toute la charpente du plafond, qu'il faut donc re-mouler en silicone et résine.

Beaucoup de travail en perspective!

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Les bases jetées sont déjà parlantes.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Bouq'

Un atelier bien sympa qui se profile


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Fanfan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Eldenriel

La modificaiton du robot est déjà très sympatique, vivement sa base  :number1:
Bon concours
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

freed

Ho mais c'est pas mal du tout ce début !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 11 Février 2024 à 19:13:33Un atelier bien sympa qui se profile

Bonjour et merci pour vos encouragements.

.Voici la photo du jour, j'ai découpé ma paroi en contreplaqué 5mm au cutter car il me faut des découpes au millimètre près pour que tout s'imbrique parfaitement, j'ai apprêté mon contreplaqué de plusieurs couches d'acrylique gris, poncées pour faire disparaître les nervures du bois et je les et mises sous presse pour que celle ci ne gondolent point en séchant.

Il faut également prendre en compte le sens des nervures du bois afin d'éviter les déformations, en assemblant les autres éléments en bois dans le sens opposé, les piliers en plastique achèveront de stabiliser et consolider verticalement ce pan de mur ajouré et l'ensemble de la structure.

D'autre part j'utilise des convertisseurs d'échelle pour que mes mesure soient plausibles au 1/35e, ( hauteur des postes, passerelles & barrières ): par exemple dans la réalité les charpentes mesureraient 1m de largeur, ce qui me semble structurellement suffisant.



Il me reste à déterminer quelle texture je vais bien pouvoir conférer à ce mur , brique et/0u Parpaing à moins que je fasse un effet béton avec un simple crépis comme pour le sol ?
Pour tout le reste ( plafond, salle de commande ) je vais largement m'inspirer du dock du Thunderbird 2 dont je possède le Kit Imai.

à bientôt.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Ben Workshop

Une bien belle base ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Sebguill

impressionnant...
y'a du level là ! C'est fou ce que ces concours nous font découvrir (ou confirmer) comme talent sur ce forum !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Citation de: Sebguill le 13 Février 2024 à 14:16:11impressionnant...
y'a du level là ! C'est fou ce que ces concours nous font découvrir (ou confirmer) comme talent sur ce forum !
Même conclusion.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#15
Citation de: damned81 le 13 Février 2024 à 18:11:52
Citation de: Sebguill le 13 Février 2024 à 14:16:11impressionnant...
y'a du level là ! C'est fou ce que ces concours nous font découvrir (ou confirmer) comme talent sur ce forum !
Même conclusion.

Vous êtes adorables, merci.

j'aimerais simplement pour une fois faire partie des Finishers,
(En espérant de ne pas regretter de l'avoir écrit)  :oups:

Et je je me suis imposée un petit cahier des charges stakhanoviste LOL, juste un challenge personnel sans prosélytisme car je suis opiniâtre, en dépit de ma fâcheuse tendance à la  procrastination :)

Donc au menu:

_  Paper format: A4 (21x30) ou A3 (30 x42). = OK .

_  Ligth up: éclairage led , fibre. = A faire ( mais en dernier )

_  Print & mold: un élément imprimé ou moulé en résine. = OK

_  Cutaway: une vue en coupe ou une partie amovible avec l'intérieur. = OK .

_  Battery opérated: une motorisation quelconque. = OK .
( Pour le robot c'est bon, quoique un treuil de halage motorisé sur un pont roulant serait du plus bel effet si la charge me l'autorise )


Rajoutez à cela un peu de "soudure" pour les barrières, en fait une brasure cuivre/plomb, rien de bien compliqué non plus. :)
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

plymouth fury

Beau cahier des charges, toujours plus simple sur le papier  ;D
Bonne suite  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#17
Citation de: plymouth fury le 14 Février 2024 à 09:07:12Beau cahier des charges, toujours plus simple sur le papier  ;D
Bonne suite  :number1:

Tu n'as pas tord c'est toujours plus facile en théorie... :mdr: 
Nonobstant l'éclairage que je réserve pour la finalité de ce projet tous mes objectifs sont atteints, voila pour la résine :



J'ai calculé qu'il me faudrait une dizaine de baguettes d'un mètre en profilée de styrène 5 mm pour réaliser l'intégralité de toutes les structures charpentées des passerelles et du plafond, si toutefois j'avais eu assez de flèches de grues ( malheureusement introuvables ) pour le faire,

Re-mouler ces charpentes constitue donc une économie substantielle non négligeable et un gain de temps considérable car il m'a fallu une bonne journée pour réaliser quatre misérables matrices et une matinée pour en tirer une dizaine en résine polyuréthane bi-composante. ( Silicone RTV 151 et Birésine R Sika, G 26/ G 27 )

Sinon prenez garde au taux d'hygrométrie ( temps pluvieux ) quand vous faites des tirages en résine polyuréthane sinon votre résine risque d'expanser lors de sa polymérisation, c'était un peu limite ce matin bien qu'il fasse enfin beau.

@ bientôt.


Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Fanfan

la ont tape dans le lourd ;carrément  de la résine  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Ben Workshop

Bien vu le moulage ;)


Et oui, résine PU+eau = mousse PU lol 🤣

Parfois ça peut aider , mais généralement ça saoule .

Bonne continuation ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire