• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Klingon Disrupteur. Echelle 1/1 ( deuxieme )

Démarré par Manchu, 08 Février 2024 à 20:57:08

« précédent - suivant »

Manchu

Bonjour à tous
C'est reparti pour un montage express !! je ne peux plus m'arreter :) Deuxieme disrupteur Klingon, celui-là vu dans Star Trek Next Generation. Echelle 1/1. Impression 3D par l'Imperial Factory.
Le gun original.

Les pieces sorties d'impression.

Quelques petites corrections minimales et passage direct en appret garnissant auto.

Les pieces une fois poncées au 600 et au 1000, pretes à peindre.
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ratatarse

Le bec de gaz sur la lance à eau !

Je m'installe, ça promet d'être chouettos  :white-flag:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Kren

Ça se présente bien. :number1:

Citation de: Manchu le 08 Février 2024 à 20:57:08passage direct en appret garnissant auto.
Et  :Merci: pour l'astuce.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Citation de: damned81 le 08 Février 2024 à 21:01:17Tu dois posséder une belle armurie S.F.
Oui, ça commence à en faire pas mal :)  J'aimerais bien un jour, exposer tout ça ( et eventuellement aussi d'autres guns realisés par d'autres personnes, sur un festival de SF comme les Utopiales à Nantes, c'est un truc qu'on a jamais vu )
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Manchu

 

Manchu

Toutes les pieces sont peintes, un melange d'Alclad et de Extreme Metal AK, ça donne de legeres differences. A l'occasion , j'ai testé aussi une sous-couche noir brillant Humbrol, pour remplacer celle de l'Alclad ( car ça devient de plus en plus difficile de trouver cette marque ) ça fonctionne, à condition de bien laisser secher le noir, et resultat identique.
Il y a aussi une tige d'acier pour maintenir l'alignement des differentes pieces, le passage est prevu dans les fichiers 3D. Y'a plus qu'à assembler !
 

Ben Workshop

ca s'annonce vraiment bien ;) hate de voir l'assemblage
 

plymouth fury

L'effet du métal est superbe , j'adore  :number1: 
 

Manchu

Citation de: plymouth fury le 18 Février 2024 à 10:36:31L'effet du métal est superbe , j'adore  :number1: 

L'Alclad est redoutable et l'Extrem Metal de chez AK est vraiment pas mal du tout !
 

Manchu

Voilà, terminé. Rapide quoi :) La derniere photo, c'est les 3 guns Klingon que j'ai....Pour l'instant :)







 

Ratatarse

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

MehdiFactory

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

damned81

Beau travail.
Tu as un présentoir chez toi pour les mettre en valeur, ou juste posés sur une étagère ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Manchu

Très très beau, et belle collection.

L'effet métal est particulièrement réussi.

J'ai d'ailleurs refilé ta méthode à un ami qui se désespère d'obtenir pareil résultat

"Toutes les pieces sont peintes, un melange d'Alclad et de Extreme Metal AK, ça donne de legeres differences. A l'occasion , j'ai testé aussi une sous-couche noir brillant Humbrol, pour remplacer celle de l'Alclad ( car ça devient de plus en plus difficile de trouver cette marque ) ça fonctionne, à condition de bien laisser secher le noir, et resultat identique."


L'idée d'un stand de présentation de ce type d'armes lors d'une exposition est effectivement à creuser.

Br :bravo: vo encore et ... aux suivants.

Stephen



Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Ben Workshop

 

Pascal

Citation de: damned81 le 20 Février 2024 à 07:05:43Beau travail.
Tu as un présentoir chez toi pour les mettre en valeur, ou juste posés sur une étagère ?
:+1:  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Eldenriel

Hello,

Ba pas granche à rajouter par rapport aux commentaires :
Top beau, rien à dire de plus  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

plymouth fury

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire