• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Base pour vaisseau spatial

Démarré par damned81, 07 Février 2024 à 17:11:14

« précédent - suivant »

damned81

Voici mon projet, je souhaite faire une base qui recevra un gros vaisseau et peut-être plusieurs petits vaisseaux spatiaux, dans un format ressemblant aux book-nook.
Je devrais faire une boîte en bois dans laquelle prendra place la base et le vaisseau principal.
Je n'ai pas encore défini l'échelle,  mais ça devrait approcher les 1/350 ème, ce qui me permettra de trouver des personnages.
Voici ce qui me servira de départ pour réaliser mon vaisseau.


Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

diogene

jolie projet!

Beaucoup de scratch en perceptive! :mechattitude:

Bon concours!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

stephen

@ Damned81

Si la mise en scène ressemble à celle de tes gentilles (?) cannibales cela sera somptueux.

Bon concours !

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Ben Workshop

J'aime bcp l'idée du book Nook ;) hâte de voir ça
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

En attendant de finir de concevoir ma base boîtebooknook, je vais commencer à poncer les rivets de la maquette.
Voici à  quoi ressemblera la forme générale du vaisseau.
Quand j'ai acheté cette boîte lors d'une exposition,  j'ai tout de suite aimé cette "proue" une fois l'engin retourné et inversé.
La cabine de pilotage sera placée en haut en lieu et place des trains d'atterrissage arrière.



Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ricou31

Excellent !!
Il me tarde de voir le produit fini  :cool:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Ratatarse

Poncer du rivet sur les vieux airfix en plastique dur, sors le grain pas fin (comme le Taulier ?) !
Bon projet, hâte de voir la suite !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Travail du soir, ponçage de rivets avec une calle à poncer, puis grattage à la lame de cutter et finish au papier de verre fin.
la moitié est faite, la suite demain.

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

diogene

ptn le boulot sur le poncage :fache:  bon courage :number1:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Ponçage finit, ouf !
N'étant pas aller voir Greta à Castre,  je fais un essai de boîte  en carton pour appréhender le volume de la boîte en bois que je dois réaliser.



Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

plymouth fury

J'adore l'idée, je prend un siège
Alors, y'a des gars qui se font chier à mettre des rivets partout et d'autres qui les suppriment, allez comprendre  :D 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Marie Noëlle

Citation de: plymouth fury le 11 Février 2024 à 10:25:44J'adore l'idée, je prend un siège
Alors, y'a des gars qui se font chier à mettre des rivets partout et d'autres qui les suppriment, allez comprendre  :D 

Je me suis fait la même réflexion, pourquoi diantre ponce t'il ces sublimes rivets avec acharnement ? Mais c'est logique, en fait comme son dio est au 1/350eme, les rivets au 1/72eme seraient trop énormes à cette échelle, il n'a donc pas d'autre choix que de les supprimer.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Oui, de plus, je ne fais pas un vaisseau spatial steampunk,je suis plus dans le registre star wars, exit les rivets.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 11 Février 2024 à 11:06:01Oui, de plus, je ne fais pas un vaisseau spatial steampunk,je suis plus dans le registre star wars, exit les rivets.

Et il me semble que sur ces vieux kits vintages Airfix les panel lines sont en relief et non en creux, même ceux qui désirent faire ce kit de façon accurate les suppriment également quitte à les re-graver.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

cosmic-nytro

sur la dernière photo, je vois déjà la dio en entier  :prosterne:  :prosterne:  :prosterne:  ca rend déjà super!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Bouq'

Citation de: Ben Workshop le 07 Février 2024 à 20:14:52J'aime bcp l'idée du book Nook ;) hâte de voir ça
:+1:
voilà déjà un plus sur l'originalité


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Fanfan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

En attendant de recevoir les figurines au 1/350eme  que j'ai commandé, je m'occupe de la propulsion du vaisseau.
Comme les côtés de l'arrière de la maquette était asymétrique,  je l'ai tronçonné.
Puis j'ai allègrement puisé dans mes boîtes à rabiots pour construire un réacteur qui me convienne.
Je ne colle rien pour le moment car je dois meubler un peu l'intérieur qui sera visible pas les ouvertures et que je compte éclairer.









Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

J'aime bien le rostre de ton navire, ça lui confère déjà une belle ligne , à terme je pense que l'on ne reconnaîtra plus le Bristol.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire