• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

These Boots Were Made For Walking

Démarré par Marie Noëlle, 02 Février 2024 à 15:00:59

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

Are you ready shoes ?

Bonjour, j'ai décidé de customiser ce vieux Merch-warrior MAC Silverlight troqué il y a quelques années sur un vide grenier, il existe deux autres versions de ce robot, en avion de chasse et sous marin, mais impossible de retrouver son nom ou d'autres photos ???



Ce robot marcheur est restauré et fonctionnel !( il doit faire du 1m à l'heure LOL ) il est visiblement inspiré des Destroid Macross Robotech et des Battletech FASA/Saban et les jouets Tyco qui s'en étaient inspirés également avec une belle bataille juridique.:

https://www.facebook.com/macrossmechamanual/posts/these-boots-were-made-for-walkinga-really-fun-aspect-of-the-original-destroid-de/2003072853330065/



Le jouet est cool mais les détails de la tourelle sont grossiers, ça fait trop jouet de gamin...en revanche cette tourelle ressemble à celle du Flakpanzer Gepard flanqué de ses deux cannons 35 mm et de ses deux radars Doppler pulsé Siemens, de surveillance et de conduite de tir :



Il se trouve que la tourelle du kit du Flakpanzer Gepard Tamiya au 1/35 est aux même proportions que la tourelle de mon robot, ce qui me donne de surcroit un bon rapport de proportions similaire à celui des Battletech Tyco avec la pléthore de véhicules accessoires et décors qui existent à cette échelle :



Je vous épargne le montage de ce kit, cependant notez que l'arrière de la tourelle peut s'ouvrir pour accéder aux instruments du radar, il à déjà beaucoup plus fière allure et d'autant plus en raccord avec je jouet que des éléments de tanks au 1/35 ont été re-moulés sur son blindage.



Coming soon, next: ( lance roquette Thruster & blindage )
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

damned81

Content de revoir œuvrer ici marie-noëlle .
Le changement de tourelle est un plus indéniable.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 02 Février 2024 à 15:36:49Content de revoir œuvrer ici marie-noëlle .
Le changement de tourelle est un plus indéniable.

Merci, juste que mes photos sont pourries, après l'apprêt on y verra plus clair, je dois juste placer un minimum de greebles aux endroits stratégiques peu détaillés ( en contant le re-gravage ) pour une question de poids et de contrainte mécanique.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

Très bel upgrade d'un vieux mecha


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

plymouth fury

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#6
Citation de: Bouq' le 03 Février 2024 à 12:45:10Très bel upgrade d'un vieux mecha

Merci, en fait je m'efforce de respecter le design de ce Merch-warrior MAC tout en l'améliorant, avec de meilleures photos et un apprêt au Tamiya AS-15 USAF je pense que l'on verra mieux comment s'intègre la nouvelle tourelle avec le robot en terme de rappels de forme et de proportions :



Sur les épaules j'ai rajouté des plaques blindage inspirées des Zaku de Gundam, et des jupes en acier (schürzen / tabliers) qui protégent les flancs des Panzers, notez que le radar de conduite de tir qui ressemble à un gros œil évoque également celui des Gunpla MSM-03 'GOGG' ou le MSM-04 'Acguy'.



Les plaques de blindage sont articulées avec des charnières afin de le pas gêner le mouvement du bras, et amovibles, il reste ces mains qui sont hideuses, je peux tenter de les mastiquer et re-graver comme le paneling, mais le mieux serait de les refaire également articulées .



Pour finir les lance roquettes sont des scratch de coffre de truck au 1/24 de Italieri (Truck accessories for European and US truck no 720 ) scindé en deux avec des plaques de plexi perforées au diamètre des demies perles autocollantes de Scrapbooking, ( idéales pour faire aussi des phares )

Coming soon, next: ( les thrusters et l'arrière du robot )

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

damned81

Faire des mains articulées, ça n'est pas une mince affaire.
Bien les ajouts, simples mais efficaces.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Marie Noëlle

#9
Citation de: Sidorovich le 04 Février 2024 à 15:10:18:bravo: Beau,équilibré,efficace :bravo:

Merci, une sculpture combine le généralement le plein du matériau et le vide environnant, et j'aime bien travailler sur la silhouette de l'objet afin de créer simultanément des volumes d'espace et des volumes de matière. Ces volumes s'alternent, s'équilibrent et ensemble deviennent la sculpture.

Cependant je suis tributaire d'impératifs techniques, de résistance mécanique de matériaux et de motorisation, mais surtout "d'équillibre" dans la répartition de la charge pour ne pas entraver la motricité.


Citation de: damned81 le 04 Février 2024 à 20:36:56Faire des mains articulées, ça n'est pas une mince affaire.
Bien les ajouts, simples mais efficaces.

Surtout si ces mains doivent tenir un objet, j'ai pensé virer les bras pour les remplacer par des cannons comme un Tomahawk ou défender Destroid Macross ou alors lui fabriquer un gun ? mais j'aime bien les mains du Labor HL-98 "Tyrant 2000".

Sinon je vais tenter un périlleux travail de re-gravage pour faire une base de beau paneling, avec l'ajout de pièces de SU et T34 d'ou proviennent les pilotes afin d'harmoniser les jambes qui sont peu détaillées avec le reste du mécha :( je suppose que les jambes étaient identiques sur les autres modèles avec des bustes différents ??? )
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

diogene

Il a une bonne gueule ce mecha :mechattitude:

Tu as prévue une mise en situation ou un dio?
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: diogene le 06 Février 2024 à 15:58:53Il a une bonne gueule ce mecha :mechattitude:

Tu as prévue une mise en situation ou un dio?

Merci, En fait je conçois ce MechWarrior comme un ancêtre des Destroid Macross Robotech et leur homologue de Battletech

Dans cette logique ce mechwarrior pourrait tout à fait figurer sur un théâtre d'opération de guerre contemporaine, d'autant plus que le Flakpanzer Gepard s'avère être un inattendu tueur de drones en Ukraine notamment contre les munitions rôdeuses iraniennes HESA Shahed 136 en 2024 malgré sa technologie jugée obsolète,( développée entre 1966 et 1974  pour le compte de l'Allemagne de l'Ouest) .

Donc un diorama urbain avec des ruines Européennes au 1/35 ( WWII Miniart par ex ) serait tout à fait plausible ( avec des véhicules civils actuels ), cependant d'autres modèles déclassés de ce char ont été vendu au Moyen orient ( Qatar Jordanie )

Pour une vitrine un dock vertical serait plus souhaitable, j'ai déjà pas mal d'accessoires de Panzer à cette échelle.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

zebulon

Salut!!
la joie me remplis le coeur de te revoir à l'action ici

ça commence fort ton robot warrior!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

#13
Citation de: zebulon le 07 Février 2024 à 14:48:03Salut!!
la joie me remplis le coeur de te revoir à l'action ici

ça commence fort ton robot warrior!

Merci, Seb.

Je suis toujours en quête du jouet ultime, enfant j'adorais les robots marcheurs et les figurines Atlantic qui avaient cette particularité d'avoir des véhicules avec des conducteurs, ( j'ai loupé les Battletech Tyco ) mais c'est cette gamme de jouet de Battle for the Stars Xingtian Mecha Set Joytoy JT2375 Action Figurine au 1/18 ( 32cm ) qui à du m'inspirer, et j'aime bien la livrée de celui ci:



https://joytoyfigure.com/shop/joytoy-battle-for-the-stars-steel-knights-xingtian-mecha/

https://joytoyfigure.com/themes/mechanical-collection/
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Marie Noëlle

Bonjour,

Sans plus tarder la suite de ce montage, je dois y aller mollo sur les greebles ( charge & contrainte mécanique ) ceux ci sont réalisés avec du faux Lego notamment les évents du bas de l'arrière des jambes pour éviter la surchauffe des moteurs, des petites plaques de blindage rouge ( j'en ai décollé une ) et deux grises sous les lance roquettes et deux thrusters de Saturn 5.



Les "épaules" sont également mobiles et peuvent pivoter en arrière de sorte que le mécha puisse atterrir ou se propulser, j'aimerais bien faire une dérivation sur l'alimentation 4,5v pour mettre des leds blanches super éclairantes 3v, dans les thrusters voire les phares à l'avant.



Ensuite je le re-démonterais encore pièces par pièces, pour détailler mastiquer et peindre progressivement comme les kits vintage Macross, sachant que je dois garder des parties démontables pour les réglages et réparations éventuelles.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

plymouth fury

Un truc de dingue, même si vous parlez chinois ;D  j'aime bien les "robots" de combat ,bonne suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: plymouth fury le 11 Février 2024 à 13:35:41Un truc de dingue, même si vous parlez chinois ;D  j'aime bien les "robots" de combat ,bonne suite

Franglais surtout mais c'est le genre qui l'exige  :decoupe:

Ceci dit, Mon Mécha étant en maintenance technique pendant que je réalise son dock, j'ai organisé un petit casting de robots marcheurs low cost du siècle dernier, prompts a être cannibalisés  :evil:
( Nulle crainte les plus beaux vintage sont dans ma collection )



And the winner is ... celui du milieux, le vert entièrement restauré fonctionnel sonore et parlant, il vous dit "Down your weapon" comme un Robocop avant de vous mitrailler d'une rafale de leds Lol.

Mais surtout entre autres fonctions il possède un buste rotatif, donc idéal pour customiser un pseudo Destroid Tomahawk Battletech en remplaçant les avant bras par des cannons et la tête avec un de mes Russian Tank destroyer (SU100) Tamiya au 1/35e, et dérivant les leds originelles.



Si vous êtes sages je vous ferais un petit photomontage prévisionnel.

@ bientôt.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

Eldenriel

Terrible ta modification  :+1:
+1 aussi pour la collection de robots belel brochette... :cartonnes:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

plymouth fury

Un vrai musée chez toi, de bien belles "choses"  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire