• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Enterprise NCC - 1701 de Revell au 1/600ème - Réalisation terminée

Démarré par marc67, 22 Janvier 2024 à 14:16:48

« précédent - suivant »

marc67

Bonjour,
Depuis plusieurs mois je me suis lancé dans la construction de l'Enterprise. Je vous fais part avec retard de mon montage.

La double boîte (donc il y aura une suite) :


Sur cette maquette j'ai adopté la technique du marbrage. Celle-ci est très bien décrite chez plusieurs youtubeurs. Je la trouve intéressante pour casser le ton monochrome gris.
Primer noir de AK puis marbrage avec du XF-19 gris ciel






Je vous passe les retouches ...
Le socle est peint en X-13 bleu métallisé, reste à faire l'insigne en doré.
L'Enterprise est en XF-19 principalement peu ou pas éclairci.


 

plymouth fury

Ca fait des sacrés bestiaux, faut de la place  :D  bonne suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67, Fanfan

Fanfan

Citation de: plymouth fury le 22 Janvier 2024 à 16:33:46Ca fait des sacrés bestiaux, faut de la place  :D  bonne suite

oui de sacré bête j ai la même boite et j'hesite a les faire; en tout cas bon démarrage
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Sebguill

J'ai le modèle TOS que tu fais (mais sans le modèle reboot Abrahams). J'ai prevu d'y inclure de l'eclairage (que j'ai aussi)

reste à m'y mettre... C'est pas comme si j'avais ce kit en stock depuis au moins 6 ans
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Flashfan981

Citation de: marc67 le 22 Janvier 2024 à 14:16:48Sur cette maquette j'ai adopté la technique du marbrage. Celle-ci est très bien décrite chez plusieurs youtubeurs. Je la trouve intéressante pour casser le ton monochrome gris.
et c'est réussi sur les images que tu as postées. Très bonne idée  :number1:
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Sidorovich

Deux pour le prix d'un  :obsede: va s'y, ça part rudement bien  :number1: 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

loule13

C'est Mr Tamiya san qui est content. Son stock de XF-19 a diminué   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


 :sors:


Au prochain samedi, pour voir l'avancée des travaux


Laurent
 

marc67

Effectivement cela fait une grosse maquette, pas évidente à manipuler. Il va falloir que je trouve un caisson adapté pour la transporter lors des expositions.

Heureusement j'avais quelques pots de XF-19 en stock  :haha:
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Citation de: marc67 le 23 Janvier 2024 à 14:36:23Effectivement cela fait une grosse maquette, pas évidente à manipuler. Il va falloir que je trouve un caisson adapté pour la transporter lors des expositions.

Yep, j'avais fait un montage à blanc et elle rentre pas dans ma detolf !!! Une des raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait (aussi)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

MisterK

Citation de: Sebguill le 22 Janvier 2024 à 19:22:26J'ai le modèle TOS que tu fais (mais sans le modèle reboot Abrahams). J'ai prevu d'y inclure de l'eclairage (que j'ai aussi)
Idem. Je vais donc également suivre ton montage et y piocher sûrement quelques infos/astuces.
En tout cas bien vu le marbrage pour casser la monotonie du du gris de base  :number1:
Hâte de voir la suite  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

marc67

Le socle fait l'objet de toute mon attention.

L'insigne sera sous-couché en argent chromé puis peint couleur or.


 

Manchu

 

marc67

Non pas d'éclairage, je ne me sentais pas cette galère.
 

marc67

Je vous montre le socle terminé.




Et puis patatras, je n'avais pas fixé le vaisseau sur le socle pour me faciliter les manipulations, c'est la chute. Sous le choc le joint se fend, et c'est reparti pour une séance de mastic.  :oups:


 

Sebguill

arggggh le truc qui fait rager !!!

Bon courage pour le rattrapage mais vu ce que tu as déjà fait je sis sûr que cela ne va plus se voir apres... juste un contretemps
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marc67

Sidorovich

 :bravo: pour le socle, le vaisseau a pris son baptême .. :evil:
(c'est quoi cette colle...mastique ?)
 
 

Ratatarse

Citation de: Sidorovich le 29 Janvier 2024 à 20:16:58:bravo: pour le socle, le vaisseau a pris son baptême .. :evil:
(c'est quoi cette colle...mastique ?)
 
chais pas mais ça me semble bien chiatique à poncer, vu d'ici...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

flix78

sacré tuile cette chute. franchement dommage.
courage

Je crois aussi tester la technique du marbrage sur mon snowspeeder
 

marc67

Le mastic utilisé est la version "maison" (de beaucoup de maisons d'ailleurs) : bouts de grappe fondus dans la colle liquide tamiya. Effectivement ce n'est pas le plus facile à poncer mais c'est du solide. Si nécessaire, je passerai un mastic de finition acrylique.


 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire