• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Klingon Disrupteur. Echelle 1/1

Démarré par Manchu, 21 Janvier 2024 à 21:36:11

« précédent - suivant »

Manchu

Hello
Petit montage detente ( car mon croiseur Narn commence à me gaver, trop long , trop de details à ajouter, je ne pensais pas que ce machin durerait aussi longtemps ! )
Je continue donc mon armurerie, là, un disrupteur Klingon vu dans un long metrage. J'ai reçu 4 guns imprimés par l'Imperial Factory à Singapour. Comme d'hab, c'est du top niveau. par contre il va y avoir quelques petites modifs à realiser pour s'approcher du modele de tournage.
Photos des pieces imprimées que le gars de l'IF m'avait envoyé.

Et photo du modele de tournage ( vendu aux encheres il y a quelques années, on peut noter le prix au passage :) )
Il y a quelques differences avec mon modele imprimé, surtout la crosse. Mais quand on recherche des photos de ces guns, ils sont presque tous differents. Mais c'est proche de celui-ci.

Les deux crosse, à droite celle imprimée et à gauche celle d'un vieux kit resine que j'avais acheté sur Ebay il y a pas mal d'années ( un truc imontable tellement c'est minable niveau casting ) il y a juste la crosse qui est potable ( à condition de reboucher les bulles en bas de la crosse )  et beaucoup plus conforme au modele de tournage. Heureusement que j'avais conservé cette horreur :)

Mise en place de deux sections de tube alu à l'extremité de la crosse, qui correspondent aux deux trous dans la piece imprimée dans le prolongement de la crosse.

Pour une fois , il y a des trucs à reprendre sur les pieces, rien de grave, juste un peu de mastique.

Un peu de profilés Evergreen ( tube coupé en deux et longueur à section rectangulaire ) pour coller un peu plus au modele de tournage.

 

Ben Workshop

Encore un beau montage en prévision ;).
 

Rhum Unhuit

Super intéressant ça. Le flingue a un design très sympa.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

marc67

Très sympa et sujet très original.
 

Ratatarse

une armurerie se doit d'avoir ce disrupteur, effectivement !
Vivement la suite  :number1:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

plymouth fury

 

Fanfan

 

Eldenriel

Original, ca change des soucoupes et autres objets volants ou bipèdes sur-armés (sauf le Taulier qui nous fait des camions)  :jesors:
Bon montage  :number1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Citation de: Ratatarse le 22 Janvier 2024 à 15:59:20une armurerie se doit d'avoir ce disrupteur, effectivement !
Vivement la suite  :number1:

RIGHT !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Manchu

Citation de: Eldenriel le 23 Janvier 2024 à 09:24:17Original, ca change des soucoupes et autres objets volants ou bipèdes sur-armés (sauf le Taulier qui nous fait des camions)  :jesors:
Bon montage  :number1:

J'adore les guns de SF, et surtout ceux de Star Trek, graphiquement creatifs et tres reussis pour certains. Ils s'accordent souvent parfaitement au look de la race qui les utilisent .
 

Manchu

Voilà, les teintes de base sont faites. Le rouge est un melange....De rouge avec un peu de blanc et de noir ( HUMBROL ), le noir est un satiné peinture auto en aerosol. Les trois tiges metalliques sont peintes avec du Steel Extreme Metal de chez AK ( tres chouette, sans doute aussi bien que l'Alclad et visiblement un peu plus costaud aussi ) Et là, j'ai essayé un truc : comme c'est les memes types de peinture, j'ai passé une sous couche de noir brillant Alclad pour vraiment donner le coté metal. Melange de produit, un truc que je n'aime pas mais là, je me suis dit que si il y avait une reaction, ça ne serait pas grave ni difficile de tout virer avec un diluant industriel et recommencer. En fait , ça fonctionne bien, pas de reaction...Bon à savoir !
 

Ratatarse

Vu d'ici sous cette lumière, le rouge ressemble à du Humbrol 100 directement sorti du pot.
C'est propre et net.
Les sous-couche noire brillantes fonctionnent bien avec les teintes métal il est vrai.
Avez-vous essayé d'utiliser de la bombe pour voiture pour le métal aussi, il y en a certaines qui fonctionnent très bien et ont une super accroche ?
Sur les quelques props que j'avais repeint, c'est ce que j'avais utilisé avec un résultat sympa (et aussi sur quelques pièces mécaniques sur mes engins).
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Manchu

Citation de: Ratatarse le 26 Janvier 2024 à 09:55:17Vu d'ici sous cette lumière, le rouge ressemble à du Humbrol 100 directement sorti du pot.
C'est propre et net.
Les sous-couche noire brillantes fonctionnent bien avec les teintes métal il est vrai.
Avez-vous essayé d'utiliser de la bombe pour voiture pour le métal aussi, il y en a certaines qui fonctionnent très bien et ont une super accroche ?
Sur les quelques props que j'avais repeint, c'est ce que j'avais utilisé avec un résultat sympa (et aussi sur quelques pièces mécaniques sur mes engins).

En realité, le rouge est plus foncé  et moins petard.
Les metals des bombes de peintures auto ont du vernis  et je trouve que ça n'a pas l'aspect veritable du metal. Les teintes dediées aux differents metaux, des peintures maquettes sont vraiment mieux je trouve, et maintenant , on n'a que l'embarras du choix !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Manchu

Voilà, le gun est terminé, ça ete tres rapide :). J'ai fait du weathering sur les differentes surfaces, ça le rend moins artificiel. Terminé , il mesure 44 cm.








 

Ben Workshop

Whaou, rapide en effet .

Beau rendu, j'adore ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Manchu

damned81

Sympa.
Certaines parties font penser à des vaisseaux spatiaux.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Fanfan

tu n'as jamais été aussi rapide  :number1: ;le résultat et top ;44cm belle bête tu dois avoir une certaine collection maintenant?
 

Manchu

Citation de: damned81 le 31 Janvier 2024 à 18:55:44Sympa.
Certaines parties font penser à des vaisseaux spatiaux.

Pas faux
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire