• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

GAT-X303 CUSTOM

Démarré par Squall, 19 Janvier 2024 à 13:04:03

« précédent - suivant »

Squall

Salut,

Ont m'as dit ici qu'il fallait que je bouffe de la pratique en fessant des kits en entrainement.
Je suis discipliné donc je m'exécute et je pratique !
Le but est d'apprendre en prenant de l'expérience.

Dans cette optique j'ai acheté des maquettes pas cher.
En parallèle au RX-78-2 j'ais monté à blanc un GAT-X303 (obtenu pour 9€ livré) :



Le montage à été bien plus compliqué que pour le RX-78-2 !
Avec beaucoup plus de pièces et ses possibilités de transformations, ce mecha a une structure beaucoup plus complexe !

Je vais le garder sous sa forme de robot :

Cette maquette, je l'envisage comme un bac à sable, je vais tester, customiser, et surtout apprendre avec ce robot!
Il ne sera plus transformable car actuellement il tiens bien debout grâce à de la pate à fix
Il n'est pas très stable donc je vais le coller et il sera surement figer à la fin sur sa pause.

A suivre sur ce kit :
Collage ponçage et colmatage !
Je reviendrais ici plus tard après avoir finir le RX-78-2...
 

cosmic-nytro

ce Mecha très moche de Gundam Seed ne mérite que d'être un bac à sable...Fait lui toutes les misères possibles!  :mdr:


All Our Gods Have Abandoned Us
 

Fanfan

Citation de: Squall le 19 Janvier 2024 à 13:04:03

j aime bien dans cette position ;il fait bien vaisseau spatial ;y aurait un truc sympa a faire avec
 

Squall

#3
Citation de: Fanfan le 19 Janvier 2024 à 16:00:18j aime bien dans cette position ;il fait bien vaisseau spatial ;y aurait un truc sympa a faire avec
J'aime bien aussi mais je préfère rester sur un robot.
Je préfère continuer mon apprentissage sur des mechas dans un premier temps car c'est ce que j'aurais comme kits en majorité.

Voici une recherche de pose/modifications :







Pour ce GAT-X303 je prévois les modifications suivante :
1- Transformation des ses deux "jupes" + de ses "deux ergots de bottes" en "hoverboard" (voir les 2 photos de la série ci-dessus)
2- Ajout de matière pour la cage thoracique et dans les voutes plantaires des deux bottes (je ne suis pas fan des bottes à talons sur les robots) :

3- Couper ses "antennes jaune" pour les rendre pointus.
4- Rehausser son "slip" (c'est le cas sur les photos, il tiens avec de la patte à fix)

Petite question au passage (j'aime bien les questions lol) :
Avec quel matière vous modélisez vos ajouts ? De la pate fimo ? Du putty ?

Quand j'aurais fait les étapes ci-dessus j'envisagerais peux être un peu de la gravures de lignes et l'ajout d'un "réacteur à l'arrière ou en dessous de "l'hoverboard", j'aviserais plus tard...
 

Flashfan981

Citation de: cosmic-nytro le 19 Janvier 2024 à 15:20:59ce Mecha très moche de Gundam Seed ne mérite que d'être un bac à sable...Fait lui toutes les misères possibles!  :mdr:

La version MG de ce modèle est une horreur à faire, il tient mal et il est mal équilibré. Un vrai cauchemar !

Citation de: Squall le 19 Janvier 2024 à 13:04:03Ont m'as dit ici qu'il fallait que je bouffe de la pratique en fessant des kits en entrainement.

C'est pourquoi après de longues heures de travail acharné, j'en ai fait un kit d'entrainement :) Il était horrible à faire mais j'ai appris plein de choses ;) J'espère que tu galèreras moins que moi.

Bon courage à toi
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall

Squall

#5
Citation de: Flashfan981 le 22 Janvier 2024 à 19:39:18
Citation de: cosmic-nytro le 19 Janvier 2024 à 15:20:59ce Mecha très moche de Gundam Seed ne mérite que d'être un bac à sable...Fait lui toutes les misères possibles!  :mdr:

La version MG de ce modèle est une horreur à faire, il tient mal et il est mal équilibré. Un vrai cauchemar !

Citation de: Squall le 19 Janvier 2024 à 13:04:03Ont m'as dit ici qu'il fallait que je bouffe de la pratique en fessant des kits en entrainement.

C'est pourquoi après de longues heures de travail acharné, j'en ai fait un kit d'entrainement :) Il était horrible à faire mais j'ai appris plein de choses ;) J'espère que tu galèreras moins que moi.

Bon courage à toi
Merci pour ton message.
La version HG à le même problème, mal équilibré, c'est aussi une galère ce kit !
J'ai donc eu la même logique que toi et je l'utilise pour m'entrainer :)
 

Squall

#6
Salut,

Voici la suite :
Collage et ajout de putty :

Ponçage et détérioration de la "cage thoracique" :


Pour ce Gundam je vais partir sur un traitement par sous ensembles, c'est une approche qui m'intéresse car c'est un gain de temps sur le montage, le démontage et sur la peinture.
En revanche il y a de la perte de temps sur du masquage avec la peinture, mais cela tombe bien je doit apprendre à masquer :)

Avenir détérioration de l'ensemble des éléments, customisation des pieds, et ajout de matières sur le buste.
Je termine la préparation avant peinture du Gundam avant de passer à "l'hoverboard"...
 

Ratatarse

Citation de: Flashfan981 le 22 Janvier 2024 à 19:39:18La version MG de ce modèle est une horreur à faire, il tient mal et il est mal équilibré. Un vrai cauchemar !

Je ne me rappelle pas avoir eu de soucis particulier...
à transformer c'est la merde (comme beaucoup de gundams) mais en stabilité, bah... rien de pire qu'un autre, en fait... dans ceux que j'ai faits (ce qui limite un peu aussi)

C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Squall

Citation de: Ratatarse le 27 Janvier 2024 à 12:19:18
Citation de: Flashfan981 le 22 Janvier 2024 à 19:39:18La version MG de ce modèle est une horreur à faire, il tient mal et il est mal équilibré. Un vrai cauchemar !

Je ne me rappelle pas avoir eu de soucis particulier...
à transformer c'est la merde (comme beaucoup de gundams) mais en stabilité, bah... rien de pire qu'un autre, en fait... dans ceux que j'ai faits (ce qui limite un peu aussi)
De mon coté le HG ne tenais pas debout sans pâte à fixe et l'assemblage n'était pas super intuitif, après je débute donc je pense que c'est normal pour moi à l'heure actuelle :)

Voici d'autres modifications et recherches :
- Ajout de matières sous les pieds. J'en ai profité pour tester cette clay action :


Après séchage cela fera l'affaire mais je ne compte plus l'utiliser comme matière pour ajout sur kit si je trouve une autre matières comme un mastique en pate, si vous avez une référence...
C'est par contre très bon je pense pour du décor! Je valide le produit car après séchage à l'air et sans four c'est bien solide  :number1:
https://www.action.com/fr-fr/p/2546586/argile-autodurcissante-home-deco/

- Finalement après avoir testé plusieurs positions avec les supports de jupes j'ai trouvé une solution qui m'éviteras de créer des élément pour la cage thoracique :)
Puis au passage j'ai ajouté des cure dents coupés avec deux pièces du kit qui n'était pas utilisées. C'est encore en phase de recherche, cela risque d'être un peu modifié...


- Et pour finir, je n'aimais pas sa crète trop longue à mon gout, je l'ai donc modifiée :

 
 

MisterK

 

Sidorovich

Ajout de matière, pense Milliput


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall

plymouth fury

Ca à l'air complexe à monté vos robots ?
Bonne suite  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall

cosmic-nytro

Citation de: MisterK le 27 Janvier 2024 à 17:58:07Il a pris cher celui-là  :decoupe:

Citation de: Squall le 27 Janvier 2024 à 12:05:26


Ce mecha ne mérite que ça!:  :evil:  :evil:  :evil:

pour l'ajout de matière sur plastique, comme Sidorovich,  c'est milliput, pâte bi-composante que tu malaxes entre elle. Il en existe plusieurs grains pour plus ou moins de finesse...ta pâte à modeler sechante à l'air est trop granuleuse pour bien se poncer. Elle reste très bien pour faire des décors de diorama.

Tu as envie d'expérimenter et de tenter pleins de choses c'est bien!  :welcome:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Squall

#13
Citation de: Sidorovich le 27 Janvier 2024 à 18:27:25Ajout de matière, pense Milliput
Merci, j'en ai fait un stock :D

Citation de: MisterK le 27 Janvier 2024 à 17:58:07Il a pris cher celui-là  :decoupe:
Ce n'était que le début !  :mechattitude:

Citation de: cosmic-nytro le 28 Janvier 2024 à 11:45:36
Citation de: MisterK le 27 Janvier 2024 à 17:58:07Il a pris cher celui-là  :decoupe:

Ce mecha ne mérite que ça!:  :evil:  :evil:  :evil:

pour l'ajout de matière sur plastique, comme Sidorovich,  c'est milliput, pâte bi-composante que tu malaxes entre elle. Il en existe plusieurs grains pour plus ou moins de finesse...ta pâte à modeler sechante à l'air est trop granuleuse pour bien se poncer. Elle reste très bien pour faire des décors de diorama.

Tu as envie d'expérimenter et de tenter pleins de choses c'est bien!  :welcome:
Oui j'aime bien tester et sortir du schéma classique que je viens de tester sur le RX-78-2!
J'ai été très "scolaire" sur le RX-78-2. Je me lâche donc à fond en freestyle sur le GAT-X303!

Puis c'est aussi très formateur de faire du custom :)
Ce que je trouve vraiment cool, c'est d'être libre et de ne pas trop ce préoccuper du kit pendant sa préparation.
Puis il y a un peu plus de créativité avec un custom :)

La suite du GAT-X303 ma pris un certain temps! C'était assez long de le rendre usé!
Il à maintenant plusieurs guerres dans les pattes!

J'ai aussi torsadé des fils de fer que j'ai ajouter en plus en guise de cage thoracique :
 

L'overboard passe à la trappe, je lui ai ajouté ces élément sur les flancs, un peu comme des ailes.
Je trouve que cela lui va bien, cela élargie sa silhouette et ça le rend plus "massif" et "dabass" de mon point de vue :)


Quelque photos de l'ensemble :



A suivre :
- Détérioration de l'arme qui est beaucoup trop neuve par rapport au reste!
- Nettoyage de l'ensemble car il y a encore surement pas mal de poussière et de résidus de plastique.
- Sous couche grise (j'ai vraiment hâte pour cette étape car le rose me sort par les yeux!). Puis je pense que cela va tous changer de le voir mode "neutre".

A bientôt :)
 

Marie Noëlle

#14
Citation de: Squall le 05 Février 2024 à 14:41:15La suite du GAT-X303 ma pris un certain temps! C'était assez long de le rendre usé!
Il à maintenant plusieurs guerres dans les pattes!

J'ai aussi torsadé des fils de fer que j'ai ajouter en plus en guise de cage thoracique :




Je trouve que ça fait plus "métal organique" avec les boyaux à l'air, comme les damaged nécron ce qui est encore mieux.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall

diogene

Comment il c'est fais défoncer lui  :haha:

Pour etre honnête je trouve que tu y est aller un peu fort  :mdr:

Mais je suis convaincu que la peinture lui rendra grâce  :number1:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall

Squall

Citation de: Marie Noëlle le 06 Février 2024 à 08:24:12
Citation de: Squall le 05 Février 2024 à 14:41:15La suite du GAT-X303 ma pris un certain temps! C'était assez long de le rendre usé!
Il à maintenant plusieurs guerres dans les pattes!

J'ai aussi torsadé des fils de fer que j'ai ajouter en plus en guise de cage thoracique :

Je trouve que ça fait plus "métal organique" avec les boyaux à l'air, comme les damaged nécron ce qui est encore mieux.
Merci, je n'y avait pas forcément pensé mais pourquoi pas  :+1:

Citation de: diogene le 06 Février 2024 à 15:54:43Comment il c'est fais défoncer lui  :haha:

Pour etre honnête je trouve que tu y est aller un peu fort  :mdr:

Mais je suis convaincu que la peinture lui rendra grâce  :number1:
N'hésitez pas à être honnête avec moi j'accepte toute les critiques  :number1:
Je ne me suis fixer aucune limite sur ce kit  :)
Justement en parlant de peinture voici la suite :

Un petit nettoyage s'imposais :


Après le nettoyage j'ai recollé et re putty certaine partie :


Puis après le séchage j'ai testé l'après Action en bombe (c'était l'occasion) :

Je trouve que cela fait job. Je prévois juste de vaporiser dans un un carton la prochaine fois, avec le vent dehors ce n'était super pratique et rentable lol !

Mes yeux ne pleure plus, le rose n'est plus là !  8)
Je n'ai pas résisté à faire un pré assemblage pour le voir autrement :


A suivre :
- Test et validation de la palette de couleurs sur Photoshop.
- Première couche et seconde couche de peinture.
- Si besoin une troisième couche.
- Vernis brillant pour protéger l'ensemble avant la suite.

Petite question au passage, il y a un ordre préférentiel entre le panel line et le weathering sans sel ?

A bientôt !
 

Kren

Citation de: diogene le 06 Février 2024 à 15:54:43Pour etre honnête je trouve que tu y est aller un peu fort
Perso, je le trouve au contraire absolument génial en l'état. Des goûts et des couleurs, hein.
Bref,  :cartonnes:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall

Bouq'

#18
Citation de: Kren le 07 Février 2024 à 09:14:21Perso, je le trouve au contraire absolument génial en l'état.
:+1: si c'est du texturage et pas des battle damages.

J'explique.
Si ce sont des battle damages, c'est effectivement trop chargé selon moi.
Mais comme Kren, j'adore le rendu final que ça lui fait. ça me fait penser à la "peau" de Ben des 4 fantastiques, type golem de pierre, un "gunpla de pierre" quoi.
Et ça...
J'ACHÈTE !!!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 07 Février 2024 à 09:14:21
Citation de: diogene le 06 Février 2024 à 15:54:43Pour etre honnête je trouve que tu y est aller un peu fort
Perso, je le trouve au contraire absolument génial en l'état. Des goûts et des couleurs, hein.
Bref,  :cartonnes:
Citation de: Bouq' le 09 Février 2024 à 18:15:55
Citation de: Kren le 07 Février 2024 à 09:14:21Perso, je le trouve au contraire absolument génial en l'état.
:+1: si c'est du texturage et pas des battle damages.

J'explique.
Si ce sont des battle damages, c'est effectivement trop chargé selon moi.
Mais comme Kren, j'adore le rendu final que ça lui fait. ça me fait penser à la "peau" de Ben des 4 fantastiques, type golem de pierre, un "gunpla de pierre" quoi.
Et ça...
J'ACHÈTE !!!!!

Pourquoi trop chargé ? au contraire c'est un vétéran qui à conservé les stigmates de moult batailles comme autant des blessures de guerre que l'on exhibe pour démontrer sa valeur.
J'aime beaucoup  :) .


Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire