• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Poncer et nettoyer entre deux couches ???

Démarré par Squall, 17 Janvier 2024 à 19:40:27

« précédent - suivant »

Squall

Bonsoir,

Je voudrais poncer entre deux couches de peinture, je me pose donc déjà une question :
Peut ont poncer entre deux couches de peinture pour retirer des imperfections ?
Si oui en 1200 c'est ok ?

Une fois poncé comment nettoyer ma pièce sans abîmer la peinture en dessous ?
Alcool à 70% sur du papier absorbant ?
Essence F sur du papier absorbant ?

Bonne soirée :)


 

Sidorovich

Perso, je ponce papier a l'eau  800/1000 ou avec une éponge coté vert, la face qu'affectionne le hérisson  :number1:
puis nettoyage à l'eau et éventuellement un coup d'alcool une fois sec....

 
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall

HiCksS

perso... j'ai jamais fait, ya que la sous-couche que je ponce légèrement parfois  ;)   
 

Squall

#3
Citation de: Sidorovich le 17 Janvier 2024 à 20:49:02Perso, je ponce papier a l'eau  800/1000 ou avec une éponge coté vert, la face qu'affectionne le hérisson  :number1:
puis nettoyage à l'eau et éventuellement un coup d'alcool une fois sec....
Merci pour ton retour, c'est noté  :number1:

Citation de: HiCksS le 17 Janvier 2024 à 20:52:05perso... j'ai jamais fait, ya que la sous-couche que je ponce légèrement parfois  ;) 
J'espère en arrivé la !
Mon souci est que parfois il y a des endroits ou il y a trop de peinture, je devait être trop prêt en peinant avec trop de pression !
Du coup maintenant je prends mes distances avec moins de pression et c'est un peux mieux :)
Je suis encore en phase d'ajustement, j'espère avoir un bon ratio pression dilution bientôt...
 

Poseidon690

Hello,

Avant de faire des achats qui ne te serviront, peut être, que pour tes débuts, essaies avec un mouchoir en papier. Un vrai mouchoir, pas de l'essuie tout ou je ne sais quoi.
Si tu as déjà été enrhumé, tu dois te souvenir du nez qui devient sensible au bout de quelques mouchages ... Tu peux donc te servir de ce coté abrasif pour polir ta peinture.
Il faut, bien sûr, y aller doucement, mais en quelques frottis frottas, tu vas voir ce tu vas récolter sur le mouchoir. Et ta peinture lisse comme un cul de bébé !
Sur mes peintures à l'aéro, je n'utilise que ce moyen et je le fais systématiquement. Jamais eu le moindre problème
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall

Squall

Citation de: Poseidon690 le 18 Janvier 2024 à 07:29:38Hello,

Avant de faire des achats qui ne te serviront, peut être, que pour tes débuts, essaies avec un mouchoir en papier. Un vrai mouchoir, pas de l'essuie tout ou je ne sais quoi.
Si tu as déjà été enrhumé, tu dois te souvenir du nez qui devient sensible au bout de quelques mouchages ... Tu peux donc te servir de ce coté abrasif pour polir ta peinture.
Il faut, bien sûr, y aller doucement, mais en quelques frottis frottas, tu vas voir ce tu vas récolter sur le mouchoir. Et ta peinture lisse comme un cul de bébé !
Sur mes peintures à l'aéro, je n'utilise que ce moyen et je le fais systématiquement. Jamais eu le moindre problème

Salut,

Merci pout ton message.
Merci pour l'astuce du mouchoir, tu l'utilise à sec ou tu l'humidifie ?
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall

marc67

Le papier absorbant c'est une excellente solution. Tu peux aussi poncer avec un grain de 3000 avec une éponge abrasive humide, surtout ne pas appuyer, tu passes et repasses délicatement.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Squall


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire