• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Klan Klang

Démarré par Kren, 15 Janvier 2024 à 11:38:25

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Un nouveau montage Macross en ce début d'année.


Il s'agit d'un kit Aoshima sans échelle définie dont le montage s'apparente à celui d'un Gunpla: peinture et colle "normalement" pas nécessaires. Mouais...
Partant de là, je vais donc faire un montage en no-paint (no-paint ne signifiant pas absence totale de peinture et au vu des planches de stickers... vu qu'il n'y a pas de décalques dans le kit :fache: ).
Ce choix étant principalement dicté par:
- la difficulté de peindre à l'aéro par les températures actuelles.
- le désir de garder l'ensemble transformable sans risquer d'arracher la couche de peinture lors des manipulations.


On commence par les couettes. Au premier plan, une couette qui est en 2 parties non assemblées pour la photo et au second, une couette montée et dont les jours ont été remplis avec une pâte composée de la grappe plastique sur laquelle était les pièces et fondue dans de la colle.




Après ponçage des couettes, assemblage de la tête sans problèmes. Les yeux sont déjà imprimés sur le visage. Il faut juste être particulièrement rigoureux pour nettoyer les points de contact avec les grappes. Et c'est long, mais long...


À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ratatarse

Ayant fait la review de leur kit du Monster il y a peu, le côté no paint, mon cul mes genoux !
Aoshima ne sait pas faire ça, MAIS si on est pas trop regardant ça passe.
Ce dernier point constituant l'essentiel du problème chez beaucoup de maquettistes...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Eldenriel

J'ai très longtemps hésiter à le prendre ce kit, alors je vais suivre avec intérêt car 25 kits en 1 : la figurine + le VF le tout transformable c'est un bon défi
Tu pars sur un projet long ...  :tchin:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

Citation de: Ratatarse le 15 Janvier 2024 à 12:17:59Aoshima ne sait pas faire ça
Je n'en suis qu'au début du kit et je constate bien que ça voudrait être du Gunpla mais voudrait seulement.

Citation de: Ratatarse le 15 Janvier 2024 à 12:17:59MAIS si on est pas trop regardant ça passe.
Vu de loin, la nuit, dans le brouillard...

Citation de: Eldenriel le 15 Janvier 2024 à 16:20:48Tu pars sur un projet long ...
Je me rends compte que je me suis encore embarqué dans un truc qui va me prendre des plombes au montage. À voir au final avec l'économie du temps de peinture... Ou pas.

Et je me suis trompé dans la présentation: il n'y a pas 2 planches de stickers mais 3. :cocard:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Je suis curieux de voir la quantité de travail (que j'imagine énorme) qu'il va falloir...

Bon courage
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

la suite avec le torse:


sur lequel vient se greffer le bassin:


Petit détaillage de la méthodologie utilisée depuis le début du montage et qui explique pourquoi ça prend des plombes.
Je vais utiliser une pièce des jambes pour l'exemple.
Ça commence avec le collage des pièces en 2 parties avec une bonne dose de colle pour créer une bonne soudure sur la ligne de jonction. Une bonne soudure et pas un bourrelet qui nécessiterait de trop écraser le plastique et pourrait gêner la rotations des pièces.
Puis serrage pendant 24h:


Jambe terminée et en cours:


Pièce d'exemple:


Premier passage au grain 400. Parfois, il faut bien insister:


Puis 600:


Puis 1000:


Puis le dernier avec un pad de polissage:


Et le montage de la figurine est terminée. Restera les retouches peinture:


C'est une vision """artistique""" mais je ne comprends pas pourquoi il a été fait le choix de Klan Klang en version micronisée avec les boobs de la version normale. Ou alors, si, je comprends... ::)

À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 18 Janvier 2024 à 10:36:19avec les boobs de la version normale
Ah ils sont en version normale là ?
Bou diou !! 


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

La version Pilote Zentradi avec super pack en fin de la saison de Frontier :



En combinaison mais pas dans l'action



en en version micronisée :


C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren

Bouq'

 :gne:
C'est abusé quand même !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

ca reste chelou comme concept...Pas ma tasse de thé mais le WIP va être intéressant!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Bouq' le 18 Janvier 2024 à 10:47:27Ah ils sont en version normale là ?
Bou diou !! 
Disons que ça reste en cohérence avec l'anime comme l'a illustré le Ratatarse Universalis.
Notez quand même que parmi tous les points qui pouvaient être soulevés sur ce message, le taulier a précisément choisi celui-ci. Le pire étant que je ne suis même pas étonné. :mdr:

Citation de: cosmic-nytro le 18 Janvier 2024 à 13:40:28ca reste chelou comme concept...Pas ma tasse de thé mais le WIP va être intéressant!
Je me suis procuré ce modèle car il représente Klan Klang associée à un VF-25G. C'est là aussi cohérent avec l'anime au contraire du König Monster associé à une waïfu random pour Delta que Ratatarse présente dans une vidéo. Après, je dis random mais Delta et moi... voilà quoi... on va poliment dire que je n'ai pas accroché.  :-X
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ratatarse

Citation de: Kren le 19 Janvier 2024 à 10:55:18au contraire du König Monster associé à une waïfu random pour Delta que Ratatarse présente dans une vidéo. Après, je dis random mais Delta et moi... voilà quoi... on va poliment dire que je n'ai pas accroché.  :-X


Peut-être dans un des films Delta.
ayant déjà vomi durant la série, je n'allais pas m'infliger ça en plus.
Mais si je monte le monster, en revanche la figurine devrait être sacrifiée en tant que victime d'une de mes autres 1/10 ou 1/12 mechagirls.

Après, que le taulier n'ait soulevé que le point sur les boobs s'explique parfaitement.
Ma femme a fait exactement la même remarque sur mes Klan en figurine...
Le taulier aurait donc une vision plus féminine... à part qu'il tire la langue...
Bon, ça reste à affiner (pas le taulier hein, pour lui c'est foutu)
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Perso pas present dans les films, je confirme
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Je savais bien qu'il y aurait un masochiste pour nous le dire  :mdr:  :haha:  :oops:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Toujours Ipressionné par le Ratatarse Univesalis, quelle belle collection  :prosterne:

Klan Klan est effectivement très bien lotie  :haha:

Je reste plus Frontier que Delta au niveau histoire globale.

Bon Courage @Kren pour le montage  :+1:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq'

Citation de: Kren le 19 Janvier 2024 à 10:55:18Notez quand même que parmi tous les points qui pouvaient être soulevés sur ce message, le taulier a précisément choisi celui-ci. Le pire étant que je ne suis même pas étonné. :mdr:

Je sais, je suis prévisible, au grand dam de ma femme d'ailleurs.
 :mdr:

Citation de: Ratatarse le 19 Janvier 2024 à 14:13:47Après, que le taulier n'ait soulevé que le point sur les boobs s'explique parfaitement.
Ma femme a fait exactement la même remarque sur mes Klan en figurine...
Le taulier aurait donc une vision plus féminine... à part qu'il tire la langue...
Bon, ça reste à affiner (pas le taulier hein, pour lui c'est foutu)

Ben voilà, c'est ça, c'est mon côté féminin
Merci JR, enfin merci à ta femme surtout.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Bonjour,

le fusil de sniper SSL-9B Dragunov en deux parties (normalement, il y a de quoi faire 2 crosses sur les grappes mais une seule suffit en jouant avec les 2 cannons):


Configuration transport:


Et déployé:


Et aussi un Gunpod classique:


Puis les bras du mécha. Je commence par le coude. À gauche, juste collé puis poncé à droite:


Puis habillage:


Et les jambes:


À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

plymouth fury

Bonne suite à toi  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Bonjour,

Les ailes: c'est facile, c'est d'une seule pièce:


ATTENTION: l'image qui suit peut choquer certaines personnes:
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


Mais, contrairement au début du montage, le fuselage avance plutôt bien:


À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire