• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

VF-1J Armored Valkyrie (Hasegawa 1/72)

Démarré par Sebguill, 13 Janvier 2024 à 15:04:44

« précédent - suivant »

Sebguill

Je reste sur du Macross et sur du kit récent



Et on attaque avec les petite pièces d'articulation


Et les jambes


Bon bah on ne se refait pas :



Le montage est très malin mais ca va être chiant pour le masquage, j'ai vu APRES qu'il est possible de faire autrement avec du bricolage.... tant pis


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

#1
Étant donné que j'ai aussi ce modèle en stock, je vais suivre attentivement.

Citation de: Sebguill le 13 Janvier 2024 à 15:04:44mais ca va être chiant pour le masquage
:gne: La pièce que tu montres n'est pas censée être de couleur uniforme?
Et si tu parles du morceau de la jambe sous l'armure, il n'a pas l'air d'être suffisamment visible pour justifier une peinture séparée de l'armure. Ou je me plante totalement?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

Le kit est complétement mono armure : tu n'as pas le VF en dessous + l'armure par dessus ?

Si c'est le cas je rejoins Kren, pourquoi passer du temps sur des détails invisibles ...
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

haaaaaaaa l'éternel débat du "pourquoi tu te fais chier on ne le voit pas"... (je caricature)

Alors certe des jambes qui sont censées etre en dessous, haseg n'a conservé que le haut et le bas (en effet, l'armure ne vient pas se mettre au dessus d'un VF battloid existant, ca permet d'avoir des proportions plus agréable je suppose. Mais suivant l'angle de la maquette on peut tout de même les appercevoir. La partie du dessous est même partiellement visible de dos


Apres j'ai bien détaillé le core fighter de mon RX78 alors qu'il est à L'INTERIEUR du tronc du Gundam



(idem pour les jambes)



Mais bon, pour revenir au VF-1J je vais pas aller jusqu'à faire un pré-ombrage de ces parties (quoique pour le partie basse... :jesors: ) mais au moins appliquer la bonne teinte, vernis et panel line...

Si je ne le fait pas, je ne vais voir QUE ca... C'est grave docteur ?  :mdr: 

(Et je pense avoir trouvé une méthode de masquage à l'arrache pour ne pas me prendre (trop) le chou)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Citation de: Sebguill le 16 Janvier 2024 à 13:51:33haaaaaaaa l'éternel débat du "pourquoi tu te fais chier on ne le voit pas"... (je caricature)
J'ai dû le penser tellement fort que tu l'a entendu. ::)

Je te rejoins tout de même sur le fait que ça reste visible vu de derrière et que ce morceau nécessite d'être peint.
Citation de: Sebguill le 16 Janvier 2024 à 13:51:33(Et je pense avoir trouvé une méthode de masquage à l'arrache pour ne pas me prendre (trop) le chou)
Vu la taille de la zone à peindre, ça ne serait pas beaucoup plus simple et rapide au pinceau?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

#5
aaaargh pinceau

vade retro sale tanasse !!!!

(bien que je n sache pas ce qu'est un "tanasse")

Et puis... trop tard  :mdr:  :mdr:




J'ai pu tester la teinte et l'ombrage du coup
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

et je persiste !!!





Bon et quelques articulations aussi (pas sûr qu'on les voit toutes par la suite...)


Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

loule13

 

Sebguill

"recule satan"...

Bon j'ai essayé de faire de l'esprit mais bon... pas top  :jesors:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

 

Kren

Moi qui pensais que tu étais à la peine parce-que tu avais collé les pièces de l'armure...
Mais, du coup, je ne comprends pas où se situait le problème?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ratatarse

Citation de: Kren le 18 Janvier 2024 à 10:13:55Moi qui pensais que tu étais à la peine parce-que tu avais collé les pièces de l'armure...
Mais, du coup, je ne comprends pas où se situait le problème?

t'inquiètes, tu prendras l'habitude avec le fait que lui se prenne la tête, c'est juste une manière de penser différente, faut s'ouvrir aux cultures indigènes, tu sais
 :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Citation de: Kren le 18 Janvier 2024 à 10:13:55Moi qui pensais que tu étais à la peine parce-que tu avais collé les pièces de l'armure...
Mais, du coup, je ne comprends pas où se situait le problème?

Mouarf
1 point pour JR !
Mais je vais assembler puis peindre l'armure après !
En effet l'ajustement ne demandera pas de Putty mais quand même de forcer un peu sur le collage au risque de saloper si je peint avant
Mon soucis est donc que je me demandais comment protéger efficacement les parties déjà peintes mais au final j'ai déjà fait plus tordu
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, Ratatarse

Sebguill

Peintures du jour :


Extérieurs des pieds en acier


Details interieur en "burn iron" :


Et intérieur des jambes également (pas sûr que ca se voit également mais bon...


Ce dernier détails est non précisé dans la notice de montage mais Haseg préconise ca pour les montages des fighters. Apres, dans la logique, vu l'ouverture et le flux visible dans l'anime, ca doit chauffer aussi à l'interieur des jambes au niveau des pieds...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Top,

Quelle est la couleur recomandée pour la partie Armure ?

J'avais utilisé un bleu nuit sur la version qui est fournie avec la Macross Factory qu'avait peint mon fils sans comparaison au niveau détail par rapport à ce que tu montes côté Hasegawa...


Bon Montage
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

perso je vais utiliser le bleu/gris H42 de chez Gunze (

(le mélange préconisé me plait moyen après l'avoir fait : 60% bleu moyen + 35% gris foncé + 5% violet) qui tire trop sur le violet. Et pourtant ils marquent : bleu/gris

Sinon coté avancés : pieds+ weathering/ panel line





Bon OK, ca se verra pas des masses ensuite (montage à blanc)






Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Squall

Salut,
Très sympa à suivre le montage de ce mecha :number1:
J'aime bien ce type de mecha avec de gros volumes  :)
Bonne continuation
 

Kren

Citation de: Sebguill le 22 Janvier 2024 à 19:30:48(le mélange préconisé me plait moyen après l'avoir fait : 60% bleu moyen + 35% gris foncé + 5% violet) qui tire trop sur le violet. Et pourtant ils marquent : bleu/gris
Va savoir si la notice se base sur les nouvelles ou anciennes peinture aussi? ;)

Sinon, je constate que tu as réussi à assembler l'armure de façon très propre, malgré tes craintes de départ.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Merci. Là c'est juste un montage à blanc, j'ai fait le collage hier et j'ai juste eu à "forcer" un peu qu'à 1 endroit derrière le genoux (c'est là que j'avais peur de ruiner ma peinture). Il faut avouer que sur ce coup là, haseg a fait un ajustement aus petits oignons (à noter que je DETESTE les oignons  :haha:  :haha:  :haha: )

Normalement ce soir, petit coup de ponçage, masquage et je devrait peindre cette partie (j'avoue avoir hâte de voir le résultat)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

j'ai avancé et prise des photos mais pas publié !

Donc, comme spécifié au dessus, j'ai assemblé les jambes (partie armure), un petit coup de papier de verre (même pas de putty  :pleure:  :pleure:) puis atelier de masquage hier




Puis pré-ombrage


Aujourd'hui atelier peinture






J'avais peur de masquer le noir mais en y allant tout doucement par touche pour éclaircir puis des voiles pour atténuer les noir, ca passe assez bien (au pire je peux atténuer encore un peu mais à l'œil ca me parait moins marqué)

Idem pour la "cuisse"



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire