• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

FSS ENGAGE OCTAVER SR2

Démarré par cosmic-nytro, 12 Janvier 2024 à 16:19:14

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Hello!

J'attaque un nouveau Mortar Head: l'Engage Octaver SR2.



Ce n'est pas mon Mortar Head préféré et ce n'est pas non plus ma version Préférée qui connait 3 versions évolutives majeures. Dans l'oeuvre on connait surtout l'histoire du mythique Junchoon, Mortar head de la famille COLUS et du Roi COLUS 23 (communément appelé roi CO-Lus III)  du nom de l'empire du Trio de Colus, le plus puissant empire de la planète Jüno. Le Junchoon remplacera les Engage Octaver d'où d'ailleurs une certaine reconnaissance entre ces deux familles de mechas

j'ai les autres versions également mais plutôt que de les faire dans l'ordre je préfère commencer par celui qui me plait le moins. Par contre, la qualité du kit est top, ça fait du bien :).

Voilou!


 




All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

 

zebulon

mais ça m'a tout l'air d'être un très beau kit
éclates toi bien
 

Rhum Unhuit

#3
Je craque vraiment sur le design de FSS . Je ne connais pas du tout l'univers mais c'est très beau. Je t'ai envoyé un message à ce sujet.
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

Eldenriel

Bon Montage le kit semble assez bien détaillé
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Kren

Quand on voit ce que tu arrives déjà à sortir avec un kit pas terrible, celui-ci promet d'être grandiose. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 12 Janvier 2024 à 16:19:14la qualité du kit est top,
ça se voit bien sur la photo effectivement.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Citation de: Rhum Unhuit le 14 Janvier 2024 à 22:06:26Je craque vraiment sur le design de FFS . Je ne connais pas du tout l'univers mais c'est très beau. Je t'ai envoyé un message à ce sujet.

j'ai bien recu ton MP. JE vais vous faire un recap à tous des endroits et différentes façon de trouver du FSS, ca pourrait servir à d'autres :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Rhum Unhuit

Rhum Unhuit

A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 

damned81

Je me pose des questions sur les concepteurs, pourquoi ce genres de machines ont toujours des talons aiguilles ?
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Sidorovich

Peut être est-ce un mécha "femelle"  :evil: 
 

HiCksS

Citation de: Rhum Unhuit le 14 Janvier 2024 à 22:06:26Je craque vraiment sur le design de FFS
YEP... sont magnifique ya pas de doute ^^

Citation de: cosmic-nytro le 15 Janvier 2024 à 16:17:20JE vais vous faire un recap à tous des endroits et différentes façon de trouver du FSS, ca pourrait servir à d'autres

cool avec plaisir, merci  :number1:
 

Fanfan

Citation de: damned81 le 15 Janvier 2024 à 17:43:46Je me pose des questions sur les concepteurs, pourquoi ce genres de machines ont toujours des talons aiguilles ?
pareil  :+1:

je connais pas cette univers mais les meca sont "beau" esthétique
 

cosmic-nytro

Citation de: damned81 le 15 Janvier 2024 à 17:43:46Je me pose des questions sur les concepteurs, pourquoi ce genres de machines ont toujours des talons aiguilles ?

Il n'ont pas tous des talons aiguilles, les premiers désign, plus old school et dans un style année 80 et ne sont pas en talonnette:

sans talonnettes:



Avec



Sans:


avec:

L'oeuvre ayant traversée plusieurs décennies (commencé en 1986) le style a évolué au fil des ans pour un style plus élancé

Mamoru Nagano est avant tout un designer fan de mode et de dessins de vêtement. Il y a dans les arts book autant de mecha que de design de personnage avec des tonnes de styles et fringues...


EN 2012, Nagano sort GOthicMade, une sorte de reeboot de FSS dans un univers différent avec des nouveaux mechas au style rococo différents...on passe d'un FSS inspiré du moyen age au style Mecha style Louis XIV:

le knight of gold version "GothicMade":




On voit que les mechas s'allongent, les torses sont plus fin, les jambes aussi...bref, on voit l'évolution du style




JE vous préviens, il y a un paquet de Mechas FSS et ils sont tous plus beaux les uns que les autres...il y a de tout: des versions épurés, mais aussi des gros badass, on est vraiment dans des mechas type "chevalerie"

exemple de FSS fin et épuré:





et mastoc:





Je m'occupe de vous donner les conseils d'achats dès que possible!





All Our Gods Have Abandoned Us
 

damned81

Perso, je préfère ceux qui sont plus "mastoc", j'ai du mal a appréhendé les formes de ceux qui sont plus fins,il y a trop de lignes de fuites leurs contours sont trop éparpillés pour moi,ça doit être mes yeux...
Mais j'imagine que c'est justement ce qui te plaît.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Valky

En lisant tes propos mon cher cosmic et en regardant tes photos surtout , un truc m'est revenu a l'esprit , un truc qui a piqué les yeux pendant longtemps et qui doit être bien dur à trouver de nos jours :

Le twin tower au 1/100 , la maquette la plus facile à ranger chez soi  :haha:  :haha:







Je trouve qu il serai parfait comme porte-manteau chez toi non ? ? ? ?


Urgent !! c est pas un délai
 

cosmic-nytro

Citation de: Valky le 16 Janvier 2024 à 08:42:01En lisant tes propos mon cher cosmic et en regardant tes photos surtout , un truc m'est revenu a l'esprit , un truc qui a piqué les yeux pendant longtemps et qui doit être bien dur à trouver de nos jours :

Le twin tower au 1/100 , la maquette la plus facile à ranger chez soi  :haha:  :haha:







Je trouve qu il serai parfait comme porte-manteau chez toi non ? ? ? ?



Non mais sérieux comme c'est l'hôpital qui se fout de la charité! c'est qui qui a du G-System au 1/48, et même 1/32 chez lui!!!! c'est LOLO :mdr: 

Blague à part, il est encore trouvable en recast pour 600€...

Et pour un porte manteau mieux vaut un Koendelietzsche!  :haha:

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

#17
Citation de: cosmic-nytro le 16 Janvier 2024 à 11:47:41Non mais sérieux comme c'est l'hôpital qui se fout de la charité! c'est qui qui a du G-System au 1/48, et même 1/32 chez lui!!!! c'est LOLO :mdr: 

Blague à part, il est encore trouvable en recast pour 600€...

Et pour un porte manteau mieux vaut un Koendelietzsche!  :haha:



Hey , et même un valkyrie au 1/24  si tu veux , mais je suis malin , je les monte pas, ça prends moins de place  :haha:  :haha:

Ah ouai??? tu l as trouvé ou' en recast ? ? ? pas cher 600€ , neuf a sa sortie fallait compter 1200€ si je me souviens bien de ce que j avais vu, et je crois que le recast G-system était a 800€ environ .
Urgent !! c est pas un délai
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Valky

j'y mets quasiment plus les pieds ,je leur ai laisser assez de fric pendant des années  :white-flag:
Les FDP était devenu délirant a un moment , j 'ai lâché l 'affaire.
Urgent !! c est pas un délai
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire