• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Brou de Noix et la Lasure en modélisme/maquette c'est utilisable ?

Démarré par Squall, 11 Janvier 2024 à 19:46:37

« précédent - suivant »

Squall

Salut,

Tout est plus ou moins dans le titre du topic!
L'utilisation du Brou de Noix ou d'une Lasure, c'est testable à votre avis sur une maquette.
Les deux produits sont économique, le brou de noix s'utilise en peinture donc je me suis dit pourquoi pas en modélisme !
Sans avoir d'expérience je précise, cela ressemble pour moi à un jus brun.
Pour donner une patine ou simuler de la rouille c'est peux être utile...
Si vous avez testé, n'hésitez pas à vous exprimer ici ;)
 

zebulon

jamais testé
mais l'intérêt de ces produits est d'interagir avec la fibre du bois,pas sur que ça sèche ou tienne sur une peinture
 

loule13

Citation de: Squall le 11 Janvier 2024 à 19:46:37Salut,

Tout est plus ou moins dans le titre du topic!
L'utilisation du Brou de Noix ou d'une Lasure, c'est testable à votre avis sur une maquette.
Les deux produits sont économique, le brou de noix s'utilise en peinture donc je me suis dit pourquoi pas en modélisme !
Sans avoir d'expérience je précise, cela ressemble pour moi à un jus brun.
Pour donner une patine ou simuler de la rouille c'est peux être utile...
Si vous avez testé, n'hésitez pas à vous exprimer ici ;)

Vas y, teste et fais nous une retour d'expérience

 

Squall

Citation de: loule13 le 11 Janvier 2024 à 21:54:37
Citation de: Squall le 11 Janvier 2024 à 19:46:37Salut,

Tout est plus ou moins dans le titre du topic!
L'utilisation du Brou de Noix ou d'une Lasure, c'est testable à votre avis sur une maquette.
Les deux produits sont économique, le brou de noix s'utilise en peinture donc je me suis dit pourquoi pas en modélisme !
Sans avoir d'expérience je précise, cela ressemble pour moi à un jus brun.
Pour donner une patine ou simuler de la rouille c'est peux être utile...
Si vous avez testé, n'hésitez pas à vous exprimer ici ;)

Vas y, teste et fais nous une retour d'expérience
C'est jouable, je dois juste tester pas mal de basiques avant :)
Je débute donc je vais commencer par les bases et ensuite je pourrais tester des effets/produits...
 

WD-111

Salutations Universelles et Quantiques,

Squall,
Entre deux waypoints, target et landing sur ton post.
Testé les deux et différentes marques dans moult contextes.
Lasure, peu d'intérêt sauf sur des décors de grande taille 60x60 ou 120x60; fixateur de matière et ombre/profondeur à moindre coup.
Haute résistance en tabletop face aux bourrins égotistes et jemenfoustistes.
Souvent dame lasure dépose un gel de surface qui bouche les détails, bieurk. Très bien pour le bois en traitement extérieur de ta maison, table de jardin... :number1:  ;)
Brou de noix version blob liquide ou comme une giclée de sang, intéressant (près de 20 ans que j'en utilise dans le modélisme); les effets obtenus sont pertinents, pour la rouille il demande beaucoup de travail pour obtenir un résultat honnête.
Très liquide exige beaucoup de doigté et parcimonie si tu ne veux pas en mettre partout. Effets intéressants par basses températures.
Avant de te lancer fait des tests sur les matières, les réactions sont sauvages parfois aussi avec les peintures.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Squall

Kren

Pour la lasure, je t'encourage a aller consulter le Warfo: https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/174696-technique-la-peinture-%C3%A0-la-lasure/
C'est une technique que j'utilise depuis des années pour mes figurines et ça fonctionne plutôt bien.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Squall


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire