• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ES-11D Cat's eye 1/72

Démarré par Kren, 10 Janvier 2024 à 10:32:36

« précédent - suivant »

Kren

Bonjour,

Le WIP, c'est par là: https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,6440.0.html
J'ai enfin terminé ce modèle :) pour un coût total de 26€ comprenant les fichiers et la résine.
Le socle est simplement peint en orange avec un dry-brush légèrement humide en orange un peu plus clair que la couche de base.
Et merci aux photographies qui estompent quand même beaucoup la misère.









Points négatifs:
Ce fut d'autant plus long et compliqué que ce fut mon premier kit résine imprimé en 3D. J'ai déjà fait des figurines mais c'était plus petit avec des sections plus épaisses et surtout monobloc.
Entre les pièces vrillées, les ajustements aléatoires, mes supports beaucoup trop épais et surtout mon manque de préparation des pièces en terme de ponçage des surfaces, sans oublier le tigeage que j'avais zappé, ce fut une grosse marde formateur.
Si en plus je rajoute les quelques problèmes de chutes intempestives du modèle lors de la réalisation...

Points positifs:
Tous les bons conseils que vous m'avez prodigués lors de ce montage et je vous en remercie.
Ce montage est enfin terminé.

À bientôt...
Maquettes terminées pour 2024: 1/objectif 10
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

HiCksS

Rrrrrrroooooo... c'est beau!!! une réussite à n'en pas douter  :number1:  :number1:  :number1:



Citation de: Kren le 10 Janvier 2024 à 10:32:36Maquettes terminées pour 2024: 1/objectif 10

prétentieux  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

cosmic-nytro

Il est magnifique et le socle orange ajoute un très joli contraste! :cartonnes:

Bravo!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

damned81

Sympa comme scenette, bravo.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

:Merci: les gars.

Citation de: HiCksS le 10 Janvier 2024 à 11:26:03
CitationMaquettes terminées pour 2024: 1/objectif 10

prétentieux  :number1:
Non, juste optimiste, peut-être trop. Mais optimiste quand même. ;)

Citation de: cosmic-nytro le 10 Janvier 2024 à 17:10:17Il est magnifique et le socle orange ajoute un très joli contraste!
Pour le socle, c'est juste la couleur dans l'anime et il représente le sol de Mars.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ratatarse

Le résultat est chouette, bravo !

Perso j'aurais poli les verrières, mais au final vu le détail qu'il aurait fallu faire dedans, je comprends ton choix aussi !
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

plymouth fury

Très joli, le contraste est bien vu, jolie scénette et beau travail
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Ratatarse le 11 Janvier 2024 à 10:04:04Perso j'aurais poli les verrières, mais au final vu le détail qu'il aurait fallu faire dedans, je comprends ton choix aussi !
Les verrières font 0.3mm d'épaisseur: ça aurait été chaud bouillant pour le ponçage sans rien casser. OK, j'ai essayé. Ça a cassé, j'ai recollé puis j'en suis resté là. De toute façon, ça correspond a ce que l'on voit dans l'anime, ce qui m'arrange bien. ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Eldenriel

Excellent,
je n'ai pas fait de kit Résine ou 3D donc jene me rend pas compte de tes galères mais le rendu final est très classe
le sol type Mars apporte une vrais conraste come rpécisé par @Cosmic-mito
Ta Lisa est très sympa aussi malgrès l'échelle.

Pour la teinture des verrières, je n'ai aps pu réagir plsu tôt :
Pour mon VF25 j'avais utilisé de l'encre violet pebeo + Clear en bains successifs pour avoir une teinte ni trop ni trop peu.
Technique qui marche plutôt bien pour nuancer, moins intense que les peintures Clear

 :cartonnes:  :beaukit:  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Ratatarse

Citation de: Kren le 12 Janvier 2024 à 09:57:40
Citation de: Ratatarse le 11 Janvier 2024 à 10:04:04Perso j'aurais poli les verrières, mais au final vu le détail qu'il aurait fallu faire dedans, je comprends ton choix aussi !
Les verrières font 0.3mm d'épaisseur: ça aurait été chaud bouillant pour le ponçage sans rien casser. OK, j'ai essayé. Ça a cassé, j'ai recollé puis j'en suis resté là. De toute façon, ça correspond a ce que l'on voit dans l'anime, ce qui m'arrange bien. ;)

oui je me doute bien
c'est pour ça que j'ai écrit que je comprends ton choix ^^
sinon faut passer de la résine uv au pinceau de chaque côté puis polir
du moins c'est ce que j'ai lu, je reste sceptique tant que je n'ai pas essayé
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

WD-111

Salutations Quantiques et Universelles

Citation de: cosmic-nytro le 10 Janvier 2024 à 17:10:17Il est magnifique et le socle orange ajoute un très joli contraste! :cartonnes:

Bravo!

 :+1: Mazette !
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Pascal

Citation de: cosmic-nytro le 10 Janvier 2024 à 17:10:17Il est magnifique et le socle orange ajoute un très joli contraste! :cartonnes:

Bravo!
:+1:  :prosterne:  :number1:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Ratatarse le 12 Janvier 2024 à 19:56:36sinon faut passer de la résine uv au pinceau de chaque côté puis polir
du moins c'est ce que j'ai lu, je reste sceptique tant que je n'ai pas essayé
Je te laisse bien le soin d'essayer parce-que je suis aussi des plus sceptique sur la méthode.
Puis tant qu'à polir, autant imprimer plus épais et ainsi éviter de foutre de la résine partout sauf là où on la veut.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire