• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Regult Scout Type (Hasegawa 1/72)

Démarré par Sebguill, 08 Janvier 2024 à 18:34:01

« précédent - suivant »

Sebguill

At last...
De retour pour du Macross et en plus un kit récent (fev 2023) !!!

Ce modèle n'avait été édité en série que par Arii au 1/100 en 1983 (jamais ré-édité) et par Nichimo au 1/200 (c'est de la m..de)
Il y a bien sur la version Moscato au 1/72 mais on est pas dans la même gamme

Nouveauté pour Hasegawa (enfin depuis sa gamme sur le Regult), le kit est pensé comme un Gunpla : pas de colle nécessaire et no paint possible... Bon bien évidement, avec moi ca sera monté et peint

Heureusement ils ont bien pensé à faire une belle planche de decals (et pas des stickers)


La planche est trèèèèèèèèèèèèès complète et permet de faire les marquages standard, choisir à quel vaisseau il est rattaché (il y a le symbole de Quamzim ou Britaï) ou bien faire un marquage totalement personnalisé puisque tous les symboles de l'alphabet Zentran sont présents avec une table de correspondance sur la notices !

Apres un mois de taff tranquillou sans (trop) de prise de tête :









Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Bien sûr le comparatif avec son "presque-ancêtre" de chez Imai (ré-édition Bandai) de 1982 (presque car c'est le regult standard qui a été fait par Imai/bandai mais ca donne une idée en attendant que je fasse la version Haseg)






Au final le kit récent est il mieux ?
Bah je dirait match nul en fait !

Ok le kit Imai demande plus de boulot d'ajustement Putty/poncage mais il possede certaine articulation qui permettent plus de poses.
Haseg est mieux pensé sur bien des point sauf la cabine qui, pour servir de base aux différentes versions, est en plusieurs morceaux et laisse voir des marque qu'il faut retravailler de toute maniere
Donné (ou plutôt vendu) pour être un kit no paint/no glue, Haseg n'est pas encore au niveau de Bandaï et de ses Gunpla mais il faut saluer l'effort mais ca reste perfectible pour un maquettiste moyen confirmé

donc chez Haseg : no paint, no gain
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

plymouth fury

Très beau (les deux, d'ailleurs ) joli patine ,beau travail malgré les mauvaises surprises  :aplausos:  :aplausos: 
 

Eldenriel

Joli résultat  :number1:
j'aime beaucoup rta patine surles blanc, pas trop sombre mais un peu sale, jus ou pastels ?

Merci pour ta comparaison des 2 kits, sur les photos, ils semblent très proches même au niveau détails malgrès l'ancienneté du kit standard

 :aplausos:

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

cosmic-nytro

on voit aussi le gap d'apprentissage entre le 1er et le 2nd, le dernier est bcp mieux maitrisé dans le weathering, moins brouillon  :mechattitude:

Alors c'est peut être encore un chouilla trop sali sur le blanc à mon gout, ce qui cache toute la subtilité que tu avais réussi à obtenir dans ton shading noir/blanc mais ce n'est que mon avis qui de toute façon n'as aucune valeur car tu t'en cognes grave alors soit fier de toi et fuck le cosmic!

bravo, c'est une très belle réalisation! :mechattitude:

 
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

#6
Citation de: Eldenriel le 08 Janvier 2024 à 21:10:07j'aime beaucoup rta patine surles blanc, pas trop sombre mais un peu sale, jus ou pastels ?

Merci.
Pré-ombrage discret puis panel line juste essuyé à l'essuie tout et ensuite j'ai dilué encore mon jus (peinture huile + essence F) et j'ai tamponné la piece avec un pinceau brosse puis de nouveau essuyé à l'essuis tout pour laisser des traces + ou - visibles. Je ne voulais surtout pas d'homogénéité

Citation de: cosmic-nytro le 08 Janvier 2024 à 21:22:08on voit aussi le gap d'apprentissage entre le 1er et le 2nd, le dernier est bcp mieux maitrisé dans le weathering, moins brouillon 
2 points :
Le premiers regult j'ai du le faire en septembre 2018 et j'avais repris la maquette depuis peu et surtout ne faisais pas de reel weathering mais juste essuyer mon panel line sans plus. Donc que tu me dises que l'on voit le gap me rassure en fait  :jesors:
Le second : cette première tentative de weathering, de mémoire, vient du fait que j'avais un peu chargé lors de mon panel line et je galérais à l'essuyer. Au final j'ai trouvé que ces traces faisaient crasse d'engin peu entretenu (logique chez les zentradi) par rapport a ce que je faisais avant. Du coup je l'ai reproduit sur l'ensemble du kit mais c'est pas du tout maitrisé mais ca rend toujours pas mal dans la vitrine...

Bon OK j'eviterai de mettre les regults cote à cote

Citation de: cosmic-nytro le 08 Janvier 2024 à 21:22:08Alors c'est peut être encore un chouilla trop sali sur le blanc à mon gout, ce qui cache toute la subtilité que tu avais réussi à obtenir dans ton shading noir/blanc mais ce n'est que mon avis qui de toute façon n'as aucune valeur car tu t'en cognes grave alors soit fier de toi et fuck le cosmic!

Alors je n'irai pas jusque là mais même si je prend en compte ton avis, le resultat que j'ai obtenu correspond (presque) à ce que je voulais : les ombrages cassent les applats blancs et hop une couche de crasse par dessus le tout.
Apres j'avoue que le dosage (que ce soit l'ombrage ou le lavis) a été difficile à gérer et j'ai pas toujours réussi : les Dernières pièces sont un poil plus ombré que le reste et les petites un peu plus sales que le gros de l'engin. J'ai aussi des aréoles autour de certain decal (réaction lavis/microset malgré le vernis ?)

Merci pour vos compliments et encouragements

Bon il faut que je trouve un kit pour la suite maintenant
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

freed

Salut !

Un super modèle réussi !

Je vais en recevoir 2 et je me ferai un dio avec un VF gearwalk.
Ton montage me servira de base de travail!


 :+1:  :+1:  :+1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Sebguill

Les grands esprits se rencontrent  :haha:  :haha:  :haha:

J'ai le VF-1D gerwalk à faire et le regult standard de chez Haseg...

Je comptais faire le gerwalk endommagé avec son bras en moins dans un mini diorama (vr juste un socle) rue en ruine mais je peux intégrer le regult en face avec le gerwalk qui le mitraille (scène dans  le second episode de Macross)



ou

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

freed

Salut !

J'ai le même VF1D !
Je vais voir quel type de dio je fais mais c'est pas maintenant
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Kren

C'est une belle réussite.
Je trouve aussi que la patine est effectivement bien mieux maîtrisée sur ce modèle.
:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Et merci pour la comparaison Bandai/Hasegawa.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Merci les gars


Vidéo complète et exhaustive samedi matin
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

 

Eldenriel

Citation de: Sebguill le 09 Janvier 2024 à 08:10:44
Citationj'aime beaucoup rta patine surles blanc, pas trop sombre mais un peu sale, jus ou pastels ?

Merci.
Pré-ombrage discret puis panel line juste essuyé à l'essuie tout et ensuite j'ai dilué encore mon jus (peinture huile + essence F) et j'ai tamponné la piece avec un pinceau brosse puis de nouveau essuyé à l'essuis tout pour laisser des traces + ou - visibles. Je ne voulais surtout pas d'homogénéité

Je garde pour la gestion de mes rpochians pannels blancs
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : HiCksS, Rhum Unhuit

Flashfan981

On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 

Pascal

C'est beau!!! Propre et surtout superbement réalisé!!!!!!! :prosterne:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire