• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

claviardges sur le Concours 2024

Démarré par freed, 29 Décembre 2023 à 17:30:33

« précédent - suivant »

freed

Salutations.

Le concours 2023 étant terminé et bien sûr dans l'attente de la distribution des cadeaux(no stress c'est en cours), je lance le sujet sur ce que pourrait être le sujet du concours 2024.



Un autre sujet sera ouvert ultérieurement pour d'autres "motifs"

Je pense que pour 2024 vous n'êtes pas prêt du tout.


Aller faites Feu.


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

zebulon

c'est donc des sujets pour le concours a venir?

est-ce que l'on repart sur la liste de l'année derniere pour voir si des sujets vont remonter?
 

freed

Citation de: zebulon le 29 Décembre 2023 à 17:43:43c'est donc des sujets pour le concours a venir?

est-ce que l'on repart sur la liste de l'année derniere pour voir si des sujets vont remonter?


Pourquoi pas.

On aura une base
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

zebulon

Citation de: freed le 29 Décembre 2023 à 17:52:49
Citation de: zebulon le 29 Décembre 2023 à 17:43:43c'est donc des sujets pour le concours a venir?

est-ce que l'on repart sur la liste de l'année derniere pour voir si des sujets vont remonter?


Pourquoi pas.

On aura une base

allez,puisqu'on en parle

"La base" ou "à la base" :engin a la maison avant ou après combat/retour de mission/en maintenance,préparation,réparation,toutes échelles,toutes époques
 

damned81

Une base, voilà un sujet qui me plait.
Une base spatiale,  un port, un garage,  une base militaire,  un aéroport,  c'est large "une base".
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

MisterK

 

diogene

Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

HiCksS

Perso... jme verrai bien faire un pti custom de "gunpla" ou un truc dans le genre !!! surtout que le chef en a commencé un ^^ sera obligé d'en faire un autre  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru, cosmic-nytro

Hikaru

Citation de: HiCksS le 30 Décembre 2023 à 09:26:41un pti custom de "gunpla" ou un truc dans le genre
... un sujet « Mecha » pour ratisser large ? ;)

Citation de: wikipédioufLe terme mecha désigne un thème de science-fiction qui met en scène des personnages utilisant ou incarnant des armures robotisées, généralement de forme humanoïde.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

damned81

Je reviens sur " la base", l'intérêt c'est que ça peut accueillir toutes sortes de choses : gunpla, sw, mak, macross....
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ben Workshop

freed

Salutations !
Je vois que cela part plutôt bien !

La base c'est sympa comme idée !
Avec bien sur des ajouts et contraintes sinon vous allez dire que c'est trop facile et j'en connais un qui va râler.

Exemple : base à plusieurs "niveaux", de X par X, ouverte, fermé etc....

Bref ce ne sont que des "prémices" de ce que pourrait être le concours 2024 donc proposer on écoute ( et n'oubliez pas que ce forum est une dictature)  :evil:  :evil:   :evil: On déconne !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

plymouth fury

Affaire à suivre, donc  :+1:
 

Bouq'

On se remue les p'tits gars.

On partirait sur le thème "base", plébiscité par la majorité de ceux qui ont donné leur avis jusqu'à maintenant.

On a aussi des propositions "Gunpla" (thème un peu délaissé chez nous) et "Mecha" (un peu comme dans cyber-mecha quoi ! :mdr:), toutes deux  très justifiées.

Le thème doit être suffisamment cadré pour permettre une cohérence des différents projets et suffisamment ouvert pour laisser à chacun la possibilité de s'exprimer librement.

Lâchez-vous !
Je repasse dans 2 jours


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

Pour ma part je serais bien partant pour le sujet MECHA.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

cosmic-nytro

hello!

Faut-il que je donne mon avis??  :mdr:  :pan:

le projet du sujet doit être comme dans la finale top chef: trouver LE sujet qui pourrait faire vaciller notre champion qui se retrouve avec trop de breloque de vainqueur CM sur lui... :mdr:

le souci est alors: oui mais...a-t-il des faiblesses?? :haha:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Ratatarse

Citation de: Bouq' le 08 Janvier 2024 à 18:59:15On se remue les p'tits gars.

On ne te voit plus aux soirées dansantes !


Citation de: Bouq' le 08 Janvier 2024 à 18:59:15On partirait sur le thème "base", plébiscité par la majorité de ceux qui ont donné leur avis jusqu'à maintenant.
On a aussi des propositions "Gunpla" (thème un peu délaissé chez nous) et "Mecha" (un peu comme dans cyber-mecha quoi ! :mdr:), toutes deux  très justifiées.

Base, c'est vague MAIS pas plus que le thème de l'an dernier (et ça colle avec un projet que j'ai sur ma liste, ça c'est bien aussi mais il n'y a pas que moi).
Gunpla, c'est du gundam, y'a moult possibilité dans cet univers effectivement, vu les modèles et les possibilités de custom infini. nJ'en ai un de prévu qui attend, pour une fois je fais léger, ou j'en ai un à peine commencé mais avec de la grosse modif pour adapter de la résine dessus...
Mecha, y'a pas plus large, alors pour cadrer, c'est pas simple... 80% de mes boîtes SF pourraient en être...

Citation de: Bouq' le 08 Janvier 2024 à 18:59:15Le thème doit être suffisamment cadré pour permettre une cohérence des différents projets et suffisamment ouvert pour laisser à chacun la possibilité de s'exprimer librement.
Lâchez-vous !
Alors je ne partirai pas sur le thème mecha qui est juste ULTRA large (mais sans Bud Spencer).

Citation de: Bouq' le 08 Janvier 2024 à 18:59:15Je repasse dans 2 jours
On s'en fout complètement que tu aies une pile de linge à t'occuper, Marie Poppins !
 :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Poseidon690

Hello,

J'aurais tendance à favoriser le thème sur "la Base". Ca permet de proposer un champ des possibles plus large, et donc d'intéresser le plus grand nombre avec d'autres univers comme Star Trek, Cosmos 1999, Star Wars, etc, etc, etc ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

freed

Citation de: Poseidon690 le 09 Janvier 2024 à 08:25:36Hello,

J'aurais tendance à favoriser le thème sur "la Base". Ca permet de proposer un champ des possibles plus large, et donc d'intéresser le plus grand nombre avec d'autres univers comme Star Trek, Cosmos 1999, Star Wars, etc, etc, etc ...

Effectivement ce thème semble plus "complet" et surtout permettra aux participants de voir large donc potentiellement de plaire à plus de monde !

Mecha est un sujet intéressant également compte tenu du nom du forum, cependant même si cela offre pas mal de possibilités, j'ai un peu peur que cela "restreigne" un peu le nombre de participants car tous ne font pas de mecha.



Je ne vous cache pas que pour ce concours 2024 il serait fort plaisant d'avoir beaucoup de participants et de finishers.

Le but étant d'avoir une visibilité plus grande du forum avec un concours digne de se nom,(ce qui n'a aucun lien avec le thème du concours bien sur).

Ensuite (avec l'accord du boss et en temps voulu) une liste des lots sera postée bien avant le début du concours en espérant que cela motivera les troupes !


Et pour info : Vous n'êtes pas prêt  :evil:  :evil:




Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Eldenriel

Hello à tous,

J'adhère au thème la Base aussi qui permet de traiter un spectre assez large de kits dont un mecha car les 2 peuvent très bien cohabiter.
C'est quand meme plus cadré que "BadAss" qui a fait débat au niveau de la qualification.

la base sera plus simple à définir avec par exemple :
Maintenance (grue, outils, kit "ouvert")
Armement

...

C'est bien, je pourrait présenter mon VF1J version S en cours d'armement déjà monté  :haha:  :white-flag:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Bouq'

Citation de: freed le 09 Janvier 2024 à 08:49:42Ensuite (avec l'accord du boss et en temps voulu) une liste des lots sera postée bien avant le début du concours en espérant que cela motivera les troupes !

Effectivement, on va essayer de s'aligner sur ce qui se fait partout ailleurs : tu sais avant de t'inscrire ce qu'il y a à gagner !
J'ai tamponné hier soir les 3 partenaires espagnols. Wait and see

La Base semble se détacher...


le calendrier prévisionnel : (comme d'hab) 
- 1er février : ouverture des inscriptions
- du 1er février au 15 novembre : montage
- du 15 au 30 novembre : élection des meilleurs montages
- 1er décembre : le résultat !

Les nouveautés 2024 :
- pas d'évaluations par un jury  (sauf à avoir de vrais volontaires ; j'ai un nom en tête déjà...)
- je réfléchis à une ouverture du concours aux membres (identifiés, confirmés, validés...) du groupe Facebook, leur permettant de participer sans obligation de s'inscrire sur le forum.
Le règlement serait le même bien entendu (obligation de publications régulières du WIP pour un meilleur suivi notamment)
Ce n'est qu'une idée qui doit mûrir et être peaufinée (ou abandonnée)
Vos avis sont les bienvenus ! 


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire