• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT-AT sur Scarif

Démarré par Eldenriel, 29 Décembre 2023 à 11:10:19

« précédent - suivant »

Eldenriel

Allez hop les photos de l'assemblage plus tôt que prévu  :)













Test avec un laser à voir pourle Diorama


L'ensemble est assez fragile à manipuler mais à part mes soucis au niveau des pieds ponçage et gravures pas au top, le résultat global donne vraiment bien.
A suivre la partie impacts poudres ce WE.

J'ai déjà commencé à chercher mes palmiers, mousses et autres résines pour le diorama, jeme pose la questio demette un bunker scarif trouvé en impression 3D ou si je reste sur uniquement du végétal/minéral... il faut que je dessine la scène pour voir aussi les dimensions qui ne doivent pas être top grandes.

Enjoy  :evil:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

flix78

#61
Ahhhhh Scarif.
Quel plaisir d'y reproduire un diorama
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 26 Mars 2024 à 16:32:39Allez hop les photos de l'assemblage plus tôt que prévu  :)




Voila une bien belle bête; je le trouve étrangement choupi sur cette photo ???
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Hello,

Alors dernier shooting de la bête avant son diorama .
Poudrage marron et noir pour amplifier et ajuster, quelques impacts.

Travail à la pastel séche ou avec de l'alcool selon les effets



















Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Travail sur les jambes en verticalité pour amplifier la partie coulures huile et autres fluides hydroliques + impacts et traces sur les pieds











Enjoy !

j'ai réussi a faire ce que je souhaitais, pas trop too much (si on regarde le images des maquettes de prodcuiton, les pattes sont quasi noires de crasse)
J'aime le résultat même si je reste déçu du rendu des pieds qui ne se verront pas trop dans la résine...
Au final, le plastic reste très irrégulier mais aucun souci pour les jus, des parties à collées plus qu'a cliper pour plus de sécurité.

Next : le diorama

  • J'ai trouvé les palmiers (merci Amazon)
  • J'ai trouvé de la mousse pour tester un diorama avec de la mousse dense 'mazon aussi)
  • J'ai trouvé la résine (cf mon post sur ce sujet)
  • A voir pour prendre le bon produit chez MIG pour faire l'écume
J'ai le sable et le plâtre et les peintures pour l'ensemble

Y a plus qu'a faire le plan et acheter les composants
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

flix78

:aplausos:

si cela peut d'aider pour l'eau j'avais posté les liens des 5 vidéos AK pour le tutoriel et le pas à pas sur mon diorama ici - page 5 et là - page 9

hâte de voir la suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 26 Mars 2024 à 16:32:39J'ai déjà commencé à chercher mes palmiers, mousses et autres résines pour le diorama, jeme pose la questio de mette un bunker scarif trouvé en impression 3D ou si je reste sur uniquement du végétal/minéral... il faut que je dessine la scène pour voir aussi les dimensions qui ne doivent pas être top grandes.


Et le bunker tu comptes toujours l'imprimer ? ça serait sympa quand même pour casser l'ambiance balnéaire  ;)

Sinon top le AT-AT  :1erprix:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Eldenriel

Citation de: flix78 le 01 Avril 2024 à 23:26:18:aplausos:

si cela peut d'aider pour l'eau j'avais posté les liens des 5 vidéos AK pour le tutoriel et le pas à pas sur mon diorama ici - page 5 et là - page 9

hâte de voir la suite

Super merci, je vais aller regarder  :Merci:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Eldenriel

Citation de: Marie Noëlle le 02 Avril 2024 à 09:51:12
Citation de: Eldenriel le 26 Mars 2024 à 16:32:39J'ai déjà commencé à chercher mes palmiers, mousses et autres résines pour le diorama, je me pose la question de mette un bunker scarif trouvé en impression 3D ou si je reste sur uniquement du végétal/minéral... il faut que je dessine la scène pour voir aussi les dimensions qui ne doivent pas être top grandes.


Et le bunker tu comptes toujours l'imprimer ? ça serait sympa quand même pour casser l'ambiance balnéaire  ;)

Sinon top le AT-AT  :1erprix:

Merci pour ton retour,

je vais faire un diorama assez resserré en rectangle donc avec une base qui va faire 29.5cm de long sur 10cm de large, donc pour le bunker, cela risuqe d'être assez compliqué de le caler.

Mais effectivement cela apporterais du volume au diorama, moins "club med"  :haha:


Côté Impression 3D, j'ai trouvé ce modèle mais plusieurs questions :

https://www.thingiverse.com/thing:3866310

  • Je n'ai pas d'imprimante et je ne me suis pas du tout intéressé au sujet, il me faudrait donc la participation d'un cybermechano avec bien sur le paiement des frais
  • La question de fond, peut on modifier l'échelle de l'objet à imprimer à partir du fichier ? il me faudrait du 1/144eme
A partir de là, je pourrais savoir si je peux faire une intégration

Si ce n'est pas possible, il y aura une autre occasion quand je monterais le U-wing / le Tie STriker avec comme idée de les mettre sur le même diorama et comme il va me rester largement en décor.





Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Sebguill

Ce qui est cool avec l'impression 3D, on peux faire (presque) ce qu'on veut donc changer d'echelle c'est possible (je le fais pour les figurines pour qu'elles prennent moins de place)

Faire ton impression... je ne maitrise pas suffisament, tu aurais une tonne de taff ensuite  (tu aimes la putty ?)  :mdr:
Et je risque d'etre un poil long là
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

arthenius

joli patine sur ce At-At  :number1:  :number1:  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 03 Avril 2024 à 09:49:00Merci pour ton retour,

je vais faire un diorama assez resserré en rectangle donc avec une base qui va faire 29.5cm de long sur 10cm de large, donc pour le bunker, cela risuqe d'être assez compliqué de le caler.

Mais effectivement cela apporterais du volume au diorama, moins "club med"  :haha:

Tu n'est pas obligé de le faire en entier, flix78 n'en avait fait qu'une partie en carte plastique il me semble pour son superbe diorama:



https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4560.0.html
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

plymouth fury

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

stephen

Bonjour tout le monde

@ Eldenriel

J'aime bien les AT-AT en général et le tien en particulier; belle patine notamment.

Hâte donc de le voir en situation...

Je dois pourtant t'avouer :) qu'il reste pour moi une parfaite illustration du combat de David contre Goliath...
Dans je ne sais plus quel épisode de Star war, il a suffit de lui entraver les pattes pour lui faire mordre la poussière... 
:(

Vivement le suite.

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Eldenriel

Marie Noëlle

Citation de: stephen le 04 Avril 2024 à 15:21:13Bonjour tout le monde

@ Eldenriel

J'aime bien les AT-AT en général et le tien en particulier; belle patine notamment.

Hâte donc de le voir en situation...

Je dois pourtant t'avouer :) qu'il reste pour moi une parfaite illustration du combat de David contre Goliath...
Dans je ne sais plus quel épisode de Star war, il a suffit de lui entraver les pattes pour lui faire mordre la poussière... 
:(

Vivement le suite.

Stephen

C'est au tout début de l'Empire contre Attaque dans la bataille de Hoth, ( Star Wars V si je ne m'embrouille pas ??? ) mais ça m'a toujours fait penser au passage des Alpes par Hannibal avec trois douzaines d'éléphants pour attaquer les légions Romaines lors de la bataille de la Trébie à la fin de l'année 218 av. J.-C., au début de la deuxième guerre punique qui opposait Carthage à Rome, d'autres pensent que c'est inspiré de tableaux de Salvador Dali, les éléphants ou la tentation de saint Antoine ^^

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

flix78

Citation de: Marie Noëlle le 03 Avril 2024 à 17:10:57Tu n'est pas obligé de le faire en entier, flix78 n'en avait fait qu'une partie en carte plastique il me semble pour son superbe diorama:

https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4560.0.html
Quelle promotion !!!
 :prosterne: 
 

Marie Noëlle

Citation de: flix78 le 04 Avril 2024 à 16:41:48
Citation de: Marie Noëlle le 03 Avril 2024 à 17:10:57Tu n'est pas obligé de le faire en entier, flix78 n'en avait fait qu'une partie en carte plastique il me semble pour son superbe diorama:
https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4560.0.html
Quelle promotion !!!
 :prosterne: 

Et oui tu es devenu une référence malgré toi  :mdr:
Plus sérieusement j'ai mis aussi le lien de ton post car il y des photos de la fameuse scène en question dès fois qu'il veuille refaire ou scratcher le dit bunker en façade au fond de son dio, mais 10cm de large c'est quand même petit.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Eldenriel

Merci à tous pour vos encouragements

Citation de: Marie Noëlle le 04 Avril 2024 à 17:47:53
Citation de: flix78 le 04 Avril 2024 à 16:41:48
Citation de: Marie Noëlle le 03 Avril 2024 à 17:10:57Tu n'est pas obligé de le faire en entier, flix78 n'en avait fait qu'une partie en carte plastique il me semble pour son superbe diorama:
https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4560.0.html
Quelle promotion !!!
 :prosterne: 

Et oui tu es devenu une référence malgré toi  :mdr:
Plus sérieusement j'ai mis aussi le lien de ton post car il y des photos de la fameuse scène en question dès fois qu'il veuille refaire ou scratcher le dit bunker en façade au fond de son dio, mais 10cm de large c'est quand même petit.

Clairement aucune chance que je fasse du scratch pas du tout les compétences et le temps, peut être à la retraite  :evil:

Citation de: flix78 le 04 Avril 2024 à 16:41:48
Citation de: Marie Noëlle le 03 Avril 2024 à 17:10:57
https://www.cyber-mecha.com/index.php/topic,4560.0.html
Quelle promotion !!!
 :prosterne: 

@flix78 ton diorama est extra et je ne peut que m'incliner aussi  :prosterne:
Sur quelles dimensions réélles as tu basé tes hypothèses pour ton Diorama au 1/72 ?

Car au 1/144 si je prends une façade de 6m ca donne 4,16cm donc ca peut passer car la zone de plage/palmiers devrait faire autour de 10x10cm ou un peut plus longue, on peut donc caser un morceau de bunker en latéral jusqu'a 6/7cm max à vérifier.
La plaque de Mousse fera 29,5 de long, le socle actuel fourni avec le Kit fait 14,5 ce qui donne un ratio d'environ 2 pour la répartiton eau/plage.

Je vais faire un croquis taille réélle ce WE pour voir comment positionner le décors et valider l'idée.

Ensuite, je verrais si je trouve dans mon entourage une pesonne qui est équipé 3D
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

Marie Noëlle

Citation de: Eldenriel le 04 Avril 2024 à 21:48:10Clairement aucune chance que je fasse du scratch pas du tout les compétences et le temps, peut être à la retraite  :evil:
c'est beaucoup moins difficile que ce que tu penses, et moins cher surtout,
le plus compliqué c'est d'en faire les plans à l'échelle si tu veux de l'accurate.
Citation de: Eldenriel le 04 Avril 2024 à 21:48:10Ensuite, je verrais si je trouve dans mon entourage une personne qui est équipé 3D
Demande aux copains du forum, il y a surement quelqu'un qui pourra t'aider. ;)
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Eldenriel

Citation de: Marie Noëlle le 06 Avril 2024 à 13:41:40
Citation de: Eldenriel le 04 Avril 2024 à 21:48:10Clairement aucune chance que je fasse du scratch pas du tout les compétences et le temps, peut être à la retraite  :evil:
c'est beaucoup moins difficile que ce que tu penses, et moins cher surtout,
le plus compliqué c'est d'en faire les plans à l'échelle si tu veux de l'accurate.
Citation de: Eldenriel le 04 Avril 2024 à 21:48:10Ensuite, je verrais si je trouve dans mon entourage une personne qui est équipé 3D
Demande aux copains du forum, il y a surement quelqu'un qui pourra t'aider. ;)
Promis j'essierais un jour mais je n'ai pas l'âme d'un constructeur, créatif pour la partie déco/agencement masi pas du tout bricoleur/constructeur from scratch.


Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire