• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Queadluun-rau version TV 1/72

Démarré par Kren, 27 Février 2024 à 12:32:22

« précédent - suivant »

Kren

Citation de: Eldenriel le 27 Avril 2024 à 18:39:35C'est vraiment le montage de la Mort, tu vas regretter de ne pas avoir pris la version maquette Haseg  :white-flag:
Je le regrette déjà. En fait, je le regrette depuis que j'ai appris la parution du modèle chez Hasegawa. :haha:

Citation de: Marie Noëlle le 26 Avril 2024 à 19:24:18Ok mais du coup les deux machins triangulaires, il ne sont plus parallèles à la bordure, tu vas les modifier aussi ou marre de chez marre ????
Alors, déjà, pour le marre de chez marre: totalement :'( .

Citation de: Marie Noëlle le 26 Avril 2024 à 19:24:18Ok mais du coup les deux machins triangulaires, il ne sont plus parallèles à la bordure,
Oui, mais le problème s'est résolu compliqué de lui même.
J'ai remarqué que la bordure autour des trappes des lance-missiles était beaucoup trop importante et qu'il me faudrait la réduire de moitié tout en ayant une forme plus douce.
Au départ:


J'ai donc pris la lime (le modèle d'atelier, pas de modélisme) et j'ai usiné la nouvelle forme. En plus, celle-ci s'approche maintenant beaucoup plus de la référence. Je commence par le coté droit:




Et je me retrouve avec une bordure de taille convenable:


Il ne me restera plus qu'à usiner l'autre coté, mastiquer les anciens emplacements des triangles, et à légèrement retoucher la peinture.
Je ne me sens pas du tout de re-sculpter les triangles sur cette surface courbée dans tous les sens donc je me contenterai de décalques (ça aussi, ça va être marrant...).

À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 28 Avril 2024 à 08:27:09
Citation de: Eldenriel le 27 Avril 2024 à 18:39:35C'est vraiment le montage de la Mort, tu vas regretter de ne pas avoir pris la version maquette Haseg  :white-flag:
Je le regrette déjà. En fait, je le regrette depuis que j'ai appris la parution du modèle chez Hasegawa. :haha:


Malgré tout ce sera un modèle d'autant plus unique qu'il est inique.  :colere:

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 28 Avril 2024 à 11:41:38Malgré tout ce sera un modèle d'autant plus unique qu'il est inique.  :colere:
:number1:  :haha:  :haha:  :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

Bonjour,

j'ai terminé la peinture au pinceau des couches de base sur le corps avec un léger début de weathering par tamponnage à la mousse de blister.

Pourquoi au pinceau:
- parce-que ça m'évite le masquage.
- parce-qu'il ne fait pas encore assez chaud pour ouvrir les fenêtres et pouvoir peindre à l'aéro.
- et surtout parce-que l'inconvénient du pinceau, faire des couches bien plus épaisses qu'à l'aéro, devient ici un avantage en contribuant à finir d'estomper les stries.

Avec le petit support que je me suis confectionné pour les manipulations:








À bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 05 Mai 2024 à 18:04:56Je suis admiratif.

 :+1:

D'autant plus que c'est pas facile de faire de beaux aplats au pinceau, j'y suis parvenue avec de la Humbrol mat mais le choix des couleurs est très limité, tu utilises quoi comme peinture ????
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Eldenriel

Très joli rendu, excellent  :aplausos:
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

:Merci:

Citation de: Marie Noëlle le 05 Mai 2024 à 19:06:18tu utilises quoi comme peinture ????
Un peu de tout: un trop vieux pot de Citadel rallongé au Tamiya x20-A pour le gris, de la Foundry pour le vert et de la Vallejo pour le noir et le gris panzer.
Le tout en trois ou quatre couches avec un pinceau Vallejo en martre taille 4.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

cosmic-nytro

mais quel travail de dingue, tu aimes te faire mal Kren...je suis admiratif d'une telle dextérité dans la modélisation des divers éléments, cela m'impressionne vraiment, ces gens, comme toi, capable de modeler aussi bien! :mechattitude:

Pour la peinture au pinceau, le mieux c'est les lacquers ou enamel comme le dit Marie Noëlle, il n'y a pas photo, tellement plus facile à tirer sans trace de pinceau...Les acryliques c'est difficile de faire des beaux aplats mais là aussi je vois que tu t'en sors super bien.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que c'est avec les lacquers que les modélistes japonais font leur Mak au pinceau ^^

Passer du Mr surfacer 1200 voir 1500 en pot au pinceau plat avant peinture t'y avait pensé?

 :prosterne:  :prosterne:
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire