• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Et ça chie encore dans la colle...

Démarré par Bouq', 28 Décembre 2023 à 13:52:13

« précédent - suivant »

Bouq'

Rebelote.




Cette fois, ce sont trois pots de colle Revell qui se sont gélifiés dans le pot.
Non mais c'est quoi ce merdier ?
Y a-t-il un produit que je puisse ajouter pour les "reliquéfier" ?





sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

diogene

Tenter l'acetone....sans grande conviction...
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Bouq'  :prosterne:

Question posée à Albert Jr, l'IA ainsi nommée par Lya

Il semble que vous ayez rencontré un problème courant avec les produits Humbrol1. Si la colle s'est gélifiée dans le pot, il est possible de la rendre à nouveau utilisable en suivant ces étapes :

Ajouter du diluant : La colle peut se gélifier si le diluant s'est évaporé ou n'a pas été correctement mélangé. Vous pouvez essayer d'ajouter un peu de diluant à la colle et de mélanger doucement1.

Mélanger la colle : Utilisez un mini-mélangeur ou un bâtonnet pour mélanger la colle et le diluant. Assurez-vous de le faire doucement pour éviter de créer des bulles d'air1.

Laisser reposer : Une fois que vous avez mélangé la colle et le diluant, laissez le mélange reposer pendant un certain temps avant de l'utiliser.

Tester la colle : Avant de l'utiliser sur votre modèle, testez la colle sur un morceau de plastique pour vous assurer qu'elle adhère correctement.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, il se peut que la colle soit trop vieille ou qu'elle ait été stockée dans des conditions inappropriées. Dans ce cas, il pourrait être préférable d'acheter un nouveau pot de colle.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser ! 😊

Pour valoir ce que vaut

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

stephen

Suite

Pour diluer la colle Humbrol qui s'est gélifiée, vous pouvez utiliser de l'essence F (également connue sous le nom d'eau écarlate)1. C'est la même chose que le diluant officiel Humbrol, mais beaucoup moins cher et en conditionnement correct1. Certains utilisateurs ont également signalé qu'ils utilisaient du White Spirit pour diluer leurs peintures Humbrol1.

Cependant, il est important de noter que chaque fabricant a parfois pris beaucoup de temps à sélectionner son diluant afin de s'assurer qu'il répond bien à tous les usages qu'on lui réserve2. Par conséquent, il est généralement recommandé d'utiliser le diluant propre à chaque fabricant2.

J'espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser ! 😊

Stephen

J'aimerais lui demander de m'organiser un petit souper en tête à tête avec la demoiselle de janvier de mon calendrier, mais j'ai peur d'abuser (de sa patience s'entend  :fache: )


Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

plymouth fury

Ca c'est pas cool, ça arrive avec certaines marques et d'autres pas, bizarre
 

Bouq'

Citation de: stephen le 28 Décembre 2023 à 15:28:36Pour diluer la colle Humbrol qui s'est gélifiée, vous pouvez utiliser de l'essence F
Bon ben ça marche pas.
Mais la colle est plus proche du caoutchouc que du gel en fait.

Citation de: plymouth fury le 28 Décembre 2023 à 18:40:24Ca c'est pas cool, ça arrive avec certaines marques et d'autres pas, bizarre
et à certains plastiqueurs plus qu'à d'autres aussi !
:corde:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: stephen le 28 Décembre 2023 à 15:24:21laissez le mélange reposer pendant un certain temps avant de l'utiliser.
Comme le fût du canon? :mdr:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

loule13

Hello

Citation de: Bouq' le 28 Décembre 2023 à 18:46:41
Citation de: stephen le 28 Décembre 2023 à 15:28:36Pour diluer la colle Humbrol qui s'est gélifiée, vous pouvez utiliser de l'essence F
Bon ben ça marche pas.
Mais la colle est plus proche du caoutchouc que du gel en fait.

si ce tips aurait fonctionné, je pense que cela aurait déjà fait le tour de l'héxagone (voir plus  :evil: )


Laurent
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire