• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

WH40k - Necron Prowler of the Triarcat - Novokh Dynasty

Démarré par Poseidon690, 26 Décembre 2023 à 14:10:32

« précédent - suivant »

Poseidon690

Re,

Voilà le WIP du soir avec le schéma de couleurs qui se dessine petit à petit. Tout n'est monté qu'à blanc et il reste encore pas mal de truc à fignoler, mais suis assez content de la tournure que ça prend.





De même pour le pilote Nécron, il commence à ressembler à ce que  je souhaitait en faire





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Wouah !
m'a l'air bien complexe c't'affaire !

super boulot Tittou  !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Kren

C'est que ça commence à joliment prendre forme.
La console de commande est superbe et pendant un instant je me suis demandé comment tu avais fait pour intégrer les LED à la structure avant de réaliser que c'était "juste" la peinture. :prosterne:
Tu nous ferais pas un petit tuto sur ta façon de procéder?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

plymouth fury

Super choix de couleurs, ça se mari bien ensemble .
Bonne suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

#24
Hello,

Citation de: Kren le 01 Janvier 2024 à 07:06:10Tu nous ferais pas un petit tuto sur ta façon de procéder?

C'est assez simple en fait :

Appret en Gris Foncé, je ne sais plus lequel mais du Tamiya passé à l'aero,

Passage au Noir : Citadel "Abaddon Black" - 3 couches minimum bien diluées pour ne pas empater les quelques détails,

Une fois bien sec, 24.00 minimum, peinture des "boules" : Citadel "Stormhost Silver" - 3 couches minimum bien diluées pour ne pas avoir de traces de pinceau,

Passage d'un jus sur l'ensemble de la console : Citadel "Nuln Oil",

Brossage à sec de l'ensemble pour fare ressortir les détails, en insistant sur les boutons : Citadel "Leadbelcher",

Mise en couleur des boutons : Citadel "Wild Rider Red" "Yriel Yellow",

Mise en couleur des voyants : Tamiya "Clear Red" "Clear Green",

Mise en couleurs des boules latérales : Tamiya "Clear Orange",

Mise en couleur de la boule centrale : Citadel "Tesseract Glow".

Ce n'est pas encore fait, mais il est très probable que je vernisse en brillant les trois sphères.

Voilà ma recette pour cette partie assez voyante et qui devait donc être bien pétante pour bien figurer au milieu de ce gros bidule final.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Edit : Toutes les peintures que j'indique ne le sont que pour vous donner un référentiel de teintes. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence.

Il est tout à fait possible de faire au moins aussi bien avec votre propre gamme de peinture.
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, Sidorovich

Eldenriel

Super rendu,
merci pour les détails sur la peinture des sphères qui ont un très bon rendu
Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Kren

:Merci: à toi pour cette explication détaillée qui me sera grandement profitable.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Retour de congés et donc, reprise des hostilités sur l'établi !

Ca débute par un peu d'avancement sur le pilote qui commence à ressembler un peu plus à un Necron qu'à Bobby qui tronait au fond de la salle de biologie il y a  ... heeeuuuuu Hier !!!

Bon il y a encore pas mal de taf pour bien harmoniser tout ça, mais ça ressemble à ce que je voulais.





On poursuit avec le corps du "Marcheur" qui a reçu ses premières couleurs. Là aussi, encore pas mal de gratin, ne serait ce que pour terminer les bases, et ensuite traiter, patiner, vieillir ... tout ça, plus quelques petouilles (dues au masquage pour passer le Noir du logement de la tuyère) à reprendre

L'intrados :



L'extrados :



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sidorovich

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

La mise en place des différents éléments du "cockpit" continue. Le pilote est en place avec divers accessoires. Les membres inférieurs ne sont pas collés. Ils ne le seront qu'une fois le tableau de bord en place, pour que les pieds reposent bien sur les palonniers.







Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Hello,

Je vous présente Tor-Zakh "le Décharné", Dompteur des Dieux de la Légion "La Malédiction Scintillante".

Il est dorénavant bien installé dans son "Cockpit"









Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Squall

Salut,
Superbe rendu  :number1:
Le choix des couleurs me plait beaucoup, j'ai toujours aimé le rouge avec le noir  :)
Le rendu des sphères est vraiment bien, je testerais bien un jour ta technique.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

loule13

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Eldenriel

Très beau montage,

Je suis bluffé par tes sphères l'effet est terrible ou dirais des perles.

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

freed

Bonjour.
Bon mon Titou.... c'est de la merde mais j'adore le wip. 😜
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Rhum Unhuit

Salut Poseidon, super boulot sur tes Nécrons.

Je ne peux que aimer ce schéma j'avais fait presque le même en 2019  :number1: :



A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

plymouth fury

Vous avez vraiment des "trucs" bizarre chez- vous  :D 
Très joli ensemble ,bonne suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

J'ai enfin terminé les différentes parties qui constitueront l'armement du bouzin

Le déchiqueteur à particules



Le canon lourd jumelé. Ici un des deux canons, l'autre est absolument identique.



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire