• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

ABC Warrior ..Encore un ! (Mod.movie)

Démarré par Sidorovich, 25 Décembre 2023 à 19:51:05

« précédent - suivant »

Sidorovich

Oui je lance un nouveau montage sachant que j'en ai un autre en annonce ...
et quatre autres sur le feu ...pas vous ? :evil:

Un ABC Warrior dans le navet ou le cultissime (suivant les gens) "Judge Dredd"


C'est du réchauffé et vu maintes fois, sujet traiter en autre par:
-ChrisAdamsCustom et Denis simon qui d'ailleurs disait du model en question et des ses
patins a roulettes (chenillettes ;) )

Citation de: Denis simon le 08 Septembre 2011 à 15:53:09" Dans la poubelle je trouve que ça gâche la silhouette de ce robot "



bien que dans le film, elles soit effectivement présentent:



Autre remarque sur l'aspect général du robot, est-ce une peinture ou un effet rouille qu'ils
sont voulus faire ?

Le Kit est en vinyle et semble une belle merde à coller suivant les dires de certains ...
je vais faire des essais, merci d'avance si vous avez des retour là dessus  :number1:

( Merci encore à "MisterK"  :prosterne: pour cette acquisition )

En Zimages:





   
Bon je t'avoue que lorsque j'ai reçu la poche de plastoque, j'ai essayé de faire un montage
a blanc sans évidement réussir ....  a cause des jupes de moulage qu'il faut découper (le con) bref..
Cela me semble pas facile niveau découpes, ratage = boulette = trous = pâte à trous
 
La posture est un peu, ben j'en sais rien, trop vu.. peut être possible à remanier ?
Possibilité de loupiottes pour les yeux, a voir  :evil:
 
va falloir que je reprenne les posts traitants du sujet car ils parlaient de résine ajoutée dedans et puis
leurs réa. sont superbes  :number1:

"L'audience est levée."


 

 

diogene

pffffiou....en effet sacrée chantier ce kit...j'en est lu que du mal :haha: mais quel satisfaction une fois términé :mechattitude:

De memeoire certain le remplissé de plâtre pour garder le volume

Bon courage!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

WD-111

Bonsoir chez vous,

Sidorovich,
Content que tu ais pu faire cette acquisition  :number1: 
Hummm...une référence, si je puis dire...bon tu vas avoir du boulot, tu vas me dire l'hiver, Camarade, n'est pas terminé  :number1:
Je le cherche en buste depuis des lustres cette boite de conserve.

Tu sais Dredd en vynil ce n'est guère pas mieux mais il y a moins de taff, au moins le lawgiver tire dans les coins ;-))

Amuses toi bien !
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Bouq'

Un beau bestiau que cet ABC.
Tu vas "bien t'amuser" ! :mdr:

Raconte-nous tout ça au fur et à mesure. Qu'on rigole un peu  :jesors:

Bon courage en tous cas

St Allone, priez pour nous !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sidorovich

Sidorovich

Ok ok, je sent déjà que j'me tire une balle dans le pied avec cette ..chose  :haha:

j'ai coupé plusieurs morceaux de cette matière pour les assemblées avec les colles que je dispose,
la glu devrait faire le job mais pas sur a 100% et pas la mienne en tout cas, tout le reste c'est Zéro,
Cement tamya,colle plomberie pvc, je doit tester la résine UV et le bon vieux Milliput qui reste
une valeur sure !

Le soucis de la colle est en fait secondaire, le problème ultime réside dans la dureté du plastique,
plus rigide que les maquettes classique,
l'exacto n'y pense même pas,c'est fracture de la lame garantie //solutions:

-Dégrossi avec la dremel puis affinage avec un cutter lame courbe pour moquette/sol-PVC (le soir dans le bureau ...bof..bof  :evil: )

ou dégrossi avec cutter lame 25mm  :number1:

C'est la merde avant de commencer mais ...c'est pas une carcasse obsolète, qui va faire la loi !
 

Kren

Citation de: diogene le 25 Décembre 2023 à 20:04:25De memeoire certain le remplissé de plâtre pour garder le volume
Citation de: Sidorovich le 26 Décembre 2023 à 20:23:32e problème ultime réside dans la dureté du plastique,
plus rigide que les maquettes classique,

Question de gros noob du vynil: au final, c'est dur ou c'est mou? (Pas la peine de me répondre que ça dépend du moment de la journée, de ton age et du catalogue Caterpillar que tu viens de feuilleter, coquinou)

En tout cas, ça a l'air d'être un sacré de morceau de bravoure auquel tu t'attaques. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

MisterK

En général les pièces en vinyle sont assez solides et pour les découper ou les reformer il faut les réchauffer dan de l'eau chaude et c'est bon.

Citation de: diogene le 25 Décembre 2023 à 20:04:25De memeoire certain le remplissé de plâtre pour garder le volume
C'est ce que je fait parfois. Cela permet aussi de lester le modèle au niveau des pieds pour une meilleure posabilité.

Bon courage pour la suite ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren, Sidorovich

Sidorovich

Après-midi découpage  :decoupe: (doigts y compris)
la délimitation n'est vraiment pas intuitive voir hasardeuse ...
confirmation que le vinyle c'est de la merde  :haha:  mais bon,
j'ai essayé une réduction de grappe au trychlo pour le collage ... :zero:
je pense que une colle à bois extra fera l'affaire car dans sa composition est présent une base vinylique,
sinon une bi-compositions époxy ? ceci dit, en dernier recourt j'assemblerais avec de la P.U (colle Polyuréthane Bâtiment)




 
 

diogene

Cisaille! cutter de boucher! pansement! le modélisme est affaire de patience et de précision 8)

 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

freed

Le mec il coupe au ciseau métal pour le placo.

Respect.

👍
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

WD-111

Bonsoir chez vous,

Sidorovich,
Un peu sang cela fait plus réaliste, surtout qu'il ne fait pas dans la dentelle le Warrior.
C'est comme le vynil du crane de T800/Papy, une poisse à découper. Collage Pattex repair Extrem, tigeage et cyano dans le frais de la Pattex.
Pour Dredd et le T800 d'horizon j'ai remis en forme certaines parties au sèche cheveux, pour la découpe de Dredd j'y suis allé à la cisaille et à la scie à métaux.
Sinon le mieux à la mini disqueuse au bout de la Proxxon ou Dremel c'est pas mal du tout, bas régime sinon ça fond.
Coté renfort intérieur tu peux mettre de la grille rigide collée à l'intérieur, j'avais fais la manip' pour des copains dans des temps anciens.

Kren,
Normalement si cela n'a pas trop mal vieilli c'est mou, sinon en cas de mauvais stockage (trop froid ou ayant subi des écarts de températures importants) ça casse net.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

plymouth fury

Une petite prière pour toi et tes doigts, c'est dangereux le maquettisme  :D
Bon courage, le modèle est sympa en tout cas 
 

Bouq'

Citation de: diogene le 27 Décembre 2023 à 15:44:55Cisaille! cutter de boucher! pansement! le modélisme est affaire de patience et de précision 8)

 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:
:haha:  :haha:  :haha:

Ouaip, c'est clair que là, t'y vas fort Sido !!!
 :decoupe:
Bon courage


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire