• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Zaku II mais pas que (normalement !)

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2023 à 19:46:57

« précédent - suivant »

Bouq'

Bon, on en était où ici ?

j'ai rien foutu depuis un mois sur le projet mais j'ai cherché comment finaliser de manière originale le Zaku

C'était pas du tout l'objet du partage de cette photo mai sj'ai remarqué bien après l'avoir trouvée que j'aimais bien le bouclier fait à partir de la protection latérale.


Aujourd'hui, j'ai prépositionné les éléments du futur dio
je dissimulerai la base de Deathcross dans l'immeuble qu'il est en train de détruire durant le combat
au milieu, ce sera un château d'eau en scratch. J'avais des doutes sur l'existence d'un château d'eau en pleine ville mais j'en ai croisé IRL depuis !


Je ne suis pas content du tout de la position du Zaku sur le toit (ouh la la, l'est pas content du tout Gros Bouq !)
Initialement, je voulais faire le Zaku "un pas plus loin", avec un seul appui sur le bâtiment et en train de sauter à la gorge de Deathcross mais j'ai pas trouvé comment le fixer au bâtiment en utilisant seulement la pointe du pied...
A pas dit son dernier mot le vieux

un peu comme ça,


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Super sympa mais je ne suis pas sure qu'un immeuble puisse hélas supporter le poids d'un Zaku,  :fache:

Sachant Qu'un MS-06F Zaku II pèse déjà 58 tonnes à vide et qu'une terrasse peut supporter une charge maximale de 350 kg au mètre carré ! si il bondit dessus il a toutes les chances de passer au travers de  l'immeuble, donc peu plausible selon moi.

En revanche je le verrais davantage accroupis en embuscade avec son Gun, planqué derrière un bâtiment pour parer les attaques du Deathcross comme dans les scènes de guérillas urbaine.

Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

damned81

Citation de: Marie Noëlle le 18 Février 2024 à 20:14:48Super sympa mais je ne suis pas sure qu'un immeuble puisse hélas supporter le poids d'un Zaku

J'avais aussi fait cette remarque précédemment,  mais il écoute rien le bouc.
Je ne connaissais pas le poids d'un zaku, mais je Suis du bâtiment. 
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: damned81 le 18 Février 2024 à 21:00:22
Citation de: Marie Noëlle le 18 Février 2024 à 20:14:48Super sympa mais je ne suis pas sure qu'un immeuble puisse hélas supporter le poids d'un Zaku

J'avais aussi fait cette remarque précédemment,  mais il écoute rien le bouc.
Je ne connaissais pas le poids d'un zaku, mais je Suis du bâtiment. 

Bigre j'avais pas lu tout les coms, imagines que tu balances un tank Leclerc ( 56 tonnes ) sur le toit d'un HLM avec sa masse multiplié par la vitesse de surcroit, c'est clair que la copro va faire la gueule  :mdr:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 18 Février 2024 à 20:14:48je ne suis pas sure qu'un immeuble puisse hélas supporter le poids d'un Zaku,  :fache:

Sachant Qu'un MS-06F Zaku II pèse déjà 58 tonnes à vide et qu'une terrasse peut supporter une charge maximale de 350 kg au mètre carré ! si il bondit dessus il a toutes les chances de passer au travers de  l'immeuble, donc peu plausible selon moi.

Arf, j'avais pas pensé à ça.

Citation de: damned81 le 18 Février 2024 à 21:00:22J'avais aussi fait cette remarque précédemment,  mais il écoute rien le bouc.
Je ne connaissais pas le poids d'un zaku, mais je Suis du bâtiment.
effectivement
Citation de: damned81 le 07 Janvier 2024 à 13:09:13Solide la toiture du bâtiment pour supporter le poids du zaku...

Excuse-moi. Ce n'est pas que je n'écoute rien, c'est que j'étais passé à côté de ton message.


Suis pas fan de l'idée du Zaku posté pour le moment.
Je voulais de l'arme blanche...
Je vais revoir ma copie.
Probablement toujours en phase d'attaque mais avec son "thruster" et donc une tige support sur le dio  :(

Merci à tous les deux en tous cas


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Et lui là ?
qui lui a dit qu'il était trop lourd pour faire le barbot sur son HLM hein ?


 :calimero:
 :haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

Bonjour tout le monde,

@ Bouq'  :prosterne:


Citation de: Bouq' le 19 Février 2024 à 11:06:28Et lui là ?
qui lui a dit qu'il était trop lourd pour faire le barbot sur son HLM hein ?




Tu oublies de préciser que la scène représente le Zaku 1/10ème de seconde avant que le bâtiment ne s'effondre sous son poids !

Quoi qu'il en soit j'aime bien  :)

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Kren

Citation de: Bouq' le 18 Février 2024 à 18:43:39mais j'ai pas trouvé comment le fixer au bâtiment en utilisant seulement la pointe du pied...
En collant bien toutes les articulations du Zaku et en insérant une tige métallique de diamètre idoine dans le bout du pied qui remonte dans toute la jambe et le bassin, histoire que l'ensemble ne bouge pas dans le temps. Et ensuite pareil coté bâtiment.

Citation de: Bouq' le 19 Février 2024 à 11:06:28Et lui là ?
qui lui a dit qu'il était trop lourd pour faire le barbot sur son HLM hein ?
C'est du HLM japonais. C'est prévu pour résister aux tremblements de terre, à Godzilla et aux idols. :lol:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

cosmic-nytro

sinon la zaku pourrait juste prendre une "impulsion" sur le bâtiment? un seul pied...et le batiment est légèrement déformé...
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Citation de: Kren le 19 Février 2024 à 12:08:58En collant bien toutes les articulations du Zaku et en insérant une tige métallique de diamètre idoine dans le bout du pied qui remonte dans toute la jambe et le bassin, histoire que l'ensemble ne bouge pas dans le temps. Et ensuite pareil coté bâtiment.
:+1:
C'est ce que je ferais dans un pareil cas. Et avec quelques "débris" autour de la prise d'appui du pied qui montrerait la force d'impulsion cela devrait pouvoir se camoufler.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Kren le 19 Février 2024 à 12:08:58en insérant une tige métallique de diamètre idoine dans le bout du pied qui remonte dans toute la jambe et le bassin
en théorie, j'en étais là aussi et ça le fait.
Mais en pratique, "jusqu'au bassin", comment tu crées le cheminement de la tige dans le gunpla ?
En revanche, tout coller à l'intérieur et percer le pied, voire le bas de la jambe sur quelques centimètres pour y enficher une tige...


Citation de: cosmic-nytro le 19 Février 2024 à 12:30:09sinon la zaku pourrait juste prendre une "impulsion" sur le bâtiment? un seul pied...et le batiment est légèrement déformé...
C'est comme ça que ça finira si je n'ai pas d'autre meilleure idée

Citation de: MisterK le 19 Février 2024 à 13:46:20C'est ce que je ferais dans un pareil cas. Et avec quelques "débris" autour de la prise d'appui du pied qui montrerait la force d'impulsion cela devrait pouvoir se camoufler.
mais du coup, pas sur le toit alors ? 


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Kren le 19 Février 2024 à 12:08:58C'est du HLM japonais. C'est prévu pour résister aux tremblements de terre, à Godzilla et aux idols. :lol:

Tout à fait Kren: Ils ont même décrété une loi en 1950 avec une norme qui prévoit que les bâtiments doivent pouvoir supporter des séismes de magnitude 7 sans subir de graves dégâts.

https://www.nationalgeographic.fr/sciences/japon-des-decennies-de-constructions-anti-sismiques-tremblement-terre#:~:text=La%20loi%20de%201950%20a,sans%20subir%20de%20graves%20d%C3%A9g%C3%A2ts.

Citation de: cosmic-nytro le 19 Février 2024 à 12:30:09sinon la zaku pourrait juste prendre une "impulsion" sur le bâtiment? un seul pied...et le batiment est légèrement déformé...

Il sera un peu plus que déformé Cosmic mais ton idée est intéressante. :+1:

Citation de: Bouq' le 19 Février 2024 à 11:06:28Et lui là ?
qui lui a dit qu'il était trop lourd pour faire le barbot sur son HLM hein ?


,

Tu remarqueras également le Gundam planqué en embuscade  :mdr:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

damned81

Après, ça peut être sympa que les pieds passent au travers du toit,  ça donnerait un forte impression du poids de la bête.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: damned81 le 19 Février 2024 à 19:00:54Après, ça peut être sympa que les pieds passent au travers du toit,  ça donnerait un forte impression du poids de la bête.
oui mais il perdrait un peu de sa superbe mon Zaku !

Je vais revoir toute la disposition du dio. il faudra que ça se passe au sol ou "en vol" grâce à ses thrusters en planquant la tige sous les colonnes de fumée des propulseurs ou sous ses pieds.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

Bonjour tout le monde

@ Bouq'  :prosterne:

Citation de: Bouq' le 20 Février 2024 à 08:11:54
CitationAprès, ça peut être sympa que les pieds passent au travers du toit,  ça donnerait un forte impression du poids de la bête.

oui mais il perdrait un peu de sa superbe mon Zaku !

Sauf si l'immeuble est coupé en deux (de part et d'autre de sa jambe) et que son pied repose sur le tas de gravats provoqué par sa destruction.

On verrait ainsi toute sa jambe et cela donnerait une idée de sa puissance ! En clair il a marché sur l'immeuble  :)

Stephen
Ne prenez surtout pas le risque d'une near-life experience !
 

Kren

Citation de: Bouq' le 19 Février 2024 à 13:52:14Mais en pratique, "jusqu'au bassin", comment tu crées le cheminement de la tige dans le gunpla ?
Suit tu n'as pas encore tout collé et tu perces morceau par morceau: c'est le plus simple.
Soit tout est déjà collé et, après avoir percé aussi loin que possible, tu peux utiliser une tige métallique pointue chauffée pour traverser le plastique: ça demande par contre d'être super précis sur le guidage de la tige.

Citation de: Marie Noëlle le 19 Février 2024 à 14:58:44Tout à fait Kren: Ils ont même décrété une loi en 1950 avec une norme qui prévoit que les bâtiments doivent pouvoir supporter des séismes de magnitude 7 sans subir de graves dégâts.
Merci pour le lien. :number1:

Bouq, je tente de résumer ce que j'ai compris de ta problématique:
- tu as un mecha de Mazinger Z
- qui fait la bagarre avec un Zaku
- et tu es limite à faire des calculs de résistance des matériaux pour le support du dit Zaku.

Tu n'aurais pas une certaine tendance à la zoodomie des diptères? :haha:

Citation de: Bouq' le 20 Février 2024 à 08:11:54oui mais il perdrait un peu de sa superbe mon Zaku !
C'est ça! Tant que ton mecha à l'air trop badass et que la scène claque visuellement, osef du reste tant que l'ensemble est à minima crédible (suspension consentie d'incrédulité, toussa, toussa...).
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Kren le 20 Février 2024 à 10:42:43Soit tout est déjà collé et, après avoir percé aussi loin que possible, tu peux utiliser une tige métallique pointue chauffée pour traverser le plastique: ça demande par contre d'être super précis sur le guidage de la tige.
Merci Kren
je me dirige plus vers cette option car, pièce par pièce, je doute de produire quelque chose d'aligné au final


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

#77
Nouvelle idée de disposition des bestiaux :

N.B. : la hache de Deathcross vient de couper une partie des pieds de la grue qui commence donc à tomber sur le Zaku...






Alors, on est plus crédible comme ça ?

je viens d'en prendre pour 6 mois de boulot je pense....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

et bien voila!!!

tres bien cette version,tres dynamique  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: zebulon le 23 Février 2024 à 16:13:34et bien voila!!!

tres bien cette version,tres dynamique  :number1:

Merlon
va y avoir du taf sur la grue (modélisme ferroviaire) car elle est en métal et plus  lourde (voire trop) que la structure en dessous.
La stabiliser en train de tomber va être coton je pense

Mais va y avoir du taf tout court ! :mdr:  :corde:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire