• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Zaku II mais pas que (normalement !)

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2023 à 19:46:57

« précédent - suivant »

diogene

#20
c est simple regarde:

ca c est maman:



et ca c est papa:



Tu coupe le bout qui dépasse a 45° comme sur la photo pour faciliter l'emboitage/déboitage.
Moins de matière, moins de frottement, moins de contrainte = plus facile a démonter! ;)
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Flashfan981

Je sens que le chef va s'amuser :)

Citation de: Bouq' le 25 Décembre 2023 à 19:19:23Si j'ai bien compris, je peux monter l'inner-frame dès le début sans me préoccuper des modifs que je vais apporter ensuite sur l'extérieur (éventuels greebles et panneling).
Correct ?

Je peux même tout monter, étudier la posture que je veux lui donne et ensuite tout démonter ?
On monté et on démonte comme on veut ce truc en fait  ?

Comme l'a dit Diogène, il faut bien étudier la notice avant de démarrer pour éviter les mauvaises surprise après.

Perso, par habitude, je fais le montage un coup pour voir s'il n'y a pas de soucis, puis je redémonte tout ce que je peux.

exemple : Je monte le torse seul, je vérifie que tout s'emboite puis je regarde ce que je peux garder monter ou pas, ou je modifie parfois les parties que je voudrais monter séparément. Je colle discrètement quand tout est peint.

ça permet de peindre séparément chaque pièce sans se soucier de ce qu'il y a autour, mais ça peut être fastidieux.

Bon Zaku ;) ...
On le fait bien ou on le fait pas ... dixit mon épouse
--
https://flashfan981.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci les gars.

Je pense que je vais faire un premier montage au naturel, histoire de
- voir à quoi ressemble et combien mesure la bête
- vérifier que la posture que j'imagine est jouable
- étudier le système de fixation du gunpla au sol (vu que la posture est assez "aérienne"
- étudier le schéma de couleur (2 ou 3 teintes métallisées entre rose foncé, orange et rouge pétant)

Et ensuite j'attaquerai dans un autre sujet le scratch du Deathcross V9 (histoire qu'ils aient une taille similaire)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

MisterK

Pour les Gundam et autres moi aussi je monte tout d'un coup en faisant attention comme l'a mentionné Diogème à ce que les pièces puissent ensuite être désassemblées sans rien casser.
Ensuite cela te donne le temps de tester les poses, et de mieux visualiser les modifs que tu comptes réaliser  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

diogene

j'ai exactement le même process que Flashfan981 et MisterK, un peu fastidieux certe mais sécurisant ;)

Je vais attaquer d'ici peu mon Zaku au 1/48 ça te donnera peu etre une petite idée ;)
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#27



Merci les copains.
J'ai attaqué l'inner-frame cet aprèm entre deux morceaux de haches.

Jusque là, tout va bien...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

La bonne vielle méthode pour marquer les grappes  :number1: 
C'est vrai qu'à partir d'un certain nombre ça devient vite nécessaire  :)
 

diogene

j'y pense...il y avait le site de hobby forever qui contené une mine d'informations pour le montage des gunpla...Site aujourd hui disparue :grrr:

Sauf que! la magie d'internet et ca waybackmachine...

HOBBY FOREVER


forever ca veux dire forever hein :haha:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren, WD-111

Bouq'

Citation de: diogene le 28 Décembre 2023 à 14:04:40Sauf que! la magie d'internet et ca waybackmachine...
Joli !!!

Merci Diogène


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

plymouth fury

La vache, au taquet le patron  :)  à suivre donc, cool
 

Bouq'

#32
ça avance.
Pas vite, mais ça avance, entre deux affutages de Deathcross

Pour le moment, je suis impressionné par le nombre de pièces disponibles pour un sous-ensemble au final relativement modeste !!


J'ai vu des astuces pour réaliser ces flexibles, en mieux. Faut que je retrouve ça


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Pas grand-chose aujourd'hui sur le Zaku.



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

les Zaku sont parmi les rares robots a avoir toute mon estime!

j'en ai déjà monté deux,mais sans les peindre
et j'en ai un autre en stock
je vais donc suivre ton montage et la méthode de mise en peinture avec grand interet
 

Bouq'

J'ai un peu avancé sur le Zaku.

C'est mon premier, je le rappelle, mais put*** que c'est laborieux ce truc !!!!
C'est génial car on peut l'articuler et lui donner la pose qu'on veut mais que c'est long !!!


je crois qu'il va être un peu petit par rapport au Deathcross. J'aurais dû le monter en premier. Je vais peut-être devoir revoir mon projet et les mettre sur deux dios séparés.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

loule13

T'as pas un peu oublié ton sujet sur la perspective  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:



Laurent


 

Bouq'

Citation de: loule13 le 01 Janvier 2024 à 18:52:27T'as pas un peu oublié ton sujet sur la perspective  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:


La perspective forcée n'était pas au programme mais je vois que tu as de la mémoire ! :prosterne:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : loule13

Rhum Unhuit

Voilà un sujet très intéressant. Mine de rien on a pas trop de gunpla sur le forum.
Alors oui c'est long mais c'est très solide et articulable, et oui ça ouvre le champs des possibles sur la customisation et la mise en scène.

Je ne connaissais pas du tout Gundam mais j'ai aussi flashé sur le Zaku et j'avais monté en premier le Sazabi.

Pour les raccords de flexible je n'avais pas mis les bout de plastique, j'avais laissé que le ressort, je trouvais ça plus naturel.
Concernant la gravure ça a été ma première et jusqu'à maintenant dernière expérience mais c'était vraiment sympa. Faut juste trouver des trucs cohérents, moi j'avais fait n'importe quoi.

Pour la gravure tu as Dspiae qui fait des carving guide tape de ce style avec différentes tailles. Dispo sur rise of gunpla ou il doit bien exister des lots sur amazone.



Amuses toi bien  :number1:
A force de forcer, c'est forcément forcé que ça force.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Rhum Unhuit le 02 Janvier 2024 à 08:21:57Mine de rien on a pas trop de gunpla sur le forum.
J'ai un peu de mal à rameuter des fanas gunpla su rle forum.
ça doit être "culturel".
Les gunplayeurs sont TRES nombreux sur Facebook mais j'ai l'impression que le mode Forum de discussion, c'est pas leur truc.

Citation de: Rhum Unhuit le 02 Janvier 2024 à 08:21:57Alors oui c'est long mais c'est très solide et articulable, et oui ça ouvre le champs des possibles sur la customisation et la mise en scène.
C'est clair oui.
Je suis à deux doigts de m'en commander un deuxième...

Citation de: Rhum Unhuit le 02 Janvier 2024 à 08:21:57Pour les raccords de flexible je n'avais pas mis les bout de plastique, j'avais laissé que le ressort, je trouvais ça plus naturel.
Pour le moment, je le monte "from the box" et je verrai ce que je veux customiser, modifier, graver... Comme il est démontable à souhait (ou presque), je peux faire et défaire.

Je cherche des guides de gravage. Merci pour tes propositions RhumUn


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire