• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

"Queadluun Rau" 1/72 Hasegawa

Démarré par HiCksS, 11 Décembre 2023 à 13:08:01

« précédent - suivant »

HiCksS

kikoo les loulous... voilà enfin la bête, trop content de pouvoir faire mumuse avec  :)



Rooooo que c'est beau  8)

un ptit montage à blanc vite fait, histoire de voir ^^






première approche plutôt bonne :number1:  c'est propre et bien fini, bien que j'trouve le plastique pas sur épais pour la taille du modèle... comme si c'était fait à l'économie :-\  ya aussi l'agencement des pièces que jtrouve bizarre, ou non-conventionnel pourrait-on dire. utiliser des pièces intermédiaires pour fixer un ensemble, bof, bof... j'avais encore j'aimais vu, mais pourquoi pas ( sûrement les prémisses d'un futur kit à moindres frais comme pour le REGULT, détail également souligner par "sebguil" dans son montage)



enfin bon, jvais bien m'amuser avec ce pti "queadluun rau" faut juste allez au bout pour changer  :haha: 

 

Sebguill

#1
c'est clair que sur ces modeles Haseg s'orientent pas mal sur le no paint/no glue mais je trouve ca moyen...

Une bonne idée mais qui a l'air de dériver sur la possibilité de faire de multiple variation à bas cout... espérons que ce tirera pas trop vers le bas.

J'attends d'avoir fini mon regult pour me faire une opinion (ou voir ton armure meltran finie)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

je commence gentiment à dorloter mon nouveau locataire...  :evil:









Citation de: Sebguill le 11 Décembre 2023 à 19:29:51c'est clair que sur ces modeles Haseg s'orientent pas mal sur le no paint/no glue mais je trouve ca moyen...

yep!!! surtout qu'ils le font beaucoup moins bien que bandai  :haha: 
 

Sebguill

Il a de la gueule tout de même...

Tu as un truc à poser à coté (genre pot de peinture) histoire que je me rende compte de la taille finale ?  :boulet:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

HiCksS

je continue doucement avc une toute petite modification presque imperceptible ^^





 

HiCksS

Citation de: Sebguill le 12 Décembre 2023 à 13:24:43Tu as un truc à poser à coté (genre pot de peinture) histoire que je me rende compte de la taille finale ?  :boulet:

yep... jte fais ça  ;) 
 

Ratatarse

mets un truc qui existe en plusieurs tailles sous le même aspect, histoire de laisser planner le doute...
Genre un pot de peinture tamiya
Y'a 2 tailles...
Sera paumé le Moulinex  :colere:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

j'ai les 2 tailles de pots à la maison + la boite du bestiau donc je m'y retrouverai

Petit c*n va !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Citation de: HiCksS le 12 Décembre 2023 à 13:25:39je continue doucement avc une toute petite modification presque imperceptible ^^







Impressionnant !!!!
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Eldenriel

Apprendre une technique n'est pas une fin en soi, c'est juste le commencement (Hatsumi Sensei)
 

HiCksS

Citation de: Ratatarse le 12 Décembre 2023 à 14:06:33mets un truc qui existe en plusieurs tailles sous le même aspect, histoire de laisser planner le doute...
Genre un pot de peinture tamiya
Y'a 2 tailles...

Citation de: Sebguill le 13 Décembre 2023 à 08:07:27j'ai les 2 tailles de pots à la maison + la boite du bestiau donc je m'y retrouverai




est ce que ça fait l'affaire?!  :mdr: à la louche fait 25 cm de haut (PS: pour info, c'est la boite du 1/144 à coté ^^)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ratatarse

Sebguill

Ho p*tain le c*n !!!  :haha:  :haha:  :haha:

Bah en fait il te manque la seule marque de peinture que j'utilise au quotidien : Mr Hobby  :mdr:

Pour la boite du 1/144 je ne l'ai plu depuis longtemps...

Mais merci de l'effort (alors moi j'aurais aussi ajouté une boite de petit pois, une paire de pantoufle et une tonnes de connerie en tout genre limite on voit plus le kit.... mais je suis sans espoir de récupération.)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Moi je n'aurai juste pas mis le kit...
Tu vois tu peux encore t'améliorer !
Bon, il est petit, ce QR, en fait...
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Sebguill

on serait pas en train de pourrir son topic avec nos blagounettes ?
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Ratatarse

Je le vois qui rigole, t'inquiètes !
 :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 

Kren

Citation de: HiCksS le 13 Décembre 2023 à 11:27:16à la louche fait 25 cm de haut
Ça correspond à peut près bien à du 1/72 sachant qu'il est donné pour 16,75m sans l'antenne.

En tout cas, c'est un beau bébé que tu nous fais là. :number1:
Je vais suivre avec passion et envie.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

HiCksS

Citation de: Ratatarse le 13 Décembre 2023 à 18:37:32Je le vois qui rigole, t'inquiètes !

juste observation  :haha:


Citation de: Kren le 14 Décembre 2023 à 09:06:43Je vais suivre avec passion et envie.

tu peux aussi sauter le pas  ;)
 

HiCksS

ça avance doucement... mais jtrouve ce joli pti kit bien trop lisse... envie de rajouter pas mal de pti détail. question inspiration, jvais principalement me baser sur le jouet au 1/60 de "yamato" ainsi que sur cette petite illustration




sinon j'ai déjà commencé avc quelques impressions... leur truc d'origine est vraiment trop moche ^^



mais lequel choisir  :-\





 

Bouq'

 :number1:
Ça lui donne effectivement "un peu" plus de personnalité !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ratatarse

jantes de R5 Alpine ou jantes de 205 GTi 1.9, le choix va être compliqué...
 :jesors:
C'est pas parce que je l'ai déjà fait que je ne vais pas le refaire - mieux !

www.ratatarsefactory.fr
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire